La Taverne du Rat d'Ô [Ouverte à tous]

Membre supprimé
Il y a 13 ans | Le 17 Oct 2010 00:53:26
Toutes les villes ont leurs ruelles sombres et humides au détour desquelles, vous pouvez déceler, si un vil assassin ne vous a pas occis avant, une devanture en bois sur laquelle se trouve bien souvent buriné, à la pointe d'une lame ayant célébré le sang : TAVERNE

La Taverne du Rat d'Ô est l'un de ces endroits, vous y pénétrez le pas hésitant et la main posée sur la crosse de votre poignard, le torse bombé et le menton relevé pour faire impression. Toutefois, le colosse qui en garde l'entrée vous accueil d'un regard glacial et à ses pieds repose un monstre qui ressemble vaguement à un chien, mal léché, qui affiche un sourire de loup, toutes canines dehors, bavant sur le sol.

Comprenant que vous avez plus à craindre du garde et de son molosse que des habitués des lieux, vous adoptez une attitude plus humble et détendue, si bien que le géant satisfait décroise les bras et vous invite à passer d'un léger rictus approbateur.

Finalement, l'endroit n'est si pas répugnant qui le laissait supposer de l'extérieur. Plutôt bien éclairé, malgré une lumière tamisée laissant à peine entrevoir les visages des convives qui ne semblent pas autant s'intéresser à vous que vous l'aviez supposé.

Refoulant votre orgueil, vous ne vous sentez pas non plus importuné par une odeur nauséabonde d'alcool mélangé à du vomi, comme vous l'aviez prédit, au contraire même, ça sent plutôt bon !

Surement grâce aux effluves s'échappant des bougies et de l'encensoir qu'une vieille diseuse de bonne aventure agite frénétiquement autour d'un homme, blafard, regardant une boule de cristal bleuté avec crainte et attention, de nombreuses gouttes de sueur perle de son front.

A peine avez-vous eu le temps de remarquer le numéro de divination, que votre attention est attiré de l'autre côté de la salle, un jongleur fait virevolté des choppes de bière dans les airs, sous des regards amusés et des applaudissements bruyants et rieurs.

Dos au comptoir, deux chevaliers de la garde en armure légère sont accoudés sur le zinc, faisant surement une pause dans leur patrouille, ils observent de loin, un verre à la main, un groupe d'homme jouant aux cartes sur une table avoisinante.

Vous croisez alors le regard d'une charmante serveuse, trop légèrement vêtue, qui vous présente, le sourire aux lèvres, la carte des boissons : Rhum, Gueuze, Hydromel, etc... Il y en a vraiment pour tous les gouts. En bas de la carte, vous pouvez lire que le premier verre est offert par la maison, mais qu'il vous faudra payer de votre vie si vous ne réglez pas les autres consommations, la maison de faisant pas crédit.


[La Taverne du Rat d'Ô est ouverte à tous les héros peuplant les terres argentées, vous pouvez venir y conter une histoire, acheter les services d'un mercenaire ou simplement venir y boire un coup, bref, tout ce qui vous plaira du moment que vous le faites de façon RP en respectant les autres convives... Et surtout n'oubliez pas de payer avant de partir, sinon il se pourrait bien que vos entrailles finissent dans la gamelle de Raymon.]

Membre supprimé
Il y a 13 ans | Le 17 Oct 2010 01:26:23
Explication HRP sur le fonctionnement de la taverne du Rat d'Ô

La taverne du Rat d'Ô a prit ses quartiers dans l'une des nombreuses salles de ce qui fut jadis le palais de Santéria. Toutefois vous ne pouvez pas vous y rendre de manière classique, l'entrée semblant être verrouillée de l'intérieur à double tour, comme si une puissance magique l'empêchait de céder à vos coups malgré votre force, à la manière du charme protégeant les forteresses.

Pour vous y rendre, vous devez emprunter l'une des nombreuses portes magiques dissimulées un peu partout dans les villes de Baduk à Sato. Par portes magiques, comprenez en fait que quelque soit l'endroit d'où vous franchissez l'une de ces nombreuses portes, vous serez transporté comme par magie dans la taverne du Rat d'Ô et quand vous re-franchirez de nouveau la porte, vous vous retrouverez dans la ville ou vous êtes entré, à la ville de Vulcano de Boudok par exemple.

Ce système de portes, ou passages, magiques, permet à toute la population des terres argentées de se retrouver dans un même lieux RP, donnant par exemple l'opportunité à une personne se trouvant sur Dusso d'en croiser une autre venant de Boudok. Pour la petite explication, les portes magiques seraient, d'après la légende, faite dans le bois de la forêt ou niche les oiseaux jaunes qui rendent possibles les voyages entre les différentes contrées, ces passages bénéficiant de la même anomalie qui fait qu'un voyage sur Kedrok est gratuit.

La taverne du Rat d'Ô est donc un lieu magique ou s'entre mêle l'étrange et le bizarre.

Par exemple, la taverne n'a pas de surface vraiment définie, elle peut à la fois être petite et cossue, si elle n'abrite qu'une poignée de convive, ou au contraire, paraître immense à ne pas pouvoir en voir la fin en cas de banquet. C'est donc un lieu modulable, qui s'adapte en fonction des personnes qui y rentrent et les notions d'espace et de temps n'y ont pas court . Vous pouvez y rester juste le temps d'y boire un verre tandis que sur les terres argentées il s'est écoulé une semaine, ou bien y entrer et y passer la soirée, pour en ressortir sans qu'il ne se soit écouler plus d'une minute à l'extérieure.

Vous pouvez aussi y rencontrer toutes sortes de PNJ permettant de meubler vos histoires, d'un brade contant fleurette, cistre à la main, à une jeune demoiselle, au nain bagarreur, pilier de comptoirs, qui descend chope de bière sur chope de bière comme si c'était du petit lait. Tout dépend de votre capacité à imaginer, la taverne du Rat d'Ô étant avant tout un lieu enchanté qui se pli à vos phantasmes. Le décor et les personnages pouvant ainsi varier en fonction de vos envies, sans toutefois pouvoir intervenir sur la vision des lieux d'un autre convive (par exemple, si dans sa vision des lieux quelqu'un voit une cheminée, la cheminée existe, vous ne pouvez pas la remplacer par un mur ou un monte plat)

Sur ce principe trois PNJ récurant ne varient jamais : Le géant qui garde l'entrée, le molosse à ses pieds et la charmante serveuse qui vous sert à boire. Si vous voulez avoir d'avantages d'informations sur ces personnages clefs de la taverne, il vous suffit de questionner le patron de la taverne à leur sujet, qui joue aussi le rôle de tavernier à l'occasion, à savoir moi-même : El'Jhad.

Membre supprimé
Il y a 13 ans | Le 24 Oct 2010 15:52:14
El'Jhad arrive les bras chargés d'un plateau sur lequel repose plusieurs chopes remplient à ras bord de bières dont la mousse déborde abondamment, peu importe, les consommations sont gratuites pour les membres des Spaces Monkeys, au diable le gâchis et l'avarice.

Ayant servit à chacun de ses confrères un verre, il déclare solennellement :

"A votre santé et à notre prospérité" dit-il avec force, levant son verre bien haut avant de trinquer avec les membres de son nouveau clan.