une vie d'une obscure clarté

lethos


Déconnecté
 Message
Posts : 63
Threads : 8
Il y a 10 ans | Le 21 May 2013 19:14:54
chapitre I: la tragédie

Il y a bien longtemps, un jeune homme, cadet d'une famille très modeste, parti à la chasse avec l'un de ses frères aîné. Il avait enfin 16 ans, et avait enfin le droit de chasser. Ses autres frères étaient majeurs depuis longtemps, car bien plus âgés. Une fois la chasse terminée, les deux frères rentrèrent chez eux, fiers de leur butins.

Une fois arrivé à proximité de leur maison, ils entendirent du bruit de casse, mais aussi des cris, provenant tous de la maison. Sans réfléchir, l’aîné dégaina son épée et couru vers la maison. Moins réactif, le jeune lethos en fit de même. Alors qu'il approcha du seuil de la porte, la tête puis le corps sans vie de son frère aîné tombèrent à ses pieds. Horrifié de ce qu'il voyait mais surtout horrifié de ce qu'il pensait voir à l'intérieur. Il renonça à pénétrer dans la maison. Son courage reprit vie à l'instant même ou il entendit sa petite sœur, la fille unique de la famille, crier.

Il entra donc dans la modeste chaumière. Le spectacle qui s'offrit à lui l'épouvantait au plus au point: son père était mort à cause de multiples entailles dans tout le haut du corps, Sa mère était également morte: sans tête et sans bras droit. Son frère aîné, Sandro, gisant sans tête sur le seuil de la porte. Il ne restait plus que sa petite sœur qui hurlait de toute sa jeune et jolie voix devant son assaillant: Xenophilus, le second fils de la famille. Il était couvert du sang de ses parents ainsi que celui de son frère; il tenait le katana de son père dans une main, et sa propre épée dans l'autre main.

Lorsqu'il avança pour faire face à son frère, ce dernier fit volte-face, il souriait, il semblait fier de lui. Il se retourne de nouveau vers Xena, la jeune sœur, fit s'élever son bras armé du katana, comme s'il allait frapper. D'un geste faible mais vif, lethos parvient à jaillir et bloquer le coup. Le sourire sur le visage de Xenophilus s'effaça aussitôt. Il donna un puissant coup de coude à lethos, ce dernier chancela puis reçu un coup d'épée qui lui entailla le visage mais aussi la poitrine. Le jeune homme perdit connaissance sur le coup....

EDIT: ce récit date de plus d'un an, j'ai mis du temps à le retrouver...

lethos


Déconnecté
 Message
Posts : 63
Threads : 8
Il y a 10 ans | Le 21 May 2013 19:17:03
chapitre II: une histoire de famille

… Plus tard, le jeune mage se réveilla, faible et souffrant, il tenta de se mettre assis ; sans réussite, il était trop faible. Il était en piteux état, mais il allait survivre, il le savait, ça ne faisait aucun doute ; il avait maintenant un but : éliminer Xenophilus, son traître de frère. Qui avait assassiné toute sa famille, et qui pensait probablement avoir éliminé tous le monde.
Encore plus tard, le jeune s’éveilla de nouveau, il ne put savoir depuis combien de temps il était allongé la ; sans doute plusieurs jours à en juger par l’odeur qui régnait dans la maison. Il parvint enfin à se lever et ne put que constater ce qu’il savait déjà : il haïssait Xenophilus. Aucun des membres de sa famille n’avait survécu. Il sentit soudain des larmes monter dans ses yeux, c’était des larmes de tristesse mais aussi de haine. Il décida de partir en emportant les armes qu’il pourrait trouver : sa propre arme et celle de Sandro. Il ne sut expliquer pourquoi ni comment mais Sandro avait disparu, son arme avec lui. Il n’eut finalement qu’une seule arme quand il partit, seul.

Pendant des décennies, il s’entraina, principalement à apprendre la magie car il savait qu’il ne pourrait vaincre Xenophilus dans un combat au corps-à-corps, sa grande cicatrice sur le côté droit du visage était la pour le lui rappeler. Il vécu seul pendant très longtemps avec pour seule compagnie une souris ailée de sa création : en testant une des ses inventions sur une souris, celle-ci se vit poussée des ailes. Il venait de créer un animal unique qu’il avait décidé de garder. Ses rares amis mourraient tragiquement lorsqu’il retrouvait la trace du traître. Il avait toujours pensé que c’était ce traître qui les tuait, comme il avait tué toute sa famille.

Plus de 300 ans après la tragédie de sa jeunesse, lethos parvint enfin à trouver précisément ou se trouvait son frère. Pendant des jours il le traqua dans les terres glacées de Dusso. Il dû se cacher dans l’antre des dragons d’or de Dusso, affronter les terribles esprits abominables, faire face à de farouches vampires, terrasser des tortues dragons, survivre au feu sacré des phoenix et il se retrouva même face à face avec un des ogres gardien des 5 médaillons : l’ogre du paradis. Sans jamais abandonner, sans jamais fléchir il parvint à survivre à tous ceci. Il était devenu très fort mais l’était-il suffisamment pour tuer Xenophilus lorsqu’il en aurait l’occasion ? Il en doutait et pourtant il devait le faire. Il ne pourrait jamais vivre en paix tant qu’il ne l’avait pas tué...

Il venait tous juste de fêter son 400e anniversaire, seul avec sa souris volante, lorsqu’il aperçut au détour d’un chemin, son frère Xenophilus. Il semblait paniquer car il courait partout, il était très essoufflé et il avait une vilaine plaie au front. Sans réfléchir, lethos empoigna son bâton et partit à sa poursuite. Elle fut très longue et très difficile : son frère était très endurant et courait vite. Après plusieurs heures de courses, il pensait l’avoir définitivement perdu de vue, mais il continuait à courir tout de même.

Plus loin, alors qu’il allait abandonner la poursuite, il découvrit son frère Xenophilus allongé et terrorisé aux pieds d’un arbre. Une grande créature encapuchonnée se tenait devant lui et marmonnait des incantations puissantes. D’un vif, la créature agita son bâton et un grand éclair frappa Xenophilus au niveau de la tête et celle-ci explosa dans une gerbe de lumière noire. Il prit conscience qu’une seule personne aurait pu tuer un homme de cette façon : Sandro, qui avait été décapité par Xenophilus.
Mais comment est-ce possible ? Il était mort !
La grande créature se retourna et fit face à lethos, il ne s’agissait pas de son frère, mais de son squelette ! Il avait été ressuscité par un nécromancien, et d’ailleurs la trace de coupure était toujours visible sur son cou squelettique.

Lethos savait qu’il devait non pas affronter Xenophilus, mais Sandro, maintenant un mort-vivant très puissant. Le combat dura des heures, un duel de magie. Finalement, Sandro prit le dessus. Après plusieurs sortilèges encaissés par lethos, Sandro ricanait. Mais il n’avait pas vu la souris volante, cette dernière attira l’attention de squelette assez longtemps pour que son maître puisse se ressaisir et infliger un coup mortel à son frère. Le mage s’écroula, exténuer. Il avait perdu deux frères aujourd’hui, l’un déjà mort et l’autre qu’il haïssait ; il avait perdu également sa seule amie.

Il se réveilla plus tard, fatigué et triste car il avait perdu sa souris et toute sa famille était morte ; mais aussi soulagé : il pouvait enfin vivre en paix, son frère avait payé pour ce qu’il avait fait et il avait survécu à l’attaque d’un mort-vivant puissant…

EDIT: c'est la suite de l'histoire qui date aussi de plus d'un an...

lethos


Déconnecté
 Message
Posts : 63
Threads : 8
Il y a 10 ans | Le 21 May 2013 19:18:34
chapitre III: l'Ultima

A l'aube d'un jour plutôt médiocre et froid, le mage lethos s'éveilla comme à son habitude: seul. Même s'il avait un clan, il estimait que ce clan n'existait pas. Il décida donc de s'emparer d'une feuille de papier et d'une plume et commença à écrire une missive au chef du clan lui disant qu'il partait seul et qu'il quittait le clan.

Avec un goût particulier pour l'or et une envie irrépressible de piller, il décida de devenir un mercenaire, ou un pirate car il aimait beaucoup naviguer. Il repris contact avec un de ses proches amis, qui lui était pirate à bord de l' "Ultima", fier vaisseau pilleur en tout genre, et lui demanda s'il pouvait faire parti de l'équipage. Ce dernier transmit le message au second: Zaes. Après une longue conversation, ce dernier, qui avait le pouvoir de recruter des marins, accepta de prendre avec lui le jeune mage. Ainsi commence l'épopée de l'Ultima...

