Le Soulèvement

Maskiro


Déconnecté
 Message
Posts : 54
Threads : 4
Il y a 14 ans | Le 21 Apr 2010 10:23:27
RP né d'une collaboration entre Isamu, Goku et Maskiro.

---

Au sein de la tour principale de la Cité de la Dark Alliance, l'empereur Maskiro contemplait par une meurtrière le soleil couchant, qui éclaboussait de son feu rougeoyant les nuages fuyants. Tout ceci semblait annoncer la couleur.
Tout en contemplant le spectacle offert par ce ciel de colère, il songeait aux derniers événements qui avaient rythmé son clan et ceux des alliés.
Une réunion avait tout d'abord eu lieu, ici même, au sein du Haut conseil de la Dark Alliance. Une ambition était née, et avec elle un espoir. Afin de transformer rapidement le projet en actions tangibles et durables, l'ambassadeur Goku avait parcouru les Terres Argentées pour prendre contact avec les différents représentants des clans alliés. Des discussions eurent lieu, au sein de chaque clan, puis l'organisation d'un conseil avait été décidée. Ce dernier allait démarrer...

Tous les membres du conseil avaient répondu présent : chacun avait prit place autour de la longue table en ébène massif. Maskiro passa les hautes portes de la salle à son tour, il prit bien soin de refermer derrière lui.

Nombreux étaient ceux qui avaient répondu à l'appel, des différentes contrées des Terres Argentées.
Différents blasons, différentes coutumes et différentes mœurs... Néanmoins, tous avaient une certaine conception de la vie sur les Terres Argentées, impliquant équité et justice.
Mais, en cet instant, une question restait sans réponse : sauraient-ils s'allier avec efficacité contre leur ennemi commun ?

L’empereur prit place en bout de table, s’éclaircit la voix et pris la parole :

« Mes frères, mes sœurs… Certains savent déjà pourquoi nous nous réunissons aujourd’hui : il s’agit de faire le point sur une situation qui s’aggrave de jour en jour et que nous ne pouvons plus ignorer.

Le peuple des Terres Argentées souffre, les exactions sont monnaie courante, viol, extorsions de fonds, passage à tabac pour qui tente de résister, ne sont là que quelques banalités qui pullulent dans les rues de nos villes et ce sur toutes les contrées des terres d’argent. Vous l’avez tous constaté : ce climat d’insécurité n’a fait que s’amplifier depuis qu’Etejena Sihus a soi-disant pris le pouvoir.

Au-delà du personnage, qui n'est pas une vraie menace en soi, le vrai danger est ce qu'il incarne, ce qu'il porte. Derrière son âme noire, il fédère le chaos et la désolation, et beaucoup se sentent pousser des ailes. »

S'interrompant le temps de quelques secondes, Maskiro parcouru la tablée. Les visages qui se tournaient vers lui étaient tendus, concentrés.
Le silence fut à nouveau rompu.

« Mais ne nous laissons pas duper !
Là où le bas blesse vraiment, c'est le vide laissé par la mort d’Yjan qui fait pencher la balance : le peuple des Terres Argentées n’a plus de leader à qui se rattacher. Un symbole, une voix qui porte de façon puissante et claire l'aspiration du plus grand nombre est ce qui nous manque le plus, aujourd'hui.

Comme vous, j’ai appris la récente reformation de nos vieux ennemis : les Enfers. Les Enfers...
C'est un signe. L'expérience m'a appris que les situations les plus compromises recelaient parfois les meilleures opportunités.
Mes amis, je vous propose de les prendre par surprise, à revers. Nous pouvons les frapper si soudainement et si fort que, lorsqu'il nous croiseront à nouveau, ils garderont en souvenir ce jour... comme le sceau brûlant de la défaite.

