L'histoire de Tofhyn

Morween


Déconnecté
 Message
Posts : 36
Threads : 1
Il y a 10 ans | Le 21 Oct 2013 20:11:38
Laissez-moi vous conter l’histoire de Tofhyn. Tofhyn est un nain qui ne doit pas sa renommée aux combats comme ses frères mais plutôt à son exploit.

En effet, il est l'auteur du plus beau vol que ces terres ait connu... Le fameux Vol du Trésor d'Oshgerrat.




Contrairement aux autres nains, Tofhyn n'aimait pas les guerres et autres combats. Sa seule occupation était de toujours en apprendre plus sur les trésors de ce monde. Il passait le plus clair de son temps dans la grande bibliothèque des Terres Argentées.

Un jour, alors qu'il était en pleine lecture, un vieil homme le bouscula sans le faire exprès et laissa tomber un vieux parchemin. Tofhyn voulu lui rendre mais il ne put, il avait vu ce qui était écrit dessus. Rien que la première ligne le rendit à la fois nerveux et curieux.




" Le Trésor d'Oshgerrat "




Tofhyn connaissait ce trésor, à vrai dire tout le monde le connaissait. C'était le plus grand trésor de tous les temps mais personne ne savait ce qu'il contenait exactement. Ce n'est pas tout, d'après la Légende, celui-ci était bien protégé. En effet, il était gardé par la créature la plus terrible au monde, Goort le Dragon.

Ce n'est pas un secret, les Dragons adorent les richesses. Mais celui-ci plus que tous les autres et il était reconnu pour ça.

Tiraillé entre la peur et l'excitation, Tofhyn décida de faire quelques recherches supplémentaires. Il remua ciel et terre pour trouver le moindre petit indice.

Après des mois et des mois de recherches infructueuses, il tomba sur un vieux grimoire racontant l'histoire du Conseil des Angiris. Tofhyn n'y croyait pas ses yeux, dans ce grimoire était mentionné que les Angiris étaient les gardiens du Trésor d'Oshgerrat avant que Goort ne se l'approprie en anéantissant presque tout le Conseil.

Tofhyn dévora le livre d'une seule traite en ne manquant aucun mot, aucune phrase ne lui échappait et il finit par trouver un indice capital à sa quête.

Un seul Membre du Conseil avait survécu à l'attaque de Goort, l'Angiris Augrant. Son ultime acte comme membre du Conseil avait été de relater leur histoire dans ce grimoire. Mais l'attention de Tofhyn fut retenue par les derniers mots d'Augrant.




" Le secret du Trésor d'Oshgerrat me suivra dans la tombe, tombe que seul un Véritable Angiris sera capable de trouver. Si un tel homme existe, lui seul connaîtra le secret et la dure tâche qu'il incombe. "




Tofhyn était désespéré, comment devenir un Angiris ? Personne ne le savait puisqu'ils avaient tous disparu. Il baissa les bras et décida de rentrer chez lui. Lorsque ce fût le cas, ses frères lui demandèrent, si le faible de la famille avait trouvé ce qu'il cherchait ... .

Il était la risée de la famille, à chaque fois qu'il entreprenait quelque chose, c'était l'échec. Alors qu'il écoutait ses frères qui parlaient de leur dernière bataille, Tofhyn se disait de plus en plus qu'il ferait peut être bien de faire comme eux et partir à la guerre.

Les jours passèrent, et un matin Tofhyn alla trouver ses frères pour leur signifier son envie de redorer son blason et donc celui de la famille. Dans un premier temps, ils se moquèrent de lui puis son frère aîné décida d'accorder une dernière chance à Tofhyn car il avait pitié de lui.

Tofhyn s'entraîna jour et nuit durant plusieurs semaines avec ses frères, allant de blessures en blessures. Mais cela n'était jamais assez, ses frères se moquaient toujours de lui car il était fébrile en tenant les lourdes armes. Un beau matin d'automne, Tofhyn fut réveillé par un crieur sur la grande place. Celui-ci annonçait qu'une guerre se préparait et que tout combattant voulant s'y joindre était le bienvenu.

Ses frères étaient tous dans un état de surexcitation, mais lui, il n'avait qu'une boule au ventre. C'est alors que son frère aîné s'approcha de lui et lui tendit une épée. Elle était magnifique. Tofhyn remercia son frère et tous ensemble ils partirent à la guerre.

