Le temps est passé, les étoiles s'éteignent petit à petit, l'Empereur n'était plus, redevenant un simple homme.

Le chaos et la mort, deux choses dont le commun des mortels ne pouvait éviter. Yérüc, souhaitant s'absenter un moment décida de faire un long sommeil et de revenir lorsque le moment sera venu. Mentalement prêt, il s'allongea aux pieds d'une montagne enneigée de Dusso et ferma les yeux...

...

Pendant ce temps, dans les terres argentées, les guerres se calmèrent et le calme revenait, même si certaines puissances se regroupaient.

...

Le calme n'avait été que temporaire, le sang se remit à couler mais cette fois uniquement entre les grandes puissances.

...

Il ne s'était pas écoulé plus de deux ans avant qu'un événement imprévu et bouleversant vint réveiller le guerrier. Le ciel blanc de Dusso s'ouvrit brusquement et une lumière éblouissante le traversa telle une étoile filante. Un son de cloche, différent d'une cloche traditionnelle, résonna et un aigle doré apparu. Une personne quelconque n'aurait pas fait plus attention à ce qui se passait mais pas Yérüc. Son esprit s'éveilla et il s'avait que le Keya était proche de lui. L'aigle majestueux se posa face à la statue de glace de l'ancien Ombrae et, quelques instants plus tard, toucha la statue de la pointe de son bec, provocant la destruction du cercueil de Yérüc.

Que voulait le Keya ? Son esprit était peut-être en activité mais son corps, longtemps endormi dans la glace, ne pouvait pas reprendre vie aussi vite. L'aigle passa ses griffes autour des jambes du guerrier et dans un battement d'ailes reparti dans le ciel... Mais où se dirigeait-il ?