[Concours] Euroèrepé - cagnotte de 1MM

Anael
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 262
Threads : 21
Il y a 11 ans | Le 12 Sep 2012 23:18:02
Titre : [Concours] Euroèrepé - cagnotte de 1MM

Bonsoir tout le monde,

Je vais être brève, en gros voici un petit concours qui intéressera qui le voudra.

Le principe est simple :
1) Vous rédiger un RP en intégrant les mots repris ci-dessous dans votre histoire
2) Vous soumettez votre histoire ici ou par MP avant le 28 septembre 2012
3) Je remplis ma grille de critères sur base de votre histoire (originalité, style, ...)
4) Un gagnant sera désigné pour le 1er octobre (possibilité d'un ou deux jours de retard si j'ai bcp de boulot) et recevra 1MM de ma part.

Mots-clefs :
- platine
- plastron
- gobelin
- braise
- bronze
- pot

A vos claviers ;)

NB : tous les styles sont acceptés, de la comédie au drame en passant par tout les autres.

PS : je préfère la qualité à la quantité, essayez de ne pas dépasser 2 pages dans word (Calibri 12px, saut de lignes 1).

PPS : minimum 3 participants ;)

Anael
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 262
Threads : 21
Il y a 11 ans | Le 29 Sep 2012 11:26:36
Concours terminé, je vais trouver un petit peu de temps ce w-e pour lire les soumissions :)

Anael
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 262
Threads : 21
Il y a 11 ans | Le 01 Oct 2012 21:58:42
J'ai prit un petit peu de retard dans la lecture des soumissions :) Je termine çà pour la fin de semaine promis !

Égamel
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 220
Threads : 23
Il y a 11 ans | Le 25 Oct 2012 21:56:25
je voulais savoir auras t'on la possibilité de voir les texte ou pas (je suis surement en retard mais on ne sait jamais)

Anael
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 262
Threads : 21
Il y a 11 ans | Le 29 Oct 2012 08:43:04
Le gagnant du concours est Grundhil :)

Old_gamer arrivant 2e, s'il le souhaites je lui offre une viande des enfers.

J'ai demandé aux participants s'ils souhaitent que leurs textes soient publiés ici et j'attends donc de leurs nouvelles.

Anael
Les Seigneurs CeLtIcs


Déconnecté
 Message
Posts : 262
Threads : 21
Il y a 11 ans | Le 29 Oct 2012 11:23:21
Gagnant = grundhil

La nuit tombait sur les terres argentées, et avec elle les ombres firent leurs apparitions. Grundhil attisa machinalement les braises du feu de camp, et s'enroula dans sa cape. Que feraient-elles cette nuit ? Allaient-elles continuer à tourner autour du camp comme les nuits précédentes, ou allaient-elles profiter d'un moment d'inattention de Grundhil pour passer à l'attaque ?

D'elles, Grundhil ne savait presque rien, elles étaient apparues il y a maintenant cinq jours, depuis qu'il avait établi son campement à l'orée de la forêt de Sybilian. Elles semblaient avoir peur du feu, car dès que Grundhil levait sa torche pour essayer de les apercevoir, elles disparaissaient brutalement. Pour réapparaitre inlassablement, quelques instants plus tard. Il avait bien essayé d'en attraper une en plaçant des collets et autres pièges de chasseur, mais à part un lapin, qui fit un bon ragout, et une paire de perdrix, la chasse fût infructueuse.

Et pourtant Grundhil devait traverser la forêt pour rejoindre la vallée ou vivait le dragon vénérable, objet de sa convoitise. Car d'après les rumeurs, ses écailles pourraient lui ouvrir le chemin vers de nouvelles terres.

Oui mais voilà, d'après la carte en sa possession il lui faudrait au moins quatre jours de marche à travers ses sombres arbres pour traverser cette étendue boisée. Et Grundhil n'osait pas se lancer dans cette traversée tant qu'il n'aurait pas éclairci le mystère de ses ombres. Car autant Grundhil se sentait en sécurité tant qu'il n'avait pas pénétrer dans la forêt, autant il se sentait vulnérable au milieu de cet enchevêtrement de branches qui semblait couper la lumière du soleil.