Quelques mois plus tard, après moult pillage et abordage, l'Ultima décida de faire voile vers un port pour s'approvisionner en vivres mais surtout en rhum. Chacun des membres de l'équipage s'attela à la tâche, sans rien dire. Une fois le bateau plein à craquer de nourriture et de boissons, l'équipage eu enfin le droit de dépenser son butin. De son côté, le mage n'était pas très riche, mais il avait réussi à piller beaucoup d'objet de valeur, qu'il décida de mettre en vente. L'argent récolter lui permettrait d'acquérir un meilleur équipement.

Après plusieurs semaines, il s'était enrichi suffisamment pour acheter son équipement, ce qu'il fit aussitôt. Même s'il était presque pauvre après avoir fait cet achat, il n'en demeura pas moins heureux. Ses amis s'étaient tous enrichis car ils pillaient sur mer, mais aussi sur terre, grâce notamment à des sorts de vol très complexes. L'heure de réembarquer approcha à grand pas et le mage s'était enfin remis à voler, dérober et piller avec succès, pour le compte de son navire et des ses amis pirates.

Le dernier jour à terre arriva et, comme il était trop loin du navire, il avait décider de dormir à l'auberge, tout comme l'un de ses amis, qu'il avait aider à piller une magnifique résidence d'une famille très riche. Lorsqu'il se réveilla, son amis n'était plus là. Avaient-ils été voler pendant la nuit? Etait-il parti sans le réveiller? Avait-il été tuer pendant la nuit? Beaucoup de questions défilèrent dans la tête du mage.
Il quitta la chambre et fouilla partout dans l'auberge: aucun cadavre et aucune trace de son amis... Ni aucune trace du butin de la veille d'ailleurs. Quand il revint dans sa chambre, il découvrit une lettre écrite sur une feuille de grande valeur, volée la veille.

Lorsqu'il prit la lettre, il pensa aussitôt à une demande de rançon pour son ami. Il n'était rien, il s'agissait d'un message du capitaine de l'Ultima:
" Lethos désolé mais vue que j'ai remarqué que tu ne faisais rien tu vas devoir quitter le navire. Reviens le jour ou tu pensera pouvoir remplir nos caisses. Bonne route à toi et peut-être a bientôt ."

Limoger! Il s'est fait limoger par ses propres amis alors qu'ils connaissaient très bien son désir d'avoir un nouvel équipement... Et son butin de la veille ne comptait-il pas? Les objets de valeur qu'il avait piller pour eux ne voulaient-ils rien dire? Il senti monter en lui rage et aussi la haine envers cet équipage. Une haine comme il a connu lors du massacre de sa famille, bien des siècles auparavant...

Il prit aussitôt ses affaires et décida de partir sur-le-champ. Il vit qu'au dos du message était écrit quelque chose. C'était une écriture beaucoup moins raffinée que celle du capitaine. Il l'a reconnu aussitôt, c'était celle de son ami.
" Nous n'avons rien contre toi, tu es un bon compagnon, très rieur et courageux, mais malheureusement tu n'as apporté aucun profit pour le navire. Je ne suis qu'un simple marin, je n'ai aucun pouvoir de décision, je n'ai pu te défendre... j'en suis navré mais je ne peux rester avec toi... bonne route."

Après avoir lu ceci, lethos décida de ne pas en vouloir à son amis. Il compris maintenant pourquoi il n'était plus là. Il était aussi d'accord sur le fait qu'il ne pouvait le défendre. Mais il en voulait énormément à son capitaine, de l'avoir limoger de la sorte. Surtout sans avoir eu une conversation avec ce dernier...
Sa rage et sa haine intactes, il partit et décida d'aller au port voir si le bateau était bien parti: En effet, il vit au loin la grande poupe de l'Ultima...

lethos


Déconnecté
 Message
Posts : 63
Threads : 8
Il y a 10 ans | Le 21 May 2013 19:20:03
Chapitre IV : la seconde chance

Les yeux rivés sur le bateau qui voguait au loin, lethos se perdit dans ses pensées, il s’était passé tellement de malheurs dans sa vie, qu’il voulut tous les oubliés. Mais comme ils s’agissaient de malheurs, il ne le pouvait pas.

