Attaque de fort

Dio


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Il y a 12 ans | Le 10 Jun 2011 06:07:14
Depuis le début que je joue,je vois marquer (attaquer le fort)en dessous de l'image,en y cliquant un message s'affiche me disant que ce n'est pas possible.J'ai quelques question a son sujet:

Quelle en était le concept à l'époque?
Depuis quand n'est-il plus possible de les attaquer?ainsi que la raison?

Je trouve l'idée très intérréssante et donne une plus grande rivalité,un aspect du jeu encore différent,qui amène à être plus solidaire. Crée des alliances peuvent vraiment diviser bien,mal,avec un concurence assez poussés.

Pourquoi ne pas relancer l'idée?

Donner vos opinions.:)

Tounedeus


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Il y a 12 ans | Le 10 Jun 2011 08:29:39
Le concept : on bourinait le fort pour en exclure les locataires pour les bouriner a leurs tour !

On ne le attaque depuis : des temps immémoriaux (plusieurs années)

Raison : il y avait des bugs donc des abus et le code pourri dans l’état actuel ne permet pas de corrigé le problème.

L'idée est certes bonne mais malheureusement on se trouve devant un problème purement technique insolvable dans l'état actuel des choses !

Anael
Les Seigneurs CeLtIcs


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Il y a 12 ans | Le 10 Jun 2011 09:28:45
Pour détailler un peu :

Les forts fonctionnaient comme maintenant exception fait que en contre partie d'une somme d'argent on pouvait en augmenter le niveau jusqu'à fait des jolis châteaux comme celui des admins map2.

Le fort permettait aux membres de stocké des objets et de l'or, les objets qui étaient stockés l'était personnellement, mais les sous-chefs et chefs pouvaient aller voir et prendre des objest s'ils le souhaitaient. En gros ça facilitait énormément le prêt de matos (limite un matos pour deux suffisait tant qu'on ne sortait pas en même temps ^^).

A l'époque les plus hauts level n'étaient pas dans les 5000 mais bien en dessous de 1000, et du coup si on réactivait la fonctionnalité maintenant je pense que beaucoup de fort disparaitraient instantanément donc il faudrait revoir un peu le système car les points de vie des forts étaient élevés mais surement plus assez aujourd'hui.

Il me semble aussi que le fait d'être dans le fort défendait celui-ci des attaques reçues, et pour le réparer il fallait utiliser l'or de la cagnotte du fort.

Les bugs concernaient a peu prêt tout (duplication d'objets, or, niveau, réparation, ...) si je me souviens bien, du coup tout a été retiré sauf la possibilité de construire une forteresse niveau 1 ^^ Je me demandais si ce n'était pas à l'automne 2005 mais pas sur.

Pour le code tout est arrangeable, ce n'est qu'une question de temps et de volonté, hors si le code était mal foutu il faut énormément des deux et donc c'est vraiment démotivant je suppose.

Dio


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Il y a 12 ans | Le 10 Jun 2011 13:54:28
Merci pour vos réponses,je pense que si un jour peut être,cela devrai réaparaître,sa sera que bénéfique pour la communauté.:)
J'ai encore quelques question:

Que se passait-il quand un fort était détruit?(reconstruction,perte d'xp,prise par la partie gagnante...)
Est-il possible de le réecrire les codes,en faire de nouveau?(Je n'ai aucune compétence dans ce domaine,je ne peux vraiment évaluer la tache)

Si des joueurs veulent témoigner de leurs éxploits passés,en tant qu'attaquant,défendeur,cela m'intèrésse.

Onizuka


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Il y a 12 ans | Le 10 Jun 2011 14:01:54
Est-il possible de le réecrire les codes,en faire de nouveau?


Ce n'est pas aussi simple. D'une part comme l'a dit Claudio, le code qui compose les forteresses est incompréhensible. Il faut, de plus, qu'au moins un des membres de l'équipe Fatcha ! veuille et puisse le faire.


Pour ton autre question, je ne suis pas habilité à répondre à 100% correctement.