Mais j'ai besoin de vous tous.
Si nous arrivons à joindre nos forces avec intelligence et coordination, ce défi est possible. J'ai déjà parlé de ce projet à certains d'entre vous, et votre présence ici aujourd'hui indique que vous partagez au moins en partie déjà cette vision. Dans le respect des règles de sécurité et confidentialité qui s'imposent, formons ensemble, et avec vos alliés dignes de confiance, une coalition puissante et unie.

Regroupons-nous, et nous renverserons l'ennemi... mais faire mordre la poussière à l'ennemi un jour n'est pas une fin en soi... »

Devant Maskiro, les regards avaient changé. Savoir que l'on peut reprendre prise sur son destin change un homme.
Il reprit.

« Faisons goûter aux hommes de l'ombre le goût amer de la défaite, mais, surtout, profitons de ce coup d'éclat pour imprimer un mouvement de fond, qui prendra la forme d'une coalition pérenne et visible du plus grand nombre. Cette dernière sera conçue, animée, et portée par nos clans, et pour les clans qui partagent nos valeurs.

A présent que je vous ai proposé mon projet, je propose que, chacun d'entre vous m'expose son point de vue et ses propositions. »

Les apports furent riches, les discussions franches et animées. Et un consensus clair émergea : la coalition serait créée, et se nommerait Agminis Sententia.

Isamu samsãra


Déconnecté
 Message
Posts : 2
Threads : 0
Il y a 14 ans | Le 26 Apr 2010 23:57:57
“RAhaAAAA !!!”
Non loin de la cité de la Dark Alliance, entre deux chênes plusieurs fois centenaires, Natch venait d’asséner sa plus puissante rage à Mats… qui avait encaissé le coup avec une facilité déconcertante.
A la puissance et l’agilité du fougueux Natch, la résistance du solide Mats venait d’apporter une réponse pleine d’aplomb.

Vingt jours plus tôt, dans la salle du Haut-Conseil de la cité de la Dark Alliance, les discussions entre les chefs et autres représentants des clans prônant le Bien avaient abouti à un plan d’action concret. Les échanges d’opinions diverses avaient été parfois animés, mais l’ouverture d’esprit et la tolérance avaient été les deux mamelles de la réussite de cette union.
Ainsi, le projet de la coalition prit corps.

Les guerriers affutaient leurs lames, entraînaient leur condition physique, et répétaient leurs techniques. A leurs côtés, les mages exerçaient leur concentration, avant de faire parler la foudre, ou faire gémir le métal des armures qui se rétractait sous le feu glacial des cônes de glace.
Les clans avaient décidé de se réunir dès le début des entraînements. Les combattants apprirent beaucoup de leurs pairs, et de l’émulation des combats émergea une solide amitié.

Un jour, ils furent prêts.
Ce jour, ils bouclèrent leurs bagages, et se mirent en marche comme un seul homme, et frappèrent de leur feu chaque âme clairement animée de mauvaises intentions. Dans les villages, ils placardèrent les affiches suivantes :


[IMG]http://img9.imageshack.us/img9/4247/parcheminagminissentent.png[/IMG]

La pose de ces affiches se conjuguait à la démonstration de force qu’imposait le défilé de cette armée nombreuse et entraînée. La première récompense était de voir poindre des sourires sur les visages des villageois et des tenanciers.
Le souffle du soulèvement parcourait les villages et les cœurs, et faisait naître à nouveau en chacun l’espoir d’une terre de justice et de tolérance. Le règne d’Etejena Sihus devait s’achever.



Naraikumy


Déconnecté
 Message
Posts : 67
Threads : 4
Il y a 14 ans | Le 08 May 2010 14:33:15
Parmi les villageois qui étaient regroupés devant cette affiche, une femme était là. Travailleuse de Terre, elle regardait les réactions des gens autour d'elle. Pas sensible à cela, elle poussa un cri pour se faire entendre...


"Messieurs Dames, depuis quelques temps nous travaillons tous très durement pour cette brute immonde, et qu'avons nous en remerciement?
Il nous envoie ses acolytes pour détruire nos maisons après avoir pