Une autre alternative

Membre supprimé
Il y a 12 ans | Le 24 Oct 2011 15:53:06

Titre : Une autre alternative


Il est bien des guerres dont on saurait se passer, bien des orages qui n'auraient nulle raison d'éclater.
Et pourtant, dans l'immense infini de la vie, il existe des êtres qui n'ont de spirituels que leurs idées sans ailes.

Je me présente sous le nom de Leanalor, Paladine au service des Ad Vitam Aeternam, et aujourd'hui je viens encrer ma plume pour combattre l'absurdité.

Au dessus de nos têtes, voilà que grondent l'Ars Moriendi et le Neves Avelys. Ils veulent nous imposer leur vision des choses et souhaitent que nous nous déchirions.

Pour quel but ? Quel intérêt ? J'aime les arcanes comme j'aime mon épée. Je suis faite de chair et de magie, de courage et d'esprit. J'aime l'odeur du sang de mes ennemis sur un champ de bataille, tout comme j'apprécie la maîtrise de mes sorts ricochant sur les têtes qui me barrent la route.

Je suis libre comme le souffle du vent, comme la mer et ses marées, comme le soleil et ses couchés. Pourquoi aujourd'hui devrais-je sacrifier ma liberté pour trancher entre deux parties qui font ce que je suis ?

Pourquoi devrions-nous ne pas partager le fruit de la création ? Nos familles et nos proches sont de tous horizons, et seules la fraternité et la solidarité peuvent contrecarrer ces esprits malsains qui ne voient que par le pouvoir. La vérité n'est pas dans l'exécutif mais dans le cœur et dans ce que chacun a à offrir à son prochain.

Les temps sont durs et nul n'a besoin de plus de souffrance. Resserrons nos rangs, donnons-nous la main et profitons du moment. Aujourd'hui, tout le monde sait que nous avons besoin de la magie comme du savoir-faire. Restons raisonnables, ne rejoignons pas les cohortes qui veulent une ségrégation qui n'a plus lieu d'être. Amis guerriers, avez-vous vraiment envie de devenir le nouvel allié de pourritures qui un jour, de leurs lames aiguisées, sont venues vous affronter ? Amis magiciens, avez-vous envie de contempler à vos cotés les froides et imbues hordes de baguettes qui, jadis, vous ont glacé le sang ? L'avidité et l'irrespect dont vous avez été victimes ne peuvent être oubliés pour les beaux yeux de nouveaux diseurs de bonne aventure. Tout ceci est absurde. Je préfère encore prendre la tête de l'un pour taper le front de l'autre plutôt que de rester les bras croisés.

Il n'y a pas six mois, la Legio Ombrae voulait sectariser tout un peuple et nous en avons subi les conséquences. La Grande Purge, nouvelle prophétie de pacotille visualisée dans une boule de verre obsolète... Ne tombons pas dans le piège.
Que celui qui vienne défier mon livre de magie ose s'avancer devant moi ! Que celui qui veut me retirer mon épée ose s'approcher de ma lame ! Je défendrai mes frères, mages ou guerriers, forgerons ou tisseurs contre la vermine qui se dresse ici bas.


Ouvrons les yeux camarades, et ensemble, défendons nos havres de paix.


[HRP : Ce RP fait suite à l'animation en cours. N'étant pas d'accord avec le probable combat qui approche entre les mages et les guerriers, je prends les devant pour dire ce que j'en pense. Pour cela, j'ai crée une nouvelle section de ma guilde, Ad Vitam Aeternam In Pace, qui a pour but de contrer l'opposition mages VS guerriers qui nous est proposée. Plus concrètement, cette section temporaire est ouverte à toutes personnes partageant mon avis. Quand la guerre viendra, nous essaierons de défendre nos idées par les armes et risquons de taper sur les deux PNJs (si tout cela se fait, bien évidemment). Ce RP étant dans la partie échanges collectifs, faites vous plaisir et n'hésitez pas à rejoindre le clan !]


Membre supprimé
Il y a 12 ans | Le 24 Oct 2011 19:32:50
Mage... Guerrier... Pendant plusieurs jours Rebecca s'était posée la question : Pour qui prendre part ?

