Pourquoi favorisé les Pnj ?

Miniviet
T.H.L


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Il y a 13 ans | Le 29 Aug 2010 02:51:38
Bonsoir à tous,

Je me permets de venir ici afin de poser une/des questions(s) [Cela dépendra du temps que j'ai, sinon j'éditerai.], et donc voici ma/mes question(s) :

- Pourquoi favorisé les Pnj ? C'est quand même les joueurs qui font "vivre" ce jeu... Bon, d'accord, faut qu'ils soient un peu plus fort, mais de là à frapper si fort... Faut pas abuser... (Allez voir le log à la fin, vous comprendrez pourquoi je dis ça.)

- Pourquoi leur donné des boosts que les joueurs n'ont pas ?

Pourtant les joueurs en ont plus besoin qu'eux, c'est pas normal... Grâce à ces boosts, ils peuvent nous tuer quand ils veulent et ils veulent en plus, alors que nous "joueurs" nous devons nous mettre à (sans exagérer) 5-6 sous boosts (de bons boosts) pour en tuer rien qu'un.

- Pourquoi, nous "joueurs" n'aurions pas le droit à des nouveaux boosts (ou sorts pour les mages)) également ?

Des boosts donnant de bonnes states supplémentaires quand même... (Je vous ferai voir une attaque un peu "excessive" à mon goût, et tout le monde je pense, sera stupéfier de cette attaque.)


Personnellement, je pense que les Pnj ne devraient pas êtres autant favorisés ! Et au lieu d'innover pour les Pnj, innover pour les joueurs !

Et, s'il vous plaît les Modos, ne fermer pas de suite, laissez donc un peu les joueurs exprimer le fond de leurs pensées, et vous verrez à quel point, innover dans un seul sens, c'est pas stimulant.

Voilà, après avoir fait mon "petit" discours, je laisse la parole.

Mini'



Ps : Voici l'attaque tout de même :

Attaquant : Etejena Sihus Victime : Miniviet
Clan : Souverain de Silver World

Détail :
Etejena Sihus utilise Déchaînement Apocalyptique
Etejena Sihus utilise 1 points de mana
Miniviet perd 0 pieces d´or avec le choc de la magie
Etejena Sihus gagne 229066 de point d´expériences
Miniviet perd 229066 points de vie


Ne trouver vous pas ça, un peu "excessif" ?

Tuhor Gulr


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Il y a 13 ans | Le 29 Aug 2010 09:59:07
Ils ont déjà dit que les dégâts varient entre je sais plus combien et je sais plus combien. C'est aléatoire. Y'a pas longtemps y'a eu un post dans ce genre, cherche un peu tu devrais pouvoir le trouver. ( Oui j'ai pas envie de le faire moi-même )

Edit : J'ai quand même cherché, voici :

http://www.silver-world.net/forums.php?action=showthread&id_thread=1&numpage=2&id_thread=67080

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Il y a 13 ans | Le 29 Aug 2010 11:50:28
Pour répondre après mon frangin, la raison pour laquelle chaque PNJ se voit être abusé comme certains le disent est du au fait qu'il est impossible de leur instaurer une limite. C'est à dire que même un PNJ calculé pour aller frapper sur des personnages maximum niveau 100 est attaquable par un niveau 4000/5000/ ... tout le monde en fait.

Mais quelle chance aurai ce PNJ face à un joueur dont le niveau lui est 50 fois supérieur ?
C'est donc pour cette raison que les PNJ sont axés "Grands Niveaux" afin d'éviter le profit en masse de ces mêmes GN sur des PNJ qu'on aurai fait plus petit.

Une fois cette limite possible, les PNJ seront mieux calculé, pour le moment c'est impossible.

En ce qui concerne les boosts, les PNJ sont fournis avec les mêmes que nous, donc tu n'as aucune raison de râler.

Et pour finir, les boost E15 sont déjà bien assez irréfléchi comme ça.

Pacman


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Il y a 13 ans | Le 29 Aug 2010 12:25:02
La réponse de Yürèc est plutôt complète, il t'a donné tout les arguments qui font que les Pnj doivent avoir des statistique "boostée" afin de résister un minimum face aux assauts.

Aux boosts maintenant. Je peux t'assurer que les boosts utilisés pour les Pnj sont les mêmes que ceux accessibles aux joueurs.

Au niveau du sort, seul Etejena l'a, question posée il n'y a pas si longtemps. Et pour l'instant, il n'y a que lui qui le possèdera.

Maintenant, si tu veux voir la disparition des Pnj (bah c'est ton but apparemment étant donné que ce sont les seules entités encore capable de te tuer), je te répondrai simplement que tout les joueurs ne jouent pas sur un Mmorpg sans faire de rp ;)

Une bonne continuation,

Pac'

Timerlen
HôSTiLe


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Il y a 13 ans | Le 29 Aug 2010 13:54:02
On en revient à une idée d'Aeon et sa team, la limitation de la constitution.

Si on avait pas des personnes avec 330k de vie (Pour Miniviet, encore plus pour certains autres), on aurait pas besoin de faire des pnj capable de les tuer et donc intuables par les autres joueurs "normaux et raisonnés"

Par contre, deux idées me viennent à l'esprit:

-Pourquoi ne pas faire des pnj avec des personnages normaux ? On en crée un level 1, on le up, on lui fait un équipement sur-mesure et le problème de limite de level est réglé. Qui dit limite de level réglée dit stats abusives révolues et dit aussi fin des pnj level 1000 capable de chasser sur les PDD ! (Je suis sur que cette idée a déjà été réfléchie, c'est pourquoi j'aimerai qu'on m'explique en quoi elle est irréalisable.)

