Différence inégale des sets

Lóman


Déconnecté
 Message
Posts : 28
Threads : 4
Il y a 10 ans | Le 06 Dec 2013 18:44:33
Bonjour à tous, je viens vous poser une petite question, parce que je comprend pas trop le pourquoi du comment.. (Je ne crois pas qu'un sujet ai déjà été ouvert à ce sujet)

Je vais faire court, et qu'à partir du niveau 1000:

Full Cieux :
Force : 2025
Agilité : 975
Total : 3000

Full Brume :
Intelligence : 2200
Total : 2200

Et pour le 1200 :

Full Eldar :
Force : 2725
Agilité : 1025
Total : 3850

Full Nécroment :
Constitution : 1150
Intelligence : 2400
Total : 3550

J'ai fais un calcul après (Merci néo), et du 1500 au 3000 les stats sont équivalentes.

Donc pourquoi ces sets, comme j'ai dit j'ai pas calculé pour les sets -1000, ne se valent pas?
Pourquoi les guerriers ont-ils droit à plus de points?

Je trouve ça logique qu'un guerrier ai besoin d'agilité et de force, mais pas qu'il ai plus de bonus pour cette raison. Avec la nouvelle formule nous avons aussi, nous les mages, besoin de bonus en plus, que ce soit en constitution ou pourquoi pas agilité!

Donc soit, comme depuis très longtemps, les mages sont défavoriser, soit le site de néo n'est pas à jour et je m'excuse.

Lóman


Déconnecté
 Message
Posts : 28
Threads : 4
Il y a 10 ans | Le 06 Dec 2013 18:55:55
Alors pourquoi ce "déséquilibre" à ces niveaux, et qu'à partir du 1500 on ai pareil?

Si comme tu dis, c'est logique, alors vous devriez tout le temps avoir plus!

Kasÿan Orasar Gulr
Elevatis Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 248
Threads : 21
Il y a 10 ans | Le 06 Dec 2013 20:26:55
Un mage a besoin de quoi comme stats pour être efficace offensivement en pvp ? L'intel.

Un guerrier a besoin de quoi comme stats pour être efficace offensivement en pvp ? Agilité et Force.

Quand un mage attaque un monstre ou un joueur, il ne subit aucun retour.
Quand un guerrier attaque un monstre ou un joueur, il prend des roustes, l'agilité compense un peu, et la constitution beaucoup.

La seule chose que je trouve assez bizarre, et inutile suurtout, c'est le bonus constitution pour un set mage, étant donné que celui ci n'attaque jamais au corps a corps il n'a pas besoin d'éponger les dégâts grâce au bonus constit.

Bonne soirée kiss

Lóman


Déconnecté
 Message
Posts : 28
Threads : 4
Il y a 10 ans | Le 06 Dec 2013 20:51:37
Ba ça va dans les deux sens alors, pourquoi avoir plus que nous au début, pour ensuite vous retrouver avec autant de bonus qu'un Mage? Dans ta logique c'est donc vous qui êtes désavantagés!

J'ai entendu dire que le bonus de constit influait sur les retour des mobs pendant le déplacement!?

Zaes
Belle Étoile Ad Vitam Aeternam


Déconnecté
 Message
Posts : 97
Threads : 2
Il y a 10 ans | Le 07 Dec 2013 01:48:40
Le bonus de constitution ne change rien au déplacement, il permet simplement de réduire les dégâts au corps-à-corps. Que se sois en Joueur contre Joueur ou Joueur contre Monstre.

Ensuite pour ma part la raison du pourquoi une telle différence est que le jeu a tout simplement était gérer par plusieurs équipes chacune ayant distribuer les points d'après leurs propres calculs.

Hébus le Troll
Kraken


Déconnecté
 Message
Posts : 413
Threads : 16
Il y a 10 ans | Le 07 Dec 2013 10:06:45
Shishi, mon loup d'amour, je t'aime, mais putain, quand il s'agit des avantages mages/guerrier, tu décroches la palme de la plus grosse mauvaise foi du monde (ou est-ce de l'ignorance ?)

