[…]

La guerre des tavernes avait commencé sur la terre de Baduk. Elle opposait les Celtics aux Trolls. Miniviet comme à son habitude, n'arriva qu'à la nuit tombée pour voir ce qui se passait. Il s’aperçut que les deux clans avaient déjà bâtis les fondations de leur taverne. En loup courageux, il décida d'aller voir Diancecht bâtisseur chevronné des Celtics afin de savoir s'il pouvait donner un coup de main pour la construction, et ce dernier accepta. C'est avec joie donc que Miniviet s'en alla chercher toutes sortes de matériaux pouvant servir à la fabrication. Du bois, de la roche mais également des ardoises, du fer et de l'argile. Il se demandait bien ce que serait le rendu final.

[…]

La taverne Celtics se montait admirablement vite. Toutefois, les trolls ne se laissaient pas abattre. Ils disposaient eux aussi de bien des ressources et leur taverne se montait au fur et à mesure.

Afin donc de déstabiliser ces horribles créatures, le loup décida d'aller chercher de la cire d'abeilles pour en faire des poutres, ainsi la bâtisse ne tiendrait que très peu en place, mais aussi refaire des briques en vase de blobs pour que le sol soit joliment glissant et faire tomber tous ces affreux sans oublier qu'il faudrait une belle toiture. Il prit donc de la peau de crocodile pour en faire des tuiles. Ces tuiles sont terriblement glissantes, le placement ne sera donc certainement pas facile à achever. Celles-ci chauffent tellement, que la bière que serviront ces Trolls ne sera guère consommable et les fuites d'eau seront inévitablement abondantes.

Ayant fait toutes ces belles choses, Miniviet alla les apporter au bâtisseur trollesque, Swoog se nommait-il. Quel nom affreux... Il déposa tout ceci à ses pieds en espérant que la force soit de son côté pour porter tout ceci, car effectivement, cela ne paraissait pas, mais toutes ces choses faites à base de textures animales, pesaient tout de même un certain poids.

Après avoir fait ce coup majestueux, Miniviet se rendit à la taverne Celtics afin de leur dire ce qu'il venait d'accomplir. Tous applaudirent afin de féliciter le loup pour le sabotage qu'il avait fait à lui tout seul.

[…]



Hrp : Le nombre de matériaux destiné au troll Swoog s'élevait à 1667 pièces. Etant donné que ce dernier est Troll fatigué, je me permets de les ajuster moi-même à sa taverne. Vous les trouverez donc sur la case de la taverne des Trolls.