Titre : la Renaissance d'un Dragon

Un passé bien douloureux …

Il avait vu ses amis disparaître les uns derrière les autres. Tant de moments partagés avec eux, depuis les soirées sur la place, à chanter et danser. Depuis ces soirées à la taverne, à boire de la bière moine, jouer aux cartes des heures durant, jouer de la musique et … se chamailler à coup de sort et d’épée … ou de verres et de tabouret traversant cette pièce de vie de long en large !

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis les batailles incessantes sur les plaines de Baduk, dans le labyrinthe de Kedok, au sommet du volcan de Boudok, parcourant les terres gelées de Dusso et jusqu’au désert aride de Sato, à lutter contre les perfides, les sans-cœurs, les abominations de la nature … ces serviteurs du Mal … assassins pour la gloire et l’odeur du sang, eux qui avaient assassinés sa famille, ses amis et détruit la lueur de l'Etoile Céleste !

A l’époque grand guérisseur, il s’est détourné de cette voix, se terrant des années dans une contrée éloignée, isolée de tous, au fin fond de sa grotte.

… méditant des jours et des jours, une lueur l’interrompit de ces rêves éveillés … puis une voix …

« C’est l’heure … »

Il crut d’abord que quelqu’un avait enfin trouvé sa cachette, son lieu d’exil. En alerte, il se dirigea vers la sortie, aveuglé par la lueur du Soleil, lui qui avait pris l’habitude de ne sortir que de nuit pour contempler cette Etoile qui était sienne et qui ne brillait presque plus désormais.

Il entendit la voix à nouveau :

« C’est l’heure … va, et réveille le Dragon qui sommeil en toi »

Perturbé pas ses propos, il comprit que cette voix résonnait dans sa tête, comme un message qui guiderait ses pas vers cette nouvelle vie.

Une semaine s’écoula, il entendait la voix de plus en plus souvent. Après mûre réflexion, il prit son courage à deux mains et décidé de rassembler ses affaires pour retrouver le chemin des terres Argentées, et la vie au sein d’une communauté.

Méfiants de ce qui l’attendait, on le connaîtrait ainsi sous le nom de Lloyd Irving.

Parcourant ces Terres qui l’avaient accueillie il y a fort longtemps, il prit le temps de retourner dans tous ces lieux qui étaient toujours chers à son cœur. Il eut la surprise de constater tous ces changements, de nouveaux monstres terrifiaient les habitants, mais de nouveaux lieux avaient également été inaugurés.

Agréablement surpris par ces modifications que le temps avait accompli, il erra sans but précis de Baduk qui l’avait vu naître, à Sato où il avait vu ses amis disparaître.

Pourtant, il eut le plaisir de croiser des têtes qu’il connaissait déjà et notamment, un vieux compagnon du nom de Gros-bélix de la grande famille du Big Bazar. Il lui avait révélé son identité secrète et c’est ainsi qu’il reprit la bataille au sein de ce clan fraternel !

Année après année, il se plaisait à se ré-entraîner, accomplissant de nouvelles quêtes et de nouveaux défis.

Puis, un jour, il prit la décision de dévoiler son vrai visage. Et c’est ainsi que par une après-midi neigeuse, il annonça son grand retour, bien qu’il n’ait jamais été bien loin, sous le nom de …

« Shenron ».