Cela fait déjà quelques temps que l'on peut voir, sur le forum des ventes, ou ailleurs (site de néo) les notions de « semi-rare » ou bien « rare ». Et ça fait déjà plusieurs fois que je me pose la question : comment se définie la rareté ?
Alors chacun définie la rareté de ses objets, un jour il sera rare, l'autre jour il sera semi-rare. D'un jour à l'autre, on s'est pas pourquoi, l'objet devient moitié moins rare ... Ainsi soit-il.
Sans oublier la définition de semi : « Préfixe d'origine latine signifiant demi, moitié. »
Appelons un chat un chat !
Soit l'objet il est rare, soit il ne l'est pas.
Mais c'est vrai que des objets peuvent être plus difficile à trouver que d'autre.
Et là je reprends le définition de la rareté : « Exprime la difficulté de trouver une chose particulière, du fait qu'elle existe en faibles quantités ou sous forme d'exemplaires en nombre limité. »
Donc on est d'accord, un objet peut être plus ou moins difficile à acquérir qu'un autre et dans ce cas, pourquoi ne pas mettre en place des catégories d'objet selon leur rareté sur le marché ?
Par exemple :
Cat [A] : Tous les dopps liés aux animations ou événements (Noël). [Grand nombre d'exemplaires]
Cat [B] : Ogres, Nephilims, Cerbère ... [Nombre limité d'exemplaires]
Cat [C] : Items d'animation (Ex/7éme soleil/Potesta/Fouettard/Liberté ...) [Nombre restreint d'exemplaires]
Cat [D] : Items ou Objet unique ou <3 exemplaires (Massue des éléments...) [Unique ou presque]
Je sais que c'est pas évident à mettre en place, mais pour classifier les objets rare ça peut être utile.
Ensuite je ne pense pas que c'est aux joueurs d'établir une classification des objets rare mais plutôt à l'équipe, qui je pense, a les moyens de vérifier la rareté de certains items, notamment afin de voir les quantités de ces items.
Ce n'était qu'une suggestion, une de plus.