Pour les mages peut-être, quoiqu'elle n'avait jamais été une véritable magicienne, même si c'est de cette classe qu'elle se rapprochait le plus. Car des arcanes de la magie que savait-elle ? Toute sa vie durant, elle n'avait pratiquement utilisé qu'un seul et même sortilège : Cône de froid !

Cône de froid, cette petite flèche givrée avait eu raison de tous les monstres qu'elle avait rencontré, pourquoi aurait-elle donc utiliser un autre sort que celui-ci ? Récemment, on avait donné le pouvoir aux magiciens d'apprendre des incantations plus puissantes appelées "Magnifications". Elle avait apprise la plupart d'entre elles, mais les magiciens n'avaient jadis pas été créé pour se battre, mais pour survivre.

Car tout bon combattant expérimenté s'assurait avant tout de son invincibilité et attendait patiemment l'occasion de battre l'ennemi, telle était la doctrine que lui avait enseigné son maître à penser. Car il lui avait bien appris, entre autres chose que, si l'opportunité d'être invincible dépendait uniquement de soit, celle de battre l'ennemie était toujours donnée par l'ennemi lui-même.

Elle était donc plus une survivante qu'une combattante, mais si quelque fois l'ennemi lui avait donné l'occasion d'être victorieuse, sa plus grande victoire était de n'avoir jamais connu de défaites.

Bref, guerrière ou magicienne... Elle n'était en définitive ni l'une ni l'autre et un peu des deux à la fois, car elle connaissait quelques sortilèges et l'art du combat. Du coup, quand Leanalor avait prit la parole sur la place publique, elle s'était dit : *Pourquoi pas, que ses paroles étaient sages et que ses convictions étaient semblables aux siennes.*

Mais très vite elle s'était ravisée, elle n'en avait rien à faire de cette grande purge, elle ne se sentait pas concernée. Et que dire du fait de rejoindre une nouvelle section neutre d'une fratrie de gens qu'elle ne connaissait point, pour s'opposer à deux ennemis qui seraient sans doutes d'une grande puissance ! Car même si l'ennemi est plus nombreux, cela ne l'avantage pas forcement pour la victoire, mais cela peut l'aider grandement.

Le mieux pour elle était encore de prendre part pour le camp le plus puissant en temps venu, pour s'assure de la victoire. Ainsi elle connaîtrait une fois de plus la victoire sans livrer de combat, car la plus grande victoire, c'est celle qu'on livre sans combattre.

Membre supprimé
Il y a 12 ans | Le 26 Oct 2011 20:37:21

Première offensive, premier chaos. Tout un chacun aurait pu penser cette première salve dévastatrice, mais il n'en fut rien. Ars Nevelys, dans un élan égoïste sans nom avait appelé le grand Daemnos ; nouvel esprit, bien plus brillant que son géniteur.
Son invocation, aussi magnifique fut-elle, était un échec. Damenos choisi en effet de ne pas suivre les pensées perverses du grand mage et se gaussa de lui. Pour aller encore plus loin dans l'ironie, il créa deux entités, pantin désarticulés à l'effigie des deux frères, piñatas pour le peuple. Était-ce un test ? Ou juste une façon de distraire ? Il paraîtrai que les dieux s'ennuient assez souvent sur la montagne du destin...

Quoiqu'il en soit, trois bras cassés aux bâtons usés et quelques barbares s'étaient mis en quête de chasser ses entités. Tels des ânes qui suivaient la carotte, ses avides ignorants suivaient la bêtise. Pour quelles raisons ? Et bien car ses entités aimaient se faire frapper et de leurs voix retentissantes faisaient entendre à qui le voulait, le lieu où elles se trouvaient.

La victoire fut guerrière, la défaite universelle.



Ô Daemos, songes-tu vraiment apporter quelque chose à ces terres autre qu'un combat de lutins acharnés ? Tu sembles grand, tu sembles fort... Neves t'a invoqué pour des raisons qui te dépassent et qui sont aussi au delà de la pensée des Ad Vitam Aeternam In Pace. Rejoins nos rangs, et avec nous, rétablis la vérité, celle qui rime avec le mot liberté !