Durant le long trajet qui allait sûrement le mener à sa perte, Tofhyn ne pouvait s'empêcher de regarder son épée. Elle était magnifique, coupante comme une lame de rasoir, brillante et ornée de symbole dans une langue inconnue pour lui. Cette épée était vieille mais pourtant resplendissante, c'était l'un des trophées de guerre de son frère.

C'est à force de la contempler que Tofhyn remarqua quelque chose. Un symbole avait attiré son attention, il le connaissait, il l'avait déjà vu. Il fouilla sa mémoire et trouva. Ce symbole, c'était la marque du conseil des Angiris. Tofhyn n'en croyait pas ses yeux, dans sa main, il tenait une épée ayant appartenu à l'un des Angiris !

Il comprit assez vite que les inscriptions sur la lame étaient sûrement importantes. Mais comment les déchiffrer ? Cette langue lui était inconnue. Y avait-il quelqu'un sur cette terre capable de l'aider ? Non, impossible, cette langue est morte depuis longtemps. A nouveau Tofhyn était dans l'impasse, et il chassa l'idée d'une traduction de sa mémoire.

Tofhyn continua donc son long voyage vers la guerre en compagnie de ses frères. Un jour ils arrivèrent à Nébullia. Ce nom résonna dans la tête de Tofhyn. Mais bien sûr, Nébullia était connue pour sa richesse en langage. Ici, il trouverait peut être quelqu'un pour traduire les inscriptions.

Alors que ses frères se reposaient dans la petite auberge, il s'éclipsa de la chambre et partit à la recherche de réponse.

Nébullia était une ville magnifique, aussi bien de jour comme de nuit, il y avait toujours de l'activité. Tofhyn montra son épée à tous ceux qu'il croisait, il rentrait dans chaque échoppe mais personne ne connaissait cette langue gravée dans le métal.

Tofhyn était dépité, à chaque fois qu'il croyait avoir trouvé quelque chose, tout s'effondrait. Il décida de rentrer retrouver ses frères. Mais sur le chemin conduisant à l'auberge, il vit une bâtisse qui lui était étrangement familière. Cette bâtisse il la connaissait, il l'avait déjà vue sur une gravure qui était dans le vieux grimoire.

Il s'en approcha et remarqua directement le symbole au-dessus de la porte, c'était celui du Conseil des Angiris. Il entra.

A l'intérieur, il y avait des étagères partout, toutes remplies de vieux livres sans grand intérêt. Sauf un, il avait la même couverture que le grimoire qu'il avait trouvé. Il s'en empara et partit en courant. Tofhyn alla se cacher et se mit à feuilleter le livre.

Il n'en croyait pas ses yeux, là sur cette page, une gravure de son épée. Mais ce n'était pas le plus important, à côté de la gravure, était notée la traduction des symboles gravés sur l'épée.




" Je suis la Clé du secret des Angiris, à jamais je resterais dans le tombeau de mon Gardien "



Impossible se dit-il, se pourrait-il que le gardien de cette épée soit Augrant ? Cela voudrait dire que quelqu'un a trouvé le Tombeau d'Augrant et l'aurait ouvert ? Comment est-ce possible ?!

Tofhyn se tortura l'esprit durant des heures à la recherche d'une réponse, et il décida de tout reprendre depuis le début en relisant les 2 livres. Il regardait attentivement chaque gravure, chaque symbole. Dans sa recherche, il découvrit que Nébullia fut bâtie par les Angiris il y a de ça très longtemps, d'où le symbole au-dessus de la porte.

Il se mit à réfléchir, si cette ville a été bâtie par les Angiris, se pourrait-il qu'Augrant soit enterré ici ? Après tout, cela paraissait logique. Il se rendit donc au cimetière de la ville.

Tofhyn examina chaque pierre tombale à la recherche d'un indice. Au cours de sa fouille, il trouva plusieurs pierres tombales cassées mais aucune n'était importante. Dans un esprit de logique, Tofhyn se dit qu'il était impossible qu'un tombeau soit si proche d'autres tombes. Encore une fois, il avait tort.

En examinant de plus près une pierre tombale cassée en deux, il vit le symbole des Angiris. La pierre avait été cassée, déplacée et replacée il y a longtemps mais le jeu en valait la chandelle. Tofhyn eu du mal mais il arriva à déplacer la pierre tombale. Un escalier se cachait sous celle-ci.

