Hyunkel, le début d'une aventure

Membre supprimé
Il y a 13 ans | Le 01 Jul 2010 01:42:36
Des éclairs blancs tombaient au sol, dans un silence étonnant, comme si quelqu'un avait coupé le son. Les éclairs tombaient en cercle, tout autour d'une personne qu'on distinguait à peine à travers cette lumière aveuglante. Les goules continuaient pourtant d'essayer d'atteindre leur cible, mais dès qu'ils approchaient, ils étaient immédiatement foudroyés.
L'ombre au centre ne bougeait pas, impassible. Elle avait les bras écartés en V au dessus de la tête, les paumes des mains pointés vers le ciel. Il semblait flotter à quelques centimètres du sol. Deux immenses ailes transparentes encadraient sa silhouette. Il avait tout l'air d'un ange imprégné de magie divine.
Il ramena les bras le long de son corps et la foudre magique cessa de tomber. Les goules se ruèrent aussitôt.
Mais un autre ange s'interposa, bien plus grand que le précédent. Ses ailes devaient bien avoir une envergure de 30 pieds, et l'aura qu'il dégageait suffit à faire frémir les assaillants, qui ne bronchèrent pourtant pas et continuèrent leur charge effrénée.
Il fit un geste de la main, et un feu blanc fit s'embraser les goules, qui furent consumées en un instant.
Il se retourna et parla à l'autre ange, qui n'avait pas bougé.
"Tu es sur de ce que tu veux Hyunkel? Il te faudra réapprendre tout ce que tu sais!
-J'en suis conscient. Mais c'est ma volonté. Je veux redevenir humain, comme dans mes débuts, et recommencer ma vie. Je ne veux rien changer à ma destinée, même si j'aurai maintes fois l'occasion de la changer. Le monde a changé. Je veux observer, comprendre, revivre. Et quand j'aurai suffisamment vu, je reviendrai. C'est ce que je veux."
L'autre le regarda encore un moment puis étendit les mains vers lui. Une lumière blanche enveloppa Hyunkel, qui commença à s'élever lentement, malgré lui, et s'effaçant dans l'air petit à petit.
L'autre ange le regardait toujours, les mains tendues vers lui, et avant que celui-ci ne disparaisse totalement, il ajouta :
"On se reverra bientôt..."
Hyunkel approuva de la tête et disparut.
L'autre ange ramena ses bras le long du corps. Il resta là quelques minutes, avant de repartir lentement.
"Peut-être.."

Membre supprimé
Il y a 13 ans | Le 04 Jul 2010 18:35:44
Les premiers rayons du jour striaient déjà le sol lorsque Hyunkel s'éveilla. Il était nu, étendu sur une herbe fraiche, encore empreinte de rosée. Il se releva lentement, et s'observa. Ses longs cheveux d'argents étaient toujours là, et il avait gardé la même taille. En revanche, des poils lui avaient poussé sur tout le corps. Hyunkel se gratta la joue, où un mince duvet de barbe se trouvait déjà. Il avait dû dormir un bon 24 heures. Passant les mains dans son dos pour une ultime vérification, il constata qu'il n'avait plus d'ailes, bien entendu.
A présent, il était homme de nouveau. Mais il se souvenait. Il pensait que son maître aurait effacé sa mémoire, pour que son expérience soit totale, mais non, il lui restait les souvenirs de la vie qu'il avait menée jusque là, ses précédentes épreuves, ses combats, ses amours, pour aboutir à son ascension finale jusqu'au panthéon.
Regardant un peu autour de lui, il découvrit qu'il se trouvait sur une petite colline. Voyant un peu plus loin, il constata que cette colline n'était qu'un contrefort d'une chaine de montagnes qui se dirigeait de la mer, au nord, vers le sud à perte de vue. Pas question d'aller vers l'est donc. Lançant son regard de l'autre côté, il aperçut alors quelques toitures en contrebas. Un tout petit village avait vu le jour au fond de ce cul de sac.
Ce serait sa première destination dans ce monde mortel.

