Prologue

Te souviens-tu de tous tes actes passés ? Moi oui.
Si tu as le temps, je vais t'en conter quelques uns. Des histoires d'amour, d'amitié ou encore tragique. Mais laisse moi tout d'abord te raconter le début.

Le commencement eut lieu il y a maintenant deux siècles de cela. Un soir de pluie comme tant d'autres, ainsi personne ne sortait. Les loups hurlaient la lune, comme chaque nuit. L'orage était présent mais on ne l'entendait pas.
Etrange, peut-être. Mais cette journée ne fut pas si banale que cela car à cette date, tu m'as eu, m'a posséder.

Toi, qui me lit, me lira tu jusqu'à la fin ? Il y aura-t-il une fin ? Malheureusement, je ne le sais pas plus que toi. Mais tant que nous y sommes, continuons cette histoire.

Mais ce jour là, tu es sortie dans les champs, bien que la pluie ne te fasse peur, tu es allée cueillir des fleurs. Te souviens-tu de cette fleur? Cette fleur qui ne fane jamais, on l'appelle Immortelle, car elle ne meurt pas. Elle n'a pas de fin. Serait-ce le cas pour toi, ou de moi ? Continuons et nous aurrons peut-être la réponse à cette question.

Où en étais-je, ah oui, je parlais de moi, mais venons en à toi.

Cette fleur, tu l'as gardée précieusement dans ta chambre, mais n'a-t-elle pas disparu un jour ? Tu ne sais pas où elle est partie ? Moi, je le sais.
Des gens que tu appelle "parents" ont préféré te l'enlever, car cette fleur te donnera faux-espoirs. L'espoir fait vivre, oui, mais à quoi sert de vivre sur un mensonge, sur de l'irréel ? Mais malheureusement l'homme est basé sur de l'irréel.

Qu'est-ce donc l'irréel ? C'est ce qui n'existe pas. Mais il existe des choses qui sont irréelles mais qui existent. Regarde la religion en face, ou bien la création du monde. Rien de cela n'est prouvé, c'est de l'irréel, mais cela existe.

Pourquoi ? Je ne le sais pas, mais l"homme est ainsi fait.