Legio Ombrae

Nuseh de Guspay
Legio Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 158
Threads : 16
Il y a 12 ans | Le 01 Nov 2011 00:02:28


Rôle Play de présentation du clan

« Au début des temps, alors que les cieux régnaient en maîtres sur l’innommable splendeur des étoiles, deux mondes parallèles furent fondés : l’Eden, qui fut renommé plus tard les terres d’argent, et Nebullia. Ces mondes différaient fondamentalement : sur le premier par exemple, le ciel était bleu et le temps s’écoulait très lentement, tandis que le second vivait sur un rythme effréné où l’horizon déversait son effroyable lumière rougeâtre.

Ces deux mondes sont l’incarnation de l’équilibre entre toutes choses, et, plus précisément, entre les deux facettes majeures du Keya, dieu parmi les dieux. Ainsi l’Eden, par ses créatures familières, par la bonté de ses habitants, symbolisait la lumière et toutes les valeurs bénéfiques dont était capable le Keya, alors que l’arrogance des Nebulliens (habitants de Nebullia) et le monde fantastique de Nebullia symbolisaient davantage sa cruauté.

Par le biais de portails, on pouvait se rendre d’un monde à l’autre. Ainsi les Ombrae, comme s’auto-nommèrent les habitants de Nebullia, en raison de leur dévotion au Keya, créèrent-ils une armée pour aller occuper l’Eden, fruit de leur implacable désir de dominer. Au bout d’une courte lutte, ils se rendirent maîtres de l’Eden. Ils y fondèrent la religion du Keya : cette période est nommée dans les anales Ombrae comme étant celle du Suprematio.

Par la suite, plusieurs habitants de l’Eden furent illuminés par la connaissance du Keya, et partirent s’installer en Nebullia, lieu où les premiers Ombrae prétextaient que les pouvoirs du Keya étaient plus facilement ressentis. D’autre part, d’autres autochtones se soulevèrent. Animés d’une envie de vengeance, ils massacrèrent quasiment tous les Ombrae. Avec leurs mages, ils refermèrent tous les portails, à l’exception d’un seul qui fut oublié, en plein désert.

Les rebelles, comme étaient nommés les autochtones qui avaient suivi les Ombrae, furent ainsi exilés en Nebullia. Parmi eux Elessar, qui avait rejoint dès la première heure les rangs de la majestueuse Legio Ombrae. Il se retrouva vite avec le pouvoir de Nebullia entre les mains, et, politique habile, encensa les Ombrae qui avaient péri, les élevant au rand de Gulr (comprendre « saint », « celui qui sait » en vocabulaire nébullien). Ainsi naquit une nouvelle forme de la religion du Keya, appuyée par la mémoire du sacrifice des Gulr.

Des millénaires plus tard, Elessar découvrit le dernier portail et se rendit en Eden. Les choses avaient changé et l’on nommait désormais l’endroit « Terres d’Argent », lesquelles étaient réparties en cinq contrées. Au terme de plusieurs mois de recherches, l’Ombrae retrouva la piste d’un être, qui paraissait-il, « était vieux comme le soleil ». Une telle explication de l’immortalité d’un Ombrae lui suffisait amplement.

Quand il fut enfin devant l’exilé, qui se nommait Moach, il expliqua comment il avait changé les choses, faisant de Moach et des siens des demi-dieux. Elessar convainquit ainsi Moach de le suivre en Nebullia, où ils refondèrent la Legio Ombrae. Mais le vieux Moach était très malade. Il donna toutes ses connaissances à Elessar, et ce dernier imagina une nouvelle manière d’étendre son pouvoir politique.

Il fit croire à une fusion entre son esprit et le corps d’un Gulr. Il changea d’identité pour devenir Gilmambor. Et, selon la coutume Ombrae, se fit sacrer empereur. Ainsi son pouvoir devenait-il sacré et inaliénable. Il entreprit de réarmer profondément les quelques légions ombrales qui servaient uniquement à la défense, pour fonder une force d’opposition des plus prenantes. Doucement mais sûrement, la Legio Ombrae poursuit son œuvre. Maintenant, elle déferle sur l’Eden, terre qu’ils considèrent comme la leur, assoiffés par un désir de vengeance comme nul n’a jamais été vu dans l’histoire de l’humanité.

Prenez garde, ennemis de la cause des Justes : car notre guerre n'a nul autre but que d'instaurer enfin un vrai ordre, qui perdurera sur ces terres, instaurant la connaissance, la paix et le savoir. Mais à ceux qui s'opposent à notre légitimité, mille tourments vous seront infligés : car à votre égard, nous ne nourrissons que la haine, la haine d'avoir dû vivre reclus durant des millénaires, la haine d'avoir été exilés, discriminés, la haine d'avoir été souillés et réduits en esclavage : seule la vengeance saura nous faire oublier cette haine. »


Le forum du clan !

