[...]

La Saint Valentin était proche. Miniviet ne savant pas quoi faire pour sa bien aimée décida de demander conseil. Il alla donc voir Brice, un de ses amis qui lui confia qu'écrire un petit quelque chose se rapportant à l'amour qu'il avait pour elle serait sûrement très apprécier par Julie. De retour à la tanière, Miniviet prit donc la décision d'écrire une petite lettre d'amour à sa belle et gentille femme. Cependant, l'inspiration lui manquait quelques peu, et la feuille ne se remplissait que très peu.

Durant des heures, il resta assis devant ce papier qui, on ne sait pourquoi, commencer à avoir une couleur infâme. Suite à cela, il se leva et partit prendre l'air. Il en avait fortement besoin. Il alla donc rendre visite à ces bêtes préférées pour s'amuser avec elles et ainsi peut-être qu'il allait avoir une illumination pour continuer son écriture.

En se posant sur un rocher, il vu une fleur non loin, qui était d'un bleu éclatant. Cela lui rappelait sa femme qui était, certes beaucoup plus jolie, mais si douce au toucher... Il essaya de l'arracher du sol, mais impossible. Elle était comme retenue par le sol. Malheureusement, il ne disposait pas de son appareil pour prendre en photo cette merveille qu'il aurait pu joindre par la suite à cette lettre.

De retour à la tanière, les idées commençaient à arriver. Il prit donc la plume qui était à côté et commença à écrire un poème.


« Ma chère et tendre Julie
Toi qui ma si souvent sourit
Tel un ange qui déploie ces ailes
Notre amour est éternel

Ta beauté m'hypnotise
Peut être est-ce une bêtise
Mais je ne peux penser,
Une vie sans toi serait tellement insensée
Et comme un soleil sans chaleur
Il perd de sa valeur »

Suite à ça, Miniviet ayant de nouveau déclarer l'amour qu'il avait pour sa magnifique épouse, alla lui donner. Il espérait tellement que cela lui fasse plaisir...


(On me dit que j'arrive un peu tard pour poster cet écrit.... Mince ! La prochaine fois, j'essayerai de courir plus vite pour arriver à temps. :D)