A la base, il n'existait qu'un set par classe et par tranche de lvl, pour le lvl 1000, le full Cieux et le full Vampirique.

Cieux Force : 2050 Agilité : 750 Vampirique Intelligence : 1975 Constitution : 1025

J'imagine que la petite différence, avantageant les guerriers a été mise en place afin de compenser les résultats aléatoires de leurs frappes : à ce moment là, un guerrier pouvait cogner aussi bien à 0 qu'à 30 000, or un mage lui, frappait toujours à son bonus minimum.


Quant à la différence de points totale, c'est encore une fois pour équilibrer tout ça (même si durant des années, on a bien vu que nous autres, guerriers, tapions plus fort que les mages.) Le bonus d'agi permettant une meilleur régularité dans les "coups critiques", le bonus constit de se protéger des coups dévastateurs des guerriers. Les mages avaient donc droit à un peu plus de bonus pour faire la différence avec les +30K qu'un guerrier pouvait infliger (en une attaque).


Aujourd'hui, avec les formules totalement modifiées, ces différences n'ont plus lieu d'être. Mais les changer ne servirait à rien, puisque les formules étant "cheatés", n'importe qui tuera n'importe qui, quelque soit les bonus du matos que l'autre porte.


Quant aux fulls Brume, Eldar, Celtics, Mormegil, et j'en passe, ils ont été créés à l'époque pour deux raisons : varier les plaisirs visuels, et offrir de nouvelles possibilités aux joueurs, certains de ces fulls basés sur une carac' plus qu'une autre. (Exemple, en mélangeant full Mormegil et full Sang, un guerrier avait plus d'agi, et un poil moins de force, permettant une meilleure constance dans ses coups.)

Les bonus ont simplement augmenté petit à petit pour permettre aux créateurs des fulls d'avoir un léger avantage sur l'ancien, promettant ainsi à son full un succès (chaque point de carac' comptait, avant. Et chacun a son petit égo, ça fait toujours plaisir de voir que son travail est apprécié.)

Lyn


Déconnecté
 Message
Posts : 44
Threads : 1
Il y a 10 ans | Le 08 Dec 2013 07:38:46
Mais sinon, comment des guerriers level 800-1000 arrivent ils a pex sur les Ent diabolique alors que les mages c'est quoi 1500 le level non ? Le matos favorise aussi un bon déplacement ou alors c'est juste les nouvelle formules qui on vraiment tout changer ?

Zaes
Belle Étoile Ad Vitam Aeternam


Déconnecté
 Message
Posts : 97
Threads : 2
Il y a 10 ans | Le 08 Dec 2013 10:37:22
Le matos ne change rien a part les retours au corps-à-corps niveau déplacement que tu sois à poil ou set full constitution, il n'y aura aucune différence.


Le seul moyen de changer les dégâts de déplacement, c'est l'agilité pure.

Ensuite je pense qu'un mage avec les mêmes stat off que le Barbare peut très bien son sortir avec le sort céleste


Je parle bien de la classe Mage et non du Neutre.

Lyn


Déconnecté
 Message
Posts : 44
Threads : 1
Il y a 10 ans | Le 08 Dec 2013 16:17:50
Du coup la magni est, elle aussi inutile sans la classe mage ?

Lóman


Déconnecté
 Message
Posts : 28
Threads : 4
Il y a 10 ans | Le 08 Dec 2013 18:03:42
Non Lyn, je ne suis pas encore Mage, mais je vois bien la différence entre un cône et une magni, et entre les magni elles-mêmes!

Zaes
Belle Étoile Ad Vitam Aeternam


Déconnecté
 Message
Posts : 97
Threads : 2
Il y a 10 ans | Le 09 Dec 2013 01:01:32
Elles servent toujours, mais je ne sais pas si elle te permet d'os et puis vous comparerez une classe neutre à une classe barbare ou mage est inutile, il faut bien le dire.


Le set Rêveur sert pour tenir face au mage aussi ...

Lyn


Déconnecté
 Message
Posts : 44
Threads : 1
Il y a 10 ans | Le 09 Dec 2013 07:00:24
Ok merci :)