Il se fabriqua une torche et avec une peur sans égale, il commença à descendre marche après marche. Après quelques minutes, il se trouva face à une porte de pierre, elle aussi brisée. Sûrement des pilleurs de tombes. Sur la porte était écrit:




" Ici gît Augrant, qu'il repose en paix "




Ça y est, se dit Tofhyn, je l'ai trouvé ! Je suis dans le Tombeau d'Augrant, dernier membre du Conseil des Angiris.

Le tombeau était en ruine, les pilleurs avaient tout saccagé, ils avaient même profané le squelette d'Augrant à la recherche de richesse. Mais Tofhyn se dit que quelque chose sans valeur apparente pourrait être resté intacte. Il fouilla le tombeau en faisant attention.

Tofhyn trouva des tablettes gravées, il les examina longuement. Elles étaient toutes abîmées, sûrement avec le temps. Il les manipulait avec grand soin et dans le plus grand respect et il finit par trouver quelque chose ...

Sur l'une d'elles était représentée une montagne. Malheureusement, le texte y figurant était presque entièrement effacé. Il ne restait que quelques lettres à peine lisibles.




" L[] []o[]t O[][]g[][]r[]t "


Tofhyn essaye de replacer les lettres effacées et après quelques minutes, il reconstitua la phrase.


" Le Mont Oshgerrat "




Tofhyn avait trouvé ce qu'il cherchait, ce mont, c'est là qu'était caché le Trésor. Il essaya de recopier le dessin du mieux qu'il pouvait.

Il referma le Tombeau et retourna à l'auberge, il fallait absolument qu'il parle à ses frères.

Tofhyn leur annonça qu'il ne pouvait aller à la guerre. Il n'était pas fait pour ça. Il montra le fruit de ses recherches à ses frères mais ceux-ci n'en avaient que faire. Tofhyn venait de leur prouver une chose, ils avaient raison à son sujet. Il n'était pas digne d'eux et de leur famille.

Ses frères partirent en se moquant de lui, il était temps pour eux d'aller à la guerre, mais lui resterait seul, dans cette auberge de Nébullia.

En effet, il était seul à sa table, personne ne prêtait attention à lui. Il restait là, à regarder la reproduction du dessin de la montagne. Des montagnes, il y en a des milliers dans ce monde. Il était impossible de savoir laquelle était représentée. Il décida de demander autour de lui, si quelqu'un la reconnaissait, mais personne ne lui prêtait vraiment attention.

Sauf un vieil homme, celui-ci lui dit que dans sa jeunesse, il avait parcouru les terres du monde, à la recherche de richesse, et qu'il avait déjà vu cette montagne. C'était la montagne Noire. On l'appelait ainsi car la roche avait été noircie par les éruptions du volcan situé derrière. Et se trouvait non loin de la ville, au Nord.

Le vieil homme lui confiât qu'une terrible bête vivait dans les grottes et que nul homme n'en était jamais ressorti.

A nouveau Tofhyn sentit la peur monter en lui, mais cette fois c'était différent. Il était sûr et certain, que cette montagne Noire était en fait le Mont Oshgerrat, et que son fabuleux trésor s'y trouvait. La bête devait sûrement être Goort le Dragon.

Il prit son courage à deux mains et se mit en route vers cette fameuse montagne. Il la trouva. Tout n'était que désolation, pas d'arbres, pas d'herbes, pas d'animaux, rien que le chaos du volcan qui continuellement crachait de la fumée.

Cette montagne lui donnait la chair de poule, mais il se devait d'avancer, il était si proche de son but. Le Trésor d'Oshgerrat lui tendait la main.


Morween


Déconnecté
 Message
Posts : 36
Threads : 1
Il y a 10 ans | Le 21 Oct 2013 20:12:13
Tofhyn trouva l'entrée de la grotte, l'odeur et la chaleur étaient insupportables. Il avait du mal à avancer. A chaque minute qui passait, il s'enfonçait, de plus en plus, dans le cœur de la montagne. Après de longues heures, dans un dédale de tunnel, Tofhyn vit une sorte de lumière. Il s'en approcha.

Il arriva à cette lumière, elle était due au magma qui s'écoulait. Là ! Il y a un chemin entre les coulées ! Le chemin était dangereux, la moindre chute entraînerait sa mort.

Arrivé au bout du chemin, il entra dans un tunnel sombre. Au fond de celui-ci, il y avait une lueur qu'il connaissait bien. C'était le reflet de l'or.