Membre supprimé
Il y a 13 ans | Le 08 Jul 2010 18:28:17
Hyunkel grimaça en refaisant son bandage. Il avait été stupide. Il avait oublié de respecter les règles que lui-même s'était fixé. Au village, quand on l'avait vu arriver nu, on lui avait prêté des vêtements. Bien entendu, il n'avait pas d'argent pour payer, et a dû proposer ses services pour rembourser ses dettes.
On lui prêta donc également un bout de bois que les villageois appelaient "épée rudimentaire", d'une voix signifiant que c'était très sérieux, pour aller nettoyer les alentours du village des quelques cochonneries qui y trainaient, erreurs de la nature.
Il s'était déjà rendu compte que son endurance était très réduite. Il lui suffisait d'une petite marche pour s'essouffler, quand il pouvait courir des heures auparavant sans ressentir le moindre signe de faiblesse. Il se rendit bientôt compte que ce n'était pas là la seule aptitude qu'il avait perdue.
En chemin, alors qu'il donnait dans un coup de pied à un autre blob, qui sait du combientième il s'agissait, il tomba sur tout autre chose. Au loin, quelqu'un courrait vers lui. Devant la hâte du nouveau venu, Hyunkel choisit de l'attendre plutôt que de marcher à sa rencontre, et s'accroupit, prêt à bondir s'il le fallait. Le personnage se dessinait petit à petit, mais il ne voyait toujours pas son visage. Et pour cause, quand il fut encore plus prêt, celui-ci se révéla être masqué. Il portait un ensemble en cuir noir, et ne semblait pas armé. Néanmoins, un inconnu masqué n'inspire jamais confiance.
Arrivé à une cinquantaine de mètres, Hyunkel pouvait voir la poitrine de l'inconnu se soulever et se rabaisser au rythme de sa course, ses yeux gris qui le fixaient sans ciller, et ses minces cheveux noirs lui tombant sur les épaules et voletant derrière lui.
Sans prévenir, l'inconnu mit alors la main à sa ceinture, et lança quelque chose sur Hyunkel. Bon sang, il était rapide.. Et lui, qu'est-ce qu'il était lent ! Il s'était vu se jeter sur le côté au ralenti, comme une limace essaye d'éviter le piéton. Il n'avait pu empêcher la violente douleur qui avait résonné dans son bras gauche, et la sensation de chaleur que provoquait le sang ruisselant sur son bras. Il y jeta un oeil et y vit le manche d'un couteau enfoncé jusqu'à la garde. En plus d'être rapide, son ennemi était du genre costaud... Sur le manche étaient gravées des initiales barrées du motif d'une lame d'assassin. R.F. Il releva la tête pour chercher celui-ci, et le vit à une vingtaine de mètres seulement, poignard à la main. Ca s'annonçait mal.

Membre supprimé
Il y a 13 ans | Le 26 Aug 2010 00:44:15
Je suis toujours en vie.
La pluie ... m'a réveillé. Se réveiller, c'est vivre. A moins qu'il ne pleuve dans la mort. Mais j'ai si mal. Je dois toujours être vivant. Plus pour longtemps... L'herbe se noie dans mon sang. Pourquoi ? Pourquoi suis-je toujours vivant ? Cet assassin ... m'aurait-il crû déjà mort ? Peut-être avait-il raison. Je dois ... garder les yeux ouvert. Ne pas sombrer, ne pas fermer les yeux. Ne pas me laisser aller ... Ne pas sombrer.

Je sens la vie ... dans le vent, le bruissement des feuilles des canopées. Le vent si froid ... et la pluie. Où suis-je ? Comment ais-je atterri ici ? Tout est confus. La pluie, toujours la pluie ... J'ai si froid ! Impossible de me concentrer. J'étais au village ... et je suis parti au petit matin. Mais pour quoi faire? Je ne sais plus ... et j'ai si froid ! Mon sang est plus glacé encore que la pluie. Un assassin ! Voilà ! C'est ça ! Un assassin m'a attaqué ! Aux cheveux gris. Non, noirs. Je ne sais plus. Mais ça n'aura bientôt plus d'importance ... Non ! Je ne dois pas ... renoncer. Je ne dois pas me laisser aller ... ne pas ... sombrer. Souviens toi ! Souviens toi !

Il m'avait attaqué sans prévenir. Je n'ai rien pu faire. Il était si rapide ! Je l'ai blessé ... mais pas assez. J'ai au moins trois blessures graves ... une estafilade de l'épaule gauche jusqu'au milieu du torse, une autre dans le dos. Mais le plus grave ... la blessure au coté droit ... Même une potion ne suffirait pas ... De toute manière, je n'en ai aucune. Je suis gelé. Et je ne peux rien faire. Rien. Mis à part attendre la mort. Combien de victimes avant moi ont connu ce sort ?
Je n'arrive plus à respirer. Pourtant ... je devrais ... Mais la mort est éternelle. Elle est patiente. De toute manière je résiste ... mais plierai tout de même. Reculer pour mieux sauter.

C'est étrange. J'entends la pluie. Et le vent dans les arbres. Il doit y avoir une rivière pas loin. Mais j'entends un autre bruit. Presque des ... bruits de pas ... Je n'arrive même pas à bouger la tête. De toute manière ... le sol ne résonne pas ... personne ne marche près d'ici. Je délire. Mais je dois ... résister ... Ne pas abandonner ... Ne pas sombrer. Mon corps est parcouru de frissons. J'ai les paupières qui s'abaissent. Garde les yeux ouvert Hyunkel ! Tu as voulu ces épreuves, tu dois y résister ! Je sens une présence a côté de moi. Mais je ne vois rien. Je deviens fiévreux ou fou ... Mes yeux se ferment ... ouvre les Hyunkel !

Je ne suis pas fou ! Une silhouette ! Elle est agenouillée ... près de moi. Je sens ses doigts sur moi ... ma vue est brouillée. Je ne vois même pas qui c'est. Ami ou ennemi ? Je dois ... voir ! C'est une femme. Elle porte une armure de cuir rouge. Sa cape à capuche ... m'empêche de voir son visage ... Je dois ... essayer de parler.
"Qui ... ? essayais-je."

La femme tourna la tête vers moi.

"Peu importe qui je suis pour le moment, me dit-elle d'une voix cristalline. Bois ceci et repose toi".
Elle sortit une fiole au liquide rouge de son sac, attrapa ma longue chevelure d'argent sans ménagement et me fit boire l'intégralité de la potion de soin. Après quoi je sombrai enfin.