Dio


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Il y a 12 ans | Le 12 Jun 2011 06:05:52
Merci pour le témoignagne Eleara,intéréssant,si je comprends bien il n'ya avait pas une différences de level moyen,qui empécher,au clan puissant de détruire facilement un clan faible,comme pour le pvp on est limité aux level.
On pouvait seulment les upgrader en payant les modifications.
Fallait-il le reconstruire par la suite,ou juste attendre un sorte de respawn?

Claudio:

Si jamais un jour se sytème est remit en place,comptez vous garder les mêmes règles?

Je pense qu'il serai bon que les joueurs,parle de ce qu'il aimerai changer par rapport à l'ancienne version,ce qu'ils veulent garder,pour dooner des idées.

Andy


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Il y a 12 ans | Le 12 Jun 2011 08:48:40
Dans la logique des chose, je pense que les forts étaient détruit détruit, il faut donc à nouveau rassembler 3 membres pour le reconstruire.
Mais cela permet la possibilité de convoyer les meilleurs emplacement ^^

Le fait qu'une partie du coffre tombe est terre est selon moi pas plus mal.
Cela permet d'avoir un but dans la destruction des forts (un peu comme le fait de tuer un pnj. Cela est intéressant du au fait qu'il lâche de temps en temps des beaux boosts).
De plus, cela évitera les gens qui ne sortent plus jamais de la forteresse.
Si ils ne doivent même plus aller en banque pour déposer leurs po, ils deviennent limite intouchable :p
Se sera alors un choix à faire, aller jusqu'à la banque, ou le déposer dans le coffre du fort mais avec un petit risque.

Une limitation quand à la différence moyen de niveau ?
Ça me parait bien compliquer pour pas grand chose ^^'
Je m'explique. Il est vrai qu'un 2000 qui débarque, à les moyens, du moins je le pense, de démolir un fort de niveau 1, habiter par des petits niveaux.
Maintenant, rien n'oblige ces petits niveaux à avoir un fort, ou même à mettre des choses dedans.
De plus, avec 3 membres dedans, même plus petit niveau, il n'est pas sûr que le lvl 2000 arrive à s'en chargé seul, surtout si le fort est plus de niveau 1.

Je pense sincèrement qu'une formule dépendant du niveau moyen de chaque clan et qui limite les attaques sur les forts est limite trop compliqué, et pas forcement exacte. Un lvl 2000 qui irait avec un 3 lvl 20, sera comme un niveau 500 ? Mouais ... :p

Onizuka


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Il y a 12 ans | Le 12 Jun 2011 09:11:53
Pour une fois Andy, je suis pas entièrement d'accord.

Ça serait plutôt simple de mettre une limitation des attaques de forteresse. Suffit de prendre le niveau moyen de tous les membres à l'intérieur (ou même du clan?). Ça fonctionnerait comme le PVP.
Un niveau 2000 ne peut pas attaquer un joueur inférieur au niveau 808.

Après je sais pas, mais vu le nombre de gros boosts en circulation, une forteresse risque de tomber relativement vite.
Pour prendre un exemple extrême, imaginons que les Loups, au complet, créent une forteresse. Et la bande d'Hostiles débarquent, tous plus boostés les uns que les autres. Ça risque de faire mal.

Ce n'est même plus amusant.


Par contre, il y a un avantage/désavantage à cela, c'est que ça coûte un max de pa d'attaquer des forteresses. Suffit d'attaquer 6-7 forteresses de clan ennemie, voir plus, de faire un peu de PVP, et quelques déplacements, et ça part vite les pa.

Andy


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Il y a 12 ans | Le 12 Jun 2011 11:14:58
Une augmentation conséquent des pv peut permettre d'éviter ça je pense ;)
A partir d'un certain nombre de pv, un joueur, même surbooster, ne peux pas le faire seul, c'est le même principe lorsqu'on désire tuer un pnj ;)
De plus, en ce qui concerne les mages, leurs force de frappe ne varie pas vraiment entre le niveau 2000 et 5000 ^^' Et rare sont les guerriers qui dépasse le 3000 :p

Et ce que je voulais soulever par là Onizuka, c'est que si le niveau moyen du clan est prit en compte, dans ce cas il risque d'y avoir, comme par hasard, énormément d'entraide envers des petits lvl :p
Un clan former d'un niveau 2000 et de 3 lvl 20, aura un lvl moyen de 515.
Un lvl 515 peut attaquer les joueurs à partir du niveau 215.
=> Duel 2000 - clan de niveau moyen 215 possible ... :'P