Tofhyn entra dans une immense salle, il se frotta les yeux. Ce n'est pas possible, se dit-il, en regardant autour de lui. La salle était remplie, jamais il n'avait vu un tel spectacle. Il y avait des bijoux et des lingots d'or partout.

Prudemment il s'avança dans la salle. Si la légende était vraie, Goort ne serait pas bien loin, les Dragons peuvent vivre des milliers d'années. Pas à pas, il avançait dans un dédale de richesse, il était attentif au moindre bruit.

Il se retrouva devant un Autel, avec en son centre, une fente. Il examina l'Autel et découvrit des symboles identiques, à ceux qui étaient gravés sur son épée. Tofhyn se sentait observé, mais pourtant il n'y avait rien, rien si ce n'est cet Autel, et les richesses aux alentours. Il se mit à réfléchir et à se remémorer ce qu'il avait découvert jusqu'ici.

La solution lui apparut, l'épée ! C'est elle la clé du secret des Angiris.

Tofhyn dégaina son épée, et avec une extrême délicatesse, la glissa dans la fente de l'Autel. Le pommeau se mit à briller de plus en plus. Tofhyn n'arrivait plus à voir quoique ce soit, car il était aveuglé par la lumière générée par le pommeau.

Mais tout d'un coup la lumière disparut. Devant le pommeau était apparu un Calice resplendissant. Tofhyn comprit que cela était de la vieille magie. Il regarda fixement le Calice. Jamais il n'avait vu une telle beauté. Il avait trouvé. Le secret des Angiris, caché dans le Mont Oshgerrat, était le Calice de la Création. Ce Calice était le plus grand trésor de ce monde, il était inestimable.

C'est au moment, où Tofhyn voulu s'en emparer, que Goort le Dragon fit son apparition.

Goort était un dragon immense, ses écailles rouges comme le sang brillaient tel de l'or. De ses narines sortait de la fumée et ses yeux, tel de la braise, le regardait fixement. Son trésor le plus précieux était bien entendu le Calice de la Création. Comment Tofhyn allait-il pouvoir s'en emparer?

Il essayait de trouver une solution, mais pétrifié de peur, il n'osait faire quoi que ce soit. De la gueule de Goort jaillirent des flammes. Tofhyn les esquiva, en se cachant de justesse, derrière un rocher. Réfléchit se dit-il, tu dois trouver une solution! Si seulement, il avait une arme pour se défendre, mais l'épée des Angiris était hors de portée.

Tofhyn esquivait chaque attaque de Goort, mais cela n'allait pas durer longtemps. Tôt ou tard, Goort aurait raison de lui. Dans un élan de courage, Tofhyn s'élança en direction de l'Autel, et parvint à l'épée. Mais celle-ci ne voulait pas venir, elle était coincée dans la pierre. Thofhyn tira de toute de ses forces, rien à faire, l'épée ne bougeait pas. Il ne restait que quelques secondes à Tofhyn pour se mettre à l'abri, Goort se rapprochait de plus en plus.

Dans un accès de rage et de dépit, tout en tirant sur l'épée, Tofhyn cria:



" Aidez-moi ! Par pitié, tout ce que je veux, c'est le protéger. Laissez-moi devenir son gardien ! "



D'un coup l'épée se libéra et se mit à briller. Tofhyn se baissa de justesse pour éviter l'attaque de Goort. Tofhyn avait enfin une arme pour se défendre, mais comment faire pour protéger le Calice face à Goort ?

Le duel dura plusieurs heures. Tofhyn était à bout de souffle, tandis que Goort était plus en forme que jamais. Comment faire pour s'emparer du Calice tout en restant en vie ? Il ne reste qu'une seule solution, combattre !

Tofhyn prit son courage à deux mains et chargea Goort. Il planta son épée dans le cou du dragon. C'était la première fois que Goort ressentait la douleur. Il se mit à gigoter dans tous les sens, fracassant les murs avec sa queue. Dans sa douleur, Goort s'éloigna de Tofhyn et permit donc à celui-ci de s'échapper.

Tofhyn quitta la salle, mais il ne pouvait laisser le Calice en possession de Goort. Il ne restait qu'une solution, le voler lorsque Goort s'y attendra le moins !

Tofhyn imagina donc un plan d'action. Il ne serait pas facile à mettre en place mais il le fallait. Il voulait le Calice, plus que tout au monde.

Les jours passèrent, il ne cessait de se préparer. Il va falloir y aller se dit-il, courage, courage pour les Angiris !

