[font=Monotype Corsiva]Prologue[/font]


[font=century]La plaine était calme à l’est de la capitale des terres de Baduk, Lodaran. Les gnolls chassaient les voyageurs imprudents à la sortie de la ville avec leurs armes dérisoires. A l’est de leurs huttes, dans le petit bois les golems rouillaient parmi les ents endormis. La nature suivait visiblement son cours, sans embûches ni catastrophe d’aucunes sortes.
Une légère brise rendait l’air nocturne encore plus frais que ce qu’il n’était déjà, une plante carnivore goba une mouche imprudente sous le regard bienveillant de la lune, une cockatrice tirait avec force et empressement sur un ver de terre solidement ancré au sol.
La montagne au pied de la quelle tous vivaient en paix semblait les garder des vapeurs malsaines venant tout droit de l’énorme volcan, semblable à une grande sœur bienveillante dispensant son ombre contre l’astre du jour et sa force contre le vent fouettant le reste des terres.
Mais soudain le vent s’arrêta, la cockatrice abandonna son ver de terre et releva la tête, attentive. Les gnolls arrêtèrent leurs traques futiles et la plante carnivore referma toutes ses fleures. Tous se firent attentifs, les ents rouvrant les yeux, épillant les alentours de leur forêt, inquiets et aux aboies.
Et soudain tout ne fut qu’hurlements et cris dans cette plaine paisible. Herbivores et carnivores prirent la fuite côte à côte, ceux qui ne le pouvaient cherchèrent un moyen de se terrer et les fleurs se firent discrètes, refermant leurs pétales avec prévention.
Une centaine de mètres sous la montagne, dans un endroit inconnu des vivants, un endroit qui se voulait sceller pour l’éternité, une créature expira son premier soupir depuis des décennies.[/font]