Il ne faut pas oublier qu'une forteresse consiste en des avantages sans désavantages ^^' Une place souvent plus près de l'xp que le l'auberge. Des pas et des po économisé donc.
Si maintenant il ne faut même plus allez en banque, ça devient un hotel gratos :P
Le fait qu'elle puisse être détruite, mets une légère contre partie à tout ses avantages je trouve ^^

Membre supprimé
Il y a 12 ans | Le 12 Jun 2011 12:36:39
Raph', tu as raison. ( et encore je ne sais pas si le troll avait déjà fêté son 400 )

Lorsqu'on attaquait les forts, la plupart étaient entre 100 et 200. On attaquait à 23h50 pour ensuite faire 6 attaques chacun.

Enfin bref, pour pallier à ce problème, il suffit de mettre des tranches de niveaux d'attaques en fonction du niveau de la forteresse.

On pouvait en effet upgrader le niveau des forts, ainsi augmenter ses pv's, les places disponible, alors sachant qu'un fort peut avoir différents niveaux, il suffit par niveau de fort, de mettre des tranches de niveaux des joueurs pouvant s'attaquer à un fort (pas évident de bien expliquer, j'en conçois).

ex :

Fort niv' 1 : 16 à 300
Fort niv' 2 : 301 à 600
Fort niv' 3 : 601 à 1000

[...]

Mais bon comme Claudio l'a dit, le retour de nos forteresses, ça ne sera pas sur cette plateforme ...


Andy


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Il y a 12 ans | Le 12 Jun 2011 14:10:05
Dit moi Arkôs, tu fais comment pour une forteresse au nord est de sato niveau 1 ? :p

Faut déjà être 500 pour aller sur sato, même si un lvl 1000 - 1500 est de rigueur pour arriver jusque là ^^

Donc le plus simple reste encore de rien interdire, d'augmenter jusque les pv, de sorte qu'une seule personne ne puisse pas, où aie vraiment du mal, à mettre à terre un fort niveau 1 par sa seule volonté.

Fin bon, on en débattra quand le moment sera venu. Pas pour tout de suite en gros :p

Torrasque
Métempsycose


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Il y a 12 ans | Le 12 Jun 2011 14:51:59
Amusant, mais, comme sur la plupart des jeux, vous semblez oublier quelque chose de prépondérant.

En fait, le système de forteresses a été créé je l'imagine, comme tout le reste du jeu, à savoir à l'arrache. Ainsi et à ce titre, je pense qu'on peut imputer à l'ancien système un certain nombre de défauts de gameplay.

D'autre part, le jeu et sa communauté est loin d'être tel qu'il l'était, du moins je l'imagine, à l'époque. J'entends par là que le nombre de joueurs, le comportement ingame etc sont bien différents désormais. On ne peut créer un système similaire à un autre, bugué et prévu pour, je dis n'importe quoi, une trentaine de joueurs.

On sait également que si un jour cette fameuse plate forme arrive, et qu'il reste quelques personnes dessus, certaines vont se jeter sur l'xp, à plus forte raison si les rentas sont illimités, et un rapide clivage va apparaitre, et ce anéantissant tout effort d'équilibrage des gens, des stuffs et des fortos.

Tout ça pour dire, n'essayez pas de recycler des concepts qu'étaient déjà pas top à la base, et essayez de recréer le truc. En mieux, bien entendu. Ce qui est souvenirs nostalgiques est à mon avis purement superflu et inutile.

(mais honnêtement, je pense que ce sera juste refait à l'identique et sans bugs... du moins avec moins qu'avant, et basta pour le reste. Comme depuis bien longtemps sur le jeu.)

Onizuka


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Il y a 12 ans | Le 12 Jun 2011 20:32:29
Ou tout simplement limiter à une attaque par jour chaque joueur.

Karlschnaps


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Il y a 12 ans | Le 14 Jun 2011 21:22:33
C'est toujours pareil, les petits niveaux n'en profiteraient pas alors ...