Tofhyn entra telle une souris dans la salle. Avançant dans le plus grand silence, il s'approcha de l'Autel ou le Calice était posé. Goort était allongé autour de celui-ci, endormi.

Le moindre bruit pourrait réveiller Goort, Tofhyn avançait donc avec prudence pour mettre son plan en action, la moindre petite erreur causerait sûrement sa perte.

Tofhyn avait du mal, entre la chaleur provoquée par le volcan, et l’odeur de soufre sortant des narines de Goort, plus le temps passait plus c’était difficile. Mais il le fallait ! Ce Calice devait lui appartenir. Cependant, il fut interrompu dans son œuvre par Goort lui-même. En effet, celui-ci commençait à remuer de plus en plus, signe précurseur d’un réveil imminent. Tofhyn n’avait plus que quelques minutes devant lui …

Goort se réveilla et regarda autour de lui. Une odeur lui parvenait, une odeur inconnue. Il savait que quelque chose n’allait pas, depuis tant d’années il était resté ici, apprenant par cœur l’odeur de chaque pierre précieuse, de chaque pièces d’or. Pourtant, ce n’était pas comme d’habitude.

Goort était sur ses gardes, il devait absolument protéger son butin …

Tofhyn, tout en restant caché, observait le dragon. Il n’avait pas eu le temps de finir ses préparatifs, et vu l’attitude de Goort, cela semblait impossible. Tant pis, se dit-il, il faut que je tente le coup !

Il inspecta une dernière fois son travail, de sa cachette il pouvait tout voir. Ce n’était pas parfait, mais bientôt il allait passer à l’action, il ne restait plus qu’à attendre le bon moment pour agir …

Tofhyn attendit des heures durant, Goort n’avait pas bougé d’un centimètre, il était toujours sur le qui-vive. Le moment propice approchait, bientôt Tofhyn pourrait enfin voler le Calice ou mourir s’il devait échouer. Si son plan se déroulait comme prévu, Goort allait sûrement relâcher son attention du Calice ou l’inverse. Tofhyn avait une chance sur cent de réussir, mais peu importe, il devait essayer. Il se devait de réussir, il avait abandonné l’honneur de sa famille et s’était couvert de honte en n’allant pas à la guerre. En réussissant ce vol, il regagnerait son honneur. Celui-ci ne serait pas juste familial, mais mondial ! Encore fallait-il réussir …

Tofhyn sentit que le moment était venu, dehors il devait faire nuit noire, cela devrait couvrir sa fuite. Il inspecta une toute dernière fois son piège et se prépara à agir. Il prit une inspiration profonde et se lança …

Il attrapa la première corde et tira dessus. Cela eût pour effet de faire tomber une pile de lingot à l’autre bout de la salle.

Goort sursauta et se dressa. Il avait eu raison, il se passait quelque chose ! Il savait d'où venait le bruit, il connaissait la salle par cœur. Cependant il ne bougea pas.

Tofhyn tira sur la deuxième corde, celle-ci fit plus de dégâts. Une montagne de pièces d’or s’écroula fortement sur le sol. Goort ne bougea pas, pourtant il avait envie d’y aller, quelqu’un touchait à son butin, mais pas le plus précieux.

Troisième corde, la dernière pouvant créer une diversion. Tofhyn tira sur celle-ci. Malgré le bruit des pièces, lingots et bijoux s’entrechoquant, Goort était resté à côté de l’Autel, protégeant ainsi le Calice. La dernière partie de son plan ne servait donc à rien.

Le plan de Tofhyn avait échoué, puisque Goort n’avait pas bougé, c’était un lamentable échec. Il ne lui restait que deux solutions, se jeter dans la gueule de Goort ou partir. Après tout, la sortie n’était pas loin, il pourrait facilement partir sans attirer l’attention du Dragon.

Tofhyn se décida. Il allait quitter la salle en abandonnant le Trésor d’Oshgerrat à Goort. Il commença à avancer dans le dédale de richesse et malheureusement il éternua.

Goort se dressa et se dirigea directement vers Tofhyn.

Tofhyn n’en croyait pas ses yeux, un simple éternuement avait réussi à déloger le Dragon. S’il avait su, il l’aurait fait plus tôt ! En vitesse, il retourna dans sa cachette. Goort approchait rapidement, il ne fallait pas le manquer. Encore quelques mètres, bientôt le piège allait se refermer sur Goort. MAINTENANT se dit il !

