Joker - [Aide au RP]

Heyzen


Déconnecté
 Message
Posts : 102
Threads : 6
Il y a 11 ans | Le 08 Apr 2013 06:52:13
Ceci est un Post d'Aide. Nul besoin de venir critiquer ou se moquer. Il faut bien débuter un jour. Merci de votre compréhension.

----------

Joker prenait le temps de lire à nouveau le grimoire, il avait entendu parler d'une quête s'appelant « La dualité » Il se demanda ce que cette quête voulait dire.

Il commença à se renseigner auprès de ses compagnons, pour en savoir plus sur cette quête.

Ses camarades, lui disait, qu'il fallait tuer 30 personnages et avoir des flammèches d'une reine puissante. Mais ce n'était pas n'importe quelle Reine, c'était une Reine mortelle.

Joker pris son courage à deux mains, il avait plus de temps à perdre, il commençait à tuer des personnages. Grâce à sa magie puissante, j'avais réussi mon but. J'avais combattu 30 joueurs sur ces terres.

Aussitôt, après avoir tué, j'étais à la recherche de la Reine mortelle. On m'avait dit qu'elle se trouvait près d'un Volcan sur la terre de Boudok. Je commençais à chercher et d'un seul coup, je voyais de loin un Volcan et la Reine mortelle était là-bas.

Mon bâton levé, j'allais la voir pour avoir ces flammèches et je lui disais :


« Salutation Reine mortelle, alors c'est vous qui tuez toutes ces personnes grâce à vos coups mortels ? Je suis ici, pour vous combattre, pour vous montrer que vous ne me faites pas peur. Je veux acquérir vos flammèches pour pouvoir avoir ma récompense. »

La Reine me fixait, son regard me parcourant de haut en bas, un sourire mauvais aux coins des lèvres.

« Bonjour jeune aventurier, tu oses me défier ? Tu n'as pas peur de perdre ta vie ? Avec mes coups mortels, je peux te mettre en poussière maintenant. Tu veux essayer de prendre mes flammèches ? Tu as beaucoup de courage. Mais malheureusement, pour les acquérir, faudra me combattre. »

Joker était prêt à la combattre, je mens fichait de ce qu'elle disait, je voulais à tout prix avoir ces flammèches. Je commençais à l'attaquer avec mon plus gros sort.

La Reine commençait à avoir des blessures de partout, elle me donna un coup mortel. Mais son coup ne me faisait pas grand-chose, j'étais quelqu'un de très résistant.

Je commençais à lui dire :


« Je vais vous envoyer en enfer, je vais vous finir avec mon gros sort puissant, vous avez fait trop de mal aux personnes qu'ils sont venus vous voir. Je vais vous montrer que je suis plus puissant que vous. »

Joker lui donna un gros coup de sort puissant, la Reine mortelle commençait à tomber à terre et me laissa ces flammèches mortelles.

J'avais enfin terminé cette aventure, j'avais réussi à acquérir ces flammèches et tuer ces 30 personnages.

Joker repartait sur sa terre inconnue pour rechercher d'autres quêtes.

Heyzen


Déconnecté
 Message
Posts : 102
Threads : 6
Il y a 11 ans | Le 08 Apr 2013 07:28:02
Joker prenait le temps de lire à nouveau le grimoire, car il avait entendu parler d'une nouvelle quête par l'un de ses compagnons. Il ignorait tout de cette épreuve que l'un de ses amis avait cité comme étant "La Dualité". Un nom bien étrange, qui ne présageait rien de bon.

Il commençait à se renseigner auprès de ses collègues, pour en savoir plus sur cette fameuse quête. Il leur avait posé de nombreuses questions sur cette mystérieuse Reine et les informations qu'on lui donna lui permirent d'y voir plus clair. En effet ses camarades lui expliquèrent qu'il devait terrasser trente êtres humains, puis obtenir les Flammèches d'une puissante Reine. Une Reine sombre, qui inspirait la peur.... mais une Reine mortelle malgré tout..

Joker pris son courage à deux mains, il n'y avait plus de temps à perdre. Il entama son voyage sur les Terres Argentées afin de trouver d'éventuelles victimes. Ce qui ne fut pas bien long et quelques jours plus tard, le travail était fait, les trente corps gisaient à ses pieds.
Sitôt cette tache terminée, Joker s'empressa de rejoindre Boudok, terre sur laquelle il devait trouver la Reine, d'après ce qu'on lui avait dit. Il marchait depuis plusieurs heures lorsqu'il s'arrêta au pied du volcan. Elle était là, debout, le regard fixant l'horizon.
Un bâton serré entre ses mains, il s'approcha d'elle et s'exclama:


« Salutations, Reine. J'ai apprit que vous aimiez massacrer des gens pour votre plaisir, et bien je viens ici pour vous combattre et vous montrer que vous n'êtes pas la seule à pouvoir trancher des têtes. Je vais vous dépouiller de vos Flammèches, je ne vous laisserais rien que vos cris de douleur et je repartirais toucher ma récompense. »

La Reine le fixait, son regard le parcourant de haut en bas, un sourire mauvais aux coins des lèvres.

« Jeune sot, tu oses me défier ? Tu n'as pas peur de la Mort apparemment. Tu souhaites me voler mes Flammes, très bien, mais je serais sans pitié, tu vas goûter à la puissance de mes coups, je vais te réduire en cendres ici-même! Viens me combattre, viens mourir!. »

Peu importe ce qu'elle disait, la seule chose que lui importait étaient les Flammèches qu'elle gardait. Il fonça tête baissée, préparant l'un de ses meilleurs sort, et le combat commença.

Après de longues minutes, les blessures se voyaient des deux cotés, mais la reine semblait la plus touchée. Elle tente le tout pour le tout avec l'une de ses plus puissantes attaques mais malheureusement pour elle, Joker était expérimenté, et il parvint à encaisser le sort.
Il releva la tête et fixa la Reine devant lui.


« Je suis plus puissant que vous. Votre magie n'est rien comparée à la mienne. Je vais en finir une bonne fois pour toute et vous envoyer en Enfer. Vous avez fait trop de mal, tué trop de gens et vous allez maintenant payer pour vos crimes. »

Des flammes bleues jaillirent des mains du combattant et s'abattirent sur la Reine qui se mit à hurler. Sa peau brûlait comme du papier, puis elle tomba au sol, inerte.
A coté de son corps, d'étranges flammes dansaient sur le sol, c'était sûrement ce qu'il était venu chercher, les Flammèches de la Reine.

Cette aventure était enfin terminée, il était venu à bout de ses objectifs, et, fatigué, il prit le chemin du retour pour prendre un repos bien mérité.

Tharen
Elevatis Ombrae Filius


Déconnecté
 Message
Posts : 226
Threads : 38
Il y a 11 ans | Le 08 Apr 2013 07:54:11
Je te remercie Heyzen pour ton aide.
Enfin quelqu'un qui peut aider niveau RP.
Il y a plein de monde qui n'arrive pas à faire du RP.
Mais c'est en essayant qu'on peut s'améliorer.
C'est vrai que je débute niveau RP, mais j'essaye d'apprendre, de voir ce qu'il ne va pas.
En tout cas, ton texte est super, il est mieux à lire que le mien..
J'ai appris certaine chose grâce à ton texte et je te remercie encore une fois.
Je vais continuer à écrire des textes pour m'améliorer.
Il ne faut pas se décourager quand on n'arrive pas, justement, faut se battre.
Donc si quelqu'un à du mal niveau RP, il ne faut pas baisser les bras, faut essayer.
Et ce n'est pas en critiquant les personnes qu'ils peuvent s'améliorer.
Justement, faut les aider ! C'est ce qu'il a fait Heyzen.

Merci Heyzen de ton aide.

Zerone
Memento mori


Déconnecté
 Message
Posts : 176
Threads : 19
Il y a 11 ans | Le 08 Apr 2013 08:55:52
"Et ce n'est pas en critiquant les personnes qu'ils peuvent s'améliorer"

Si la critique est constructive et que tu l'écoutes, alors tu t'amélioreras car la critique n'est pas une mauvaise chose en soi.

Bref, un autre conseil qui t'a déjà été donné et qui servira à d'autres : il faut éviter de prendre certaines libertés ( Parler, actions etc ) avec les PNJ ou PJ extérieurs à ton background.

La plume, c'comme pour l'enclume, la pratique amène la technique !
Bon courage pour la suite. :)

Tharen
Elevatis Ombrae Filius


Déconnecté
 Message
Posts : 226
Threads : 38
Il y a 11 ans | Le 08 Apr 2013 09:51:31
Je suis tout à fait d'accord avec toi Zerone.

Merci c'est gentil de ta part.

Timerlen
HôSTiLe


Déconnecté
 Message
Posts : 300
Threads : 12
Il y a 11 ans | Le 13 Apr 2013 01:28:41
Pense à appliquer les conseils que l'on te donne. Je viens de lire ton RP pour les Âmes d'Ellandryl. Tu as encore parlé à la place d'un PNJ. Ce n'est pas ton rôle, à la place, tu pourrais utiliser plus de descriptions ou alors faire un truc du style :

"Il a été dit que ce fier et brave guerrier n'avait jamais été battu au combat par qui que ce soit, bla bla"

N'hésite pas non plus à bien rentrer dans les détails, surtout au début je trouve, c'est plus simple et ça te donne de la "matière à travailler".

Exemple : "Joker se baladait par une belle journée de printemps"

Pourrait donner : "La journée était chaude et douce comme depuis le début du printemps, le soleil ardent ainsi qu'une légère brise fraîche venant du nord accompagnaient les pas décidés de Joker."

Sinon, et cela vaut pour tout le monde, reste cohérent dans tes temps, à mon sens dans un même paragraphe ne doit pas apparaître de l'imparfait, du passé composé et du passé simple, ça fait bizarre sinon.

Dernier conseil mais cela n'est que mon avis. Essaye de sortir des sentiers battus (Même si ça va venir avec le temps !)

Les histoires d'aventuriers qui tombent sur un monstre/homme, qui le tuent en deux coups de sarbacane alors qu'il était sensé être invincible et qui récupèrent un objet sur eux et tout le monde il est content ... Ça fait un peu cul cul la praline.

Mais il y a du progrès !

€dit Zend : Oui bien sur, mais dans le cas d'un débutant c'est bien plus simple quand même de pas tout mélanger ^^'

€dit² : Ouais j'me suis mal fait comprendre (et mal exprimé surtout), je voulais surtout dire de l'employer correctement quoi.

Membre supprimé
Il y a 11 ans | Le 13 Apr 2013 02:10:52
à mon sens dans un même paragraphe ne doit pas apparaître de l'imparfait, du passé composé et du passé simple, ça fait bizarre sinon.


Ça fait bizarre quand c'est mal écrit, mais c'est tout à fait possible; c'est la concordance des temps.

Nuseh de Guspay
Legio Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 158
Threads : 16
Il y a 11 ans | Le 13 Apr 2013 12:25:01
De voir le passé simple et l'imparfait ensemble ne gène absolument pas, le passé simple étant là pour l'action et l'imparfait pour la description. D'ailleurs c'est moi qui lui ait conseillé de n'utiliser que ces deux temps-là.