Trois heures du matin, à l’allure où ça allait, j’allais encore faire la fermeture de la taverne, une de plus. Il ne restait que quelques hommes regroupés au fond de la pièce en train de jouer aux cartes, les lumières du lustre tournaient dans ma tête, je m’endormais, affalé sur la table. Ces baltringues, ils croyaient que le moment était opportun pour me voler ma bourse et mon épée, que croyaient-ils ? J’étais assez ivre pour dormir mais pas encore assez pour me faire dérober mes richesses, on apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces ! J’ai sentis une main rugueuse me passer dans le bas du dos, pas féminin du tout ça, je tape ! Les trois zigotos au sol, je montais sur ma table et partais dans un monologue aussi pitoyable qu’était mon ivresse.

«  Hey les tarlouzes, vous avez l’air bête là hein ! J’suis p’t’être ivre mais j’suis pas encore une proie facile, vous savez qui j’suis ? La maitre ès ruse de ces terres, j’ai pas arnaqué beaucoup, mais qu’est-ce qu’elles sont belles mes prises ! D’abord y’a eu l’autre là, Ashnard, Neuro, Nuty, Hyruma, j’sais même plus comment il s’appelle avec tout son fric. Y’a trois ans, j’lui ai pris son Epée Balrog, vous savez, celle que vous venez d’essayer de me prendre ? Y’a un an et demi, Miniviet, alors là, le must, comment on l’a bien eu avec Kratôs, c’était trop jouissif de lui faire les poches à c’mec cupide, j‘en ai des frissons dans les orteils, fin bref, revenons à nos Loups Sages … Moutons, mais c’est pareil. »

Les trois guignols fringués comme des sacs me regardaient bizarrement, j’étais parti très loin, surement un effet de l’hydromel ou de l’absinthe ! Je repris mon monologue après avoir fait un gros rôt bien viril sans savoir moi-même où je voulais en arriver.

«  Vous connaissez Mystica ? Ouais, la blondasse qui se trémousse sur Kedok avec sa frimousse de Pimousse ! Elle s’trimballe depuis une semaine avec un Parchemin du Chat Démon qu’elle a achetée pour rien du tout et elle cherche à le revendre, c’est super comme proie, elle est blonde après tout, ça devrait pas être dur ! Bah en fait les gars, si j’suis complètement saoul ici même en ce moment c’est parce que … »

Je m’arrêtais un moment avant de sortir un parchemin décoloré et tout froissé de ma poche afin de leur montrer.

« Et bah c’est parce que j’ai réussi à lui voler, un trophée de plus ! J’vais vous expliquer comme j’ai fais, vous en prendrez de la graine. V’la la recette : Vous lui proposez le triple de ce qu’elle a payé c’est-à-dire trois beaux lingots lustrés et ma belle épée et vous lui envoyez une missive. Elle a sauté les deux pieds au plafond quand elle a vu l’offre, tu m’étonnes, reste plus qu’un moyen de la faire lâcher son foutu bout de papier. C’est là le plus drôle, tenez vous bien. Vous prenez une personne en qui vous fait totalement confiance, et en qui elle fait confiance aussi pour vous servir d’intermédiaire. Cette dite personne va chercher le parchemin et vous lui sortez une excuse bidon pour qu’il vous le dropp en premier, et une victoire, une de plus ! Le tour est joué, ça roule comme sur des crânes … »

Je redescendais de la table avant de leur mettre un coup dans le ventre chacun, ils se réveilleront le lendemain et je l’espère mettront en place ma technique. En attendant une autre occasion de me montrer, je repartis me coucher dans ma chambre d’auberge, à deux rues d’ici.

[HRP: Voila, en gros si j’ai fais ça c’est parce que telle une star j’avais envie d’être une nouvelle fois sous les projecteurs et ne pas rester dans l’ombre. (J’suis pas un RATS) J’en ai déjà entendu des vertes et des pas mûres depuis hier soir, je tenais à signaler que l’arnaque a juste été faite par envie plus que par nécessité, c’est pas pour se venger de tels trucs ou se refaire après l’arnaque de Gally, etc … It’s just a game !]