Nuseh de Guspay
Legio Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 158
Threads : 16
Il y a 12 ans | Le 01 Nov 2011 00:03:07
Qu’est-ce que la Legio Ombrae ?

La Legio Ombrae est un clan tourné vers le rp, lui-même dirigé vers un monde totalement imaginaire, parallèle à celui de silver world (nommé Eden dans nos rps) que nous nommons Nebullia. Nous croyons en « Keya », matérialisé par un aigle d’or. Nous sommes également les tributaires d’un vaste empire, et d’une histoire unique.

Mais la Legio Ombrae, c’est aussi une bande d’amis partageant un paquet de délires, un clan où l’entraide est de mise en toutes circonstances, une guilde prête à organiser des animations autour de son histoire unique,…

Comment puis-je devenir un Ombrae ?
Tout est expliqué
ici !

J’ai peur de ne pas être à la hauteur…
Rassurez-vous, tout le monde a débuté un jour ! Dites-vous que nous ne jugeons jamais la qualité du rp d’un recrutement, mais bien l’effort fourni par le candidat. Cet effort doit refléter votre envie de nous rejoindre. Le niveau, d’expérience ou de rôle play, est peut-être un plus lorsqu’il est élevé, mais n’est jamais un moins lorsqu’il est faible.
Lâchez-vous, et ça marchera. D’ailleurs, nous refusons très rarement les candidats qui se présentent chez nous.

Qui sont les Ombrae ?

Au commencement, la plupart des Ombrae étaient des êtres humains, uniquement doués des facultés dont cette race dispose. Durant leur existence, ces hommes ont fait le choix de se tourner vers un Ordre, la Legio Ombrae, qui leur proposait l’exercice de certains principes essentiels. Par la suite, cet Ordre leur a inculqué les bases d’une philosophie incomparable, à laquelle ils ont voué leur vie. Peu à peu, ces affiliés aux convictions conquises sont devenus Ombrae, et ont sacrifié leur enveloppe charnelle au profit de l’unité, preuve de leur nouvelle illumination. A leur transmigration, les plus illuminés d’entre eux ont fait l’apprentissage de diverses pratiques mystiques.

Quel est leur objectif ?

Autrement appelé la « Cause des Justes », leur objectif demeure obscur des edeniens. Car la plupart d’entre eux auraient tendance à croire que les ambitions des Ombrae ne sont que destruction et désolation. Il n’en est rien. Les Ombrae n’ont d’autres ambitions que d’apporter en Eden le savoir qu’ils cultivent, et d’y instaurer leurs propres principes, ceux-ci étant Justice, et Honneur. Pour atteindre de tels projets en Eden, il est indispensable aux Ombrae qu’ils y instaurent leur Empire, estimant que ces terres seraient plus coopératrices sous leur hiérarchie. Mais à cet égard bienveillant ne sont entendues que réticence et négligence, souvent mères de violence illégitimes, auquel les Ombrae se voient dans l’obligation de répliquer.
Qu’est-ce que le Keya ?

Selon les récits antiques qui reposent en Nebullia, le Keya serait l’entité créatrice, preuve de l’existence et de la vie. On ne trouve plus de précision à son sujet, car sa propre définition appartient à chacun de ses fidèles, qui n’ont d’autre préoccupation que son règne infini. Ainsi certains justifient leurs convictions par l’existence d’un Dieu, alors que d’autres y trouveraient une explication rationnelle.


Nuseh de Guspay
Legio Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 158
Threads : 16
Il y a 12 ans | Le 01 Nov 2011 00:03:17
Membres du clan
Section principale : Legio Ombrae
Arminas Oronar (Chef)
Yareth (Praefectus)
Gilmambor Saeculia Gulr (Empereur)
Scarnade (Praefectus)
Nuseh de Guspay
Porlik
Punus de Yegash
Liphas Dayong


Textes fondamentaux :

-
Ombrae Genesia (Disponible au Berceau)
- Ombrae Universalis (Disponible au Berceau)
-Ombrae Chronologia

Nuseh de Guspay
Legio Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 158
Threads : 16
Il y a 11 ans | Le 20 Dec 2012 21:04:47
Avis aux amateurs : la Legio Ombrae reprend du service, pour le meilleur et surtout pour le pire. Envie de rp, de te plonger dans une histoire sans pareil ? Si tu t'en sens le courage, n'hésites pas à postuler dans notre prestigieuse enceinte.