Je crois qu'il est temps d'effacer le passe, de narrer le présent et de créer le futur.

Maudit je naissais, maudit je demeurerai. C'est ainsi. Le cercle, cercle vicieux qui ne cessera jamais de me poursuivre. J'ai cru y échapper, j'ai cru qu'elle m'en débarrassait, rien n'en était. Naïf.

Il en aura fallu du temps pourtant, de la joie, de la tristesse, des échappées mais aussi des retrouvailles. Tout ça pour quoi? Tout ça pour quoi.

J'ai foule ces terres depuis longtemps, j'ai erre jusqu'a trouver ce qui me ferait oublier le passe. Oublier le passe? A quoi bon pourtant? Le démon qui m'habite et me hante attendra, il le sait, quoiqu'il advienne, ma vie basculera dans l'ombre de nouveau.

Ma présence au fil du temps a diminue, fuyant peut-être, mais aimant sans faillir. Elle était mon tout, elle était mienne. Pire encore, je lui appartenais. Si quelqu'un lisait mes pensées il moquerait probablement la sensibilité habitant ce corps de guerrier. Mais qu'importe, ce que je ressens, ou ressentais me dira-t-on, n'est plus. Cela n'a plus lieu d'être, cela n'a plus de sens.

itakoanna.

Tu m'as quitte le jour ou je suis revenu pour toi. Comment aurais-tu pu savoir me diras-tu. C'est vrai, comment. Je ne saurais répondre et il est bien trop tard pour cela. Cela devait être écrit. Ou bien chante, ou même autre chose encore. Qu'importe.

L'amertume, le dégoût. La tristesse et l'angoisse. Voila ce qui me poursuit depuis que tu n'es plus. Et le sentiment de trahison et celui de déception, toutes ces années a t'être fidèle. Toutes ces années je les ai vécues, proche ou loin de toi. Mais toujours tien. Je pourrais me donner la mort a ce moment même, mettre un terme a mon chagrin et laver mon honneur. A quoi bon. Ce qui est venu a moi devait être pour une raison ou pour une autre le résultat de mes actes, et abandonner ma vie ne serait que preuve de lâcheté.

Par conséquent je vais errer. Corps sans âme et sans but, dans le froid ou bien la sécheresse, je vais marcher. Pas de résistance ni de conséquences. Je mourrai a la fin de mon dernier voyage.

Seul, bien seul.