Toutes les villes ont leurs ruelles sombres et humides au détour desquelles, vous pouvez déceler, si un vil assassin ne vous a pas occis avant, une devanture en bois sur laquelle se trouve bien souvent buriné, à la pointe d'une lame ayant célébré le sang : TAVERNE
La Taverne du Rat d'Ô est l'un de ces endroits, vous y pénétrez le pas hésitant et la main posée sur la crosse de votre poignard, le torse bombé et le menton relevé pour faire impression. Toutefois, le colosse qui en garde l'entrée vous accueil d'un regard glacial et à ses pieds repose un monstre qui ressemble vaguement à un chien, mal léché, qui affiche un sourire de loup, toutes canines dehors, bavant sur le sol.
Comprenant que vous avez plus à craindre du garde et de son molosse que des habitués des lieux, vous adoptez une attitude plus humble et détendue, si bien que le géant satisfait décroise les bras et vous invite à passer d'un léger rictus approbateur.
Finalement, l'endroit n'est si pas répugnant qui le laissait supposer de l'extérieur. Plutôt bien éclairé, malgré une lumière tamisée laissant à peine entrevoir les visages des convives qui ne semblent pas autant s'intéresser à vous que vous l'aviez supposé.
Refoulant votre orgueil, vous ne vous sentez pas non plus importuné par une odeur nauséabonde d'alcool mélangé à du vomi, comme vous l'aviez prédit, au contraire même, ça sent plutôt bon !
Surement grâce aux effluves s'échappant des bougies et de l'encensoir qu'une vieille diseuse de bonne aventure agite frénétiquement autour d'un homme, blafard, regardant une boule de cristal bleuté avec crainte et attention, de nombreuses gouttes de sueur perle de son front.
A peine avez-vous eu le temps de remarquer le numéro de divination, que votre attention est attiré de l'autre côté de la salle, un jongleur fait virevolté des choppes de bière dans les airs, sous des regards amusés et des applaudissements bruyants et rieurs.
Dos au comptoir, deux chevaliers de la garde en armure légère sont accoudés sur le zinc, faisant surement une pause dans leur patrouille, ils observent de loin, un verre à la main, un groupe d'homme jouant aux cartes sur une table avoisinante.
Vous croisez alors le regard d'une charmante serveuse, trop légèrement vêtue, qui vous présente, le sourire aux lèvres, la carte des boissons : Rhum, Gueuze, Hydromel, etc... Il y en a vraiment pour tous les gouts. En bas de la carte, vous pouvez lire que le premier verre est offert par la maison, mais qu'il vous faudra payer de votre vie si vous ne réglez pas les autres consommations, la maison de faisant pas crédit.
[La Taverne du Rat d'Ô est ouverte à tous les héros peuplant les terres argentées, vous pouvez venir y conter une histoire, acheter les services d'un mercenaire ou simplement venir y boire un coup, bref, tout ce qui vous plaira du moment que vous le faites de façon RP en respectant les autres convives... Et surtout n'oubliez pas de payer avant de partir, sinon il se pourrait bien que vos entrailles finissent dans la gamelle de Raymon.]