Tofhyn, tira de toutes ses forces sur la grosse corde. Un mur entier de richesse s'abattit sur Goort et celui-ci fût vite enseveli sous plusieurs tonnes d’or. Vite ! Il ne restera pas enseveli bien longtemps.

Tofhyn se mit à courir aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. Il s’empara du Calice et continua vers la sortie.

Dans un élan de rage, Goort fit voler l’or qui l’écrasait. Il s’était fait avoir. Il se rendit immédiatement à l’Autel. Le Calice n'était plus là ! Il regarda autour de lui, LA ! C’est le nain de l’autre fois ! Goort laissa exploser sa colère et se rua en direction de Tofhyn. Il essayait par tous les moyens d'arrêter le nain, il crachait des flammes, donnait des coups de queues dans les nombreuses piles de richesse, frappait le haut de la salle avec son crâne en espérant faire tomber la roche. Mais rien n'arrêta Tofhyn, celui-ci avait réussi à entrer dans le passage qui le mènerait à la sortie …

Goort voulu à son tour sortir de la montagne, mais malheureusement, sa colère avait provoqué une série d’événement que rien ne pourrait arrêter. Le haut de la salle aux trésors s'effritait de plus en plus, de nombreux rochers tombaient un peu partout. Mais le pire restait à venir. En effet, Goort avait provoqué une terrible éruption. Jamais le volcan n’avait autant grondé. Goort se retrouvait piégé et il était impossible pour lui de rattraper le voleur. Il avait perdu son trésor le plus précieux et jamais il ne pourrait le retrouver … .

Tofhyn sortit de la Montagne Noire, le Calice de la Création était à lui, il avait réussi. Il était dorénavant le détenteur du plus précieux des trésors que cette terre n’ait jamais connu. Mais une tâche difficile s'annonçait, comment faire pour rendre cet exploit public ? Si le monde savait qu’il détenait le Calice, jamais il n’aurait la paix, il serait pourchassé.

Tofhyn réalisa que ce vol, aussi extraordinaire soit-il, ne pouvait être révélé au monde. Il cacha le Calice dans un lieu sûr et alla à l’auberge pour se reposer. Il n’avait pas d’argent, il avait tout dépensé pour tromper le dragon. La faim le tiraillait, il se laissa tomber sur le lit … . Il entendit quelque chose tomber au sol. Il y jeta un œil. Incroyable ! De ses vêtements, étaient tombées plusieurs pièces d’or. En fuyant la grotte, elles étaient sûrement restées bloquées quelque part sur lui.

Tofhyn se leva, et alla directement à la taverne, commander à manger. Le tavernier lui demanda sèchement s’il avait de quoi payer. Tofhyn déposa ses pièces d’or sur la table. En le voyant le tavernier recula de plusieurs pas. IMPOSSIBLE, ces pièces proviennent de la Montagne Noire ! Elles portent la marque d’Oshgerrat, ria le tavernier. Tout le monde fixait à présent le jeune Tofhyn.

En quelques secondes et d’un simple geste anodin, Tofhyn avait prouvé au monde qu’il avait réussi à dérober de l’or au terrible Goort le Dragon. Chose que personne avant lui n’avait réussi à faire. Ce n’était plus Tofhyn le Faible. La nouvelle de ce vol parcourra toute les terres du monde, il était maintenant reconnu comme le plus grand voleur des Terres Argentées… .




Voilà, voilà l’histoire de Tofhyn le Nain et de son incroyable audace pour avoir réussi un tel exploit. Mais qu’en est-il du vrai Trésor d’Oshgerrat me direz-vous? Comment pouvez-vous nous raconter cette histoire? C’est très simple, l’histoire du Calice de la Création est une Légende, Légende qui est devenue un Mythe. Cette histoire je la tiens de mon père qu'il a lui-même entendu de la bouche de son père et qui remonte à des décennies … . Cette histoire se transmet de génération en génération.

Je suis la dernière descendante de Tofhyn et la Gardienne du secret du Calice de la Création. Depuis l’époque de Tofhyn, notre famille est le Nouvel Ordre Angiris et nous protégeons le secret de ce vol extraordinaire. Étant la dernière, et étant mourante, j’emporterais ce secret dans la tombe. Le Calice restera caché a jamais !

“ Aynìn mourra quelques secondes après avoir conté l’histoire de son ancêtre, emportant avec elle le secret “ .