-Deuxième point, pourquoi au lieu de faire 3 PNJ surpuissant, on ne pourrait pas avoir 6 simplement puissants. Les pnj ne pourraient plus descendre les tanks seuls, mais simplement en binôme. On assisterait à nouveau à des raids entre deux pnj, point qui nécéssite une team active ! (Ce qui est le cas.)

Voila.

Pacman


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Il y a 13 ans | Le 29 Aug 2010 14:31:21
Je ne sais pas si mes réponses seront parfaites, mais je vais faire de mon mieux pour éclairer tes deux questions.

Pour le premier point, tout d'abord, je ne conçois pas un pnj avec des stats de joueurs. Chaque joueur pourrait donc être qualifié de "pnj" étant donné que les stats seraient identiques. Au niveau rp, un prince ou un roi est sensé avoir plus de capacités que ses subalternes. Mais il y a également le fait qu'un pnj ne peut pas toucher les monstres. Ce qui évite les abus du style les ouvertures de cases ou de l'entame avec pnj :)

Pour le deuxième point, le soucis étant que pour tuer (tu le cites déjà) Miniviet ou Julie par exemple, un seul Pnj n'est déjà plus suffisant (sauf etejena). Donc en combinant tes deux points, il faudrait plus d'une dizaine de pnj avec des stats "normales" pour espérer tuer les plus gros résistants.

Kaderïan


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Il y a 13 ans | Le 29 Aug 2010 14:37:54
Je souhaiterais soulever le point de vue RP que Pacman a mis sur la table.

De part les messages que nous avons reçu (que certains ont pris le temps de lire et d'autres pas) nous savons que Etejena possède des pouvoirs qui ne sont pas à disposition des simples mortels. [ voir le RP de la tour si je me souviens bien.]

Et je ne vois pas pourquoi commencer à râler sur les pnj maintenant? Certes il t'a mis une beigne à 230k mais c'est un pnj ! Par définititon ils doivent être résistant et pouvoir défendre leur cause. Si un pnj sortait avec autant de pv qu'un guerrier level 1000 raisonnable cela n'aurait plus aucun intéret. Les pnj restent l'un des seuls défi du jeu (sans vouloir vexer personne), il est donc normal qu'ils provoquent les tanks se croyant intouchables.

Si tu as envie de te voir frapper d'une façon "raisonnable" je te propose de laisser ton personnage en G20 sur kedok pendant quelques jours ! ;)

Sur ce bon amusement ! :)

Timerlen
HôSTiLe


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Il y a 13 ans | Le 29 Aug 2010 14:41:08
Non mais on peut modifier les stats de joueurs (cf changement de stats accordés au dernier quizz) alors pourquoi ne pas modifier les stats d'un joueur normal en les augmentant et donc le transformer en pnj avec des stats surélevées.

Pour l'ouverture des monstres, après si on a pas confiance en sa team, on peut pas avancer :D

(Si un pnj a des stats moins surboostées, il pourra moins facilement ouvrir Sato, par exemple.)

Lord Clarius
Legio Ombrae


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Il y a 13 ans | Le 29 Aug 2010 14:49:35
Je pense que la plupart seraient surpris de voir les statistiques des pnjs. Elles sont loin, très loin d'être "abusives" (comme à une certaine époque), un tel mot ayant déjà bien l'air d'être à la mode. La caractéristique qui est le plus souvent exagérée, c'est la constitution, pour deux raisons :
-Un pnj à mon sens, avec ce qu'il porte, ne peut pas tomber en une ou deux attaques.
-Les cases où les monstres sont les plus dangereux n'ont pas été construites pour servir d'auberge gratuite. Un pnj ne peut pas se téléporter, il lui faut donc un minimum.

Ceci, premier point sur les soi-disant statistiques "cheatées".

Deuxièmement, il n'est pas dans notre optique, et dans celle d'aucune autre équipe, de "favoriser les pnjs". Ceux-ci ont un rp propre (je comprends que la chose puisse paraître un comble, un pnj avec un rp !), tel le roi de silver world, son assassin, etc... Leur puissance est élaborée en fonction.

Troisièmement, les boosts utilisés sont des E15, des célestes, des forgerons, et (parfois, vraiment parfois) des Rakan. Il n'y a pas de boost admin, que ce soit pour cette utilité ou pour quelconque autre.

Quatrième point : la puissance d'un sort. Le sort a été construit de telle manière à rendre des dégats complètement aléatoires. Ainsi à ces fabuleuses frappes à 220K (boostées au Rakan, hein, aussi !) se succèdent les coups ratés, bien plus nombreux, à 30K (boostés au Rakan aussi...). Bien entendu, le sort peut voir sa puissance baissée (c'est ce qui a été fait).

Maintenant, le fait de mettre 15000 points en constitution n'est pas un synonyme d'immortalité. Ce n'est pas parce qu'on fait je ne sais combien de rentas pour devenir niveau 4000 ou attenant, avec des points placés en full constitution (je ne vise personne), qu'on sera invincible. Sinon je ne comprends même pas la logique de jeu, un jeu où on a accès à toutes les cases, où on ne peut pas mourir, où en fait, on n'a plus rien à faire, je ne comprends même pas pourquoi on voudrait rester dessus. Mais ça c'est un autre débat.

Timerlen, la question des pnjs pjs a été posée déjà, et débattue : elle pourrait être appliquée pour des futures animations. En revanche le problème de la limite de niveaux marche également dans l'autre sens, à savoir qu'actuellement tout le monde peut frapper le pnj, ce qui n'est pas forcément non plus un défaut...

Bref il y a de bonnes idées dans ce topic que nous avons notées, d'autres que nous avons appliquées aussi. Je clos là dessus.