Plusieurs jours plus tard, dans sa chambre d’auberge, le mage était allongé sur son lit, il n’avait rien fait ces derniers jours à part haïr le capitaine de l’Ultima. On frappa à la porte. Il eut grand mal à se lever et aller ouvrir. Sur le seuil se tenait un homme, plutôt jeune, du nom de Jolinar. Lethos ne l’avait jamais vu. Le jeune homme lui tendit un parchemin. Le mage le prit et le déroula, c’était un arbre généalogique de sa famille ! Il était si heureux de revoir sa famille, il avait oublié à quel point sa sœur était belle, même si il se souvenait très bien d’elle.
Jolinar lui indiqua un endroit sur le parchemin : c’était son cousin !! Fils unique et orphelin. Il était les deux derniers représentants de sa famille, tous les autres étaient morts. Ils s’installèrent sur un lit et se mirent à parler longuement…

Plusieurs heures plus tard, un pigeon se posa sur le rebord de la fenêtre et martela la vitre de son bec. Les deux hommes sursautèrent, puis lethos se dirigea vers l’oiseau, lui prit son message et le lut :
« Lethos, grâce au butin que tu as ramené avec ton ami, le capitaine a pu acheter un nouveau bateau, moins impressionnant que le premier mais un bateau tout de même. J’ai été désigné pour en être le capitaine et comme je savais que ce que t’as fais le capitaine était injustifié, j’ai décidé de te choisir comme second, es-tu d’accord ?

Darkos, capitaine de l’Ultima II

P.S : le bateau est au port, rejoins-moi, je t’y attends. »

Lethos réfléchit rapidement, Darkos était son ami et le capitaine de l’Ultima ne pourrait rien faire pour l’empêcher d’embarquer. Jolinar, qui avait aussi lut le message, proposa de venir avec lui car il cherchait une cause à défendre…

lethos


Déconnecté
 Message
Posts : 63
Threads : 8
Il y a 10 ans | Le 13 Jun 2013 15:03:02
Chapitre V : la perte

Après de nombreux abordages réussis, l’Ultima II naviguait fièrement, se taillant une place de choix parmi tous les empires pirates des terres argentées. Alors que chacun savourait chaque victoire avec ardeur en buvant de nombreuses bouteilles de rhum, personne ne s’attendait à ce qu’un des nôtres disparaisse sans laisser de trace.

Alors que nous étions à terre, l’équipage et moi. Nous fêtions notre 50e victoire à bord de l’Ultima II. Le recrutement avait finalement porté ses fruits et nous étions désormais nombreux à nous partager le butin récolté.

Depuis peu, une nouvelle force répandait la terreur dans les terres d’argent. Une nouvelle ? Non, une force revenante ! Les démons étaient de retour, plus puissant et plus dévastateur que jamais. Ils tuaient, pillaient, volaient tous les innocents qu’ils croisaient. Presqu’aucun n’y survivait. Les pirates étaient tous en colère. Les démons devaient périr.

C’est en apprenant cette nouvelle que les membres de l’Ultima II ont décidé de partir à la chasse au démon. Car seuls des pirates pouvaient régner sur les terres argentées. Ils cherchèrent les démons pendant des jours. Et enfin ils en trouvèrent deux, au même endroit. Il s’agissait des deux démons les plus puissants. Ils étaient déjà attaquer par les membres de l’Ultima mais également par d’autres guerriers très puissants. L’un des démons abattait sa lourde hache sur les nobles guerriers. L’autre démon lançait de puissants sortilèges. Plus puissants encore que les magnifications. Ces démons là étaient trop forts pour nous. Nous décidâmes de chercher les moins puissants, afin de les anéantir.

Bien des jours plus tard, ils en trouvèrent un : Malphas. Un démon du feu assez puissant. Lethos le connaissait bien puisque c’est à lui qu’appartenait sa cuirasse. Le mage décida de l’attaquer en compagnie de son cousin, le jeune jolinar. Le combat fut rude, aucun des deux camps ne voulait laisser l’autre prendre le dessus. La cuirasse que possédait lethos lui conférait un avantage certain car elle repoussait les sorts du démon. Jolinar, lui n’était pas assez puissant pour rivaliser, mais néanmoins, il aidait tant bien que mal son cousin.

Au bout de quelques heures d’intense magie, le combat s’arrêta net lorsque jolinar fut atteint en plein visage par un des sorts du démon, le tuant sur le coup. Lethos, totalement abasourdi, couru vers son jeune cousin, laissant ainsi l’occasion au démon de prendre la fuite. Lethos était bouleversé par cette perte, si douloureuse. Son cousin, si jeune. L’un des deux représentants de leur famille n’était plus. Même s’il avait péri en héros, jolinar était mort. Lethos savait à quel point c’était difficile de perdre sa famille.

Ayant enterré pour la dernière fois un membre de sa famille, le mage partit annoncé la nouvelle à l’équipage. Lorsque tout le monde fut au courant, tous compatirent à sa douleur, ce qui ne le réconfortait guère car ils ne pouvaient pas s’imaginer réellement les horreurs qu’il avait vécu.

C’est après cette nouvelle perte que l’Ultima II quitta de nouveau la terre ferme, en quête de nouvelle aventure…

lethos


Déconnecté
 Message
Posts : 63
Threads : 8
Il y a 10 ans | Le 21 Feb 2014 10:36:29
Chapitre VI : Rédemption.


Bien des années s’étaient écoulées depuis la mort de jolinar. Lethos ne s’en était toujours pas remis. Malgré une forte volonté de rester dans les villes, le mage se laissa de nouveau côtoyer par la solitude, sa seule véritable amie, qui ne meurt jamais véritablement…

Plusieurs siècles plus tard, le mage refit surface. Il s’était beaucoup entraîné et maîtrisait à présent parfaitement la magie blanche très puissante du Nirvana. Ayant soif d’aventure après avoir passé une éternité sans voir les lueurs du jour, il se rendit dans la ville la plus proche. Sa peau était devenue blanche et sa cicatrice violette. Même s’il appartenait au bien, il s’en était beaucoup éloigné durant son exil, et il devait donc renouer avec ses desseins.

Pendant plusieurs lunes, il tenta d’accomplir la grande quête des cinq travaux, qu’il lui permettrait d’avoir accès aux territoires jadis inconnus mais désormais appelés Edora. Il savait que sa soif d’aventure serait étanchée s’il pouvait tester sa force sur des créatures très puissantes. Après avoir fait avec succès 4 des 5 travaux, il commença le dernier, le plus long de tous : récupérer nombre d’écailles de dragons, dont certains qu’il n’avait jamais vu. Après de longues semaines de chasse, le mage avait enfin ses écailles. Il put finir cette quête et accéder à Edora.

Entre temps, il avait retrouvé le goût de la bonté et se sentait tout proche de son statut d’origine : fervent défenseur du bien, et de la magie. Voulant rejoindre une guilde, il posta un message sur plusieurs panneaux de la ville qu’il fréquentait, afin de trouver un recruteur. Pendant ses traditionnelles soirées à la taverne, lieu ou il avait retrouvé avec grand plaisir le goût de la bière, de nombreux chefs de clans sont venus le trouver et trouver ses capacités. Tous ces clans étaient de trop faibles niveaux, estima-t-il.

Alors qu’il reprenait peu à peu contact avec quelques unes de ses vielles connaissances, l’une d’elle lui fit une proposition : intégrer de façon définitive et inaliénable les rangs du bien. Très alléché par cette proposition, lethos tendit l’oreille avec beaucoup d’attention. La personne en question n’était autre que Morween, archange suprême de la sagesse, de l’ordre Angiris, vieux comme le monde. Elle lui expliqua que les forces du mal avaient tellement grandit que l’ordre Angiris s’était trouver dans l’incapacité de les contrecarrer. Morween était désormais la dernière représentante de cet ordre millénaire.

Après de longues minutes de conversations, les camps étaient d’accord. Lethos intégra l’ordre Angiris, dans l’espoir de retrouver sa puissance passée.

Trois jours plus tard, et toujours demandé par les chefs de clans, lethos décida d’enlever toutes ses affiches avant que le temps ne le fasse, afin d’être débarrasser de tous ces chefs de bas niveaux.

Après plusieurs mois, lethos avait prit conscience de l’importance de son statut et il reçu, de la bouche de Morween, le droit de devenir un des archanges de l’ordre. Pour le moment, il n’était qu’apprentis mais il savait que ce ne serait que temporaire. Etant un apprenti archange, il était maintenant entouré d’une fine pellicule lumineuse, tout comme celle de Morween. Depuis ce jour, le mage fait tout son possible pour devenir définitivement un archange de l’ordre Angiris…