Soudain Grundhil se saisi de sa hache, et leva son bouclier, une ombre s'approchait de lui. D'un coup de pied il envoya une torche dans la direction du danger, mais l'ombre continua d'avancer. Il ne manquait plus que ça ces ignominies avaient appelé du renfort. Grundhil s'apprêtait à porter le premier coup lorsque l'ombre s'adressa à lui :

"Holà du calme aventurier je ne suis pas l'une de ses âmes errantes, range ta hache, et offre moi plutôt un peu de bière. Je suis sûr qu'un nain comme toi en a surement dans l'un des pots que tu transporte."

"Pourquoi te ferais-je confiance ? Qui me dit que tu ne fais pas partie de cette bande, qui me tourne autour comme des charognards ? Après tout tu as pu approcher sans qu'elles ne te sautent dessus"

"C'est parce que je ne possède pas ce qui les intéresse, ce qui n'est pas ton cas !"

Grundhil éclata de rire.

"Moi mais je n'ai rien sur moi, qui ai une quelconque valeur. Tu as bien deviné, je transporte quelques pots de bière, mais pas de qualité suffisante pour attirer une telle convoitise".

L'homme s'assis au coin de feu, en tentant ses mains pour les réchauffer, et pour montrer qu'il n'était pas armé.

"Laisse-moi de raconter, l'histoire de ses âmes errantes, et de comprendra tout de suite ce qui les intéressent. Il y a fort longtemps de cela, la forêt que tu vois là était claire et chaleureuse. Lorsque Mardelion, qui était le roi de la région à l'époque, mourut il fût enterré dans ses bois, car il aimait se promener sous les branches des plus grands arbres.

Plusieurs années après sa mort, une bande de gobelin déterra son corps afin de voler son armure de platine, qui avait beaucoup de valeur. Aussitôt les meilleurs guerriers partir à leur poursuite, et les tuèrent tous les uns après les autres. L'armure fut retrouvée, à l'exception du plastron, et remise dans la tombe. Mardelion revint alors du pays des morts pour maudire les gobelins, il les condamna à errer dans cette forêt jusqu'à ce que son plastron le rejoigne dans sa tombe.

Depuis cette forêt est sombre et sinistre, et peu de personnes osent s'aventurer à l'intérieur. La seule chose que craignent ses ombres est le feu qui leur rappel le regard courroucé de Mardelion"

"Si je vois juste, ces âmes en ont après mon armure, mais même si celle-ci en effectivement en platine, ce n'est pas celle de ce roi. Elles font erreur !"

"En est tu sur ? D’où te viens ce plastron ?"

"Je l'ai acheté chez un paysan, qui avait accepté de m'héberger pour la nuit. Le plastron servait de nid pour les poules.
Apparemment il le tenait dans sa famille depuis plusieurs générations sans savoir exactement d’où il venait. Ni qu'il était fait de platine et qu'il avait une grande valeur, je me suis bien gardé de lui dire et je le lui ai acheté pour quelques pièces de bronze."

L'homme montra alors à Grundhil une bague ornée d'un sceau, qui représentait un lion et un dauphin entrelacé.

"Ecoute je suis moi-même, un descendant de Mardelion, pour preuve voici sa bague ornée de son sceau, symbole de son pouvoir sur les terres et les mers. Si cet emblème est présent sur ton plastron cela ne fera plus de doute, il sera celui de mon ancêtre. "

Grundhil ne put alors que se rendre à l'évidence, et remis son plastron à l'inconnu.

L'homme s'inclina alors en signe de remerciement, et se dirigea vers les ombres, en plaçant le plastron au-dessus de lui.

"Ecartez-vous ombres de la nuit, je viens vous délivrez de votre malédiction. Voici le plastron autrefois égaré, mais aujourd'hui retrouvé. Que Mardelion repose enfin en paix, et que vous soyez libérer de votre triste sort"

Le plastron disparu alors des mains de l'inconnu, et les ombres furent happées par un éclat lumineux, qui aveugla Grundhil quelques instant.
Lorsque celui-ci put ouvrir les yeux de nouveau, l'inconnu avait disparu, et la forêt autrefois si terrifiante, semblait avoir retrouvée sa tranquillité. Les rayons de la lune parvenaient même à éclairer les sous-boisements.

Grundhil sourit, car certes il avait perdu un plastron, mais il avait gagné bien plus car il pouvait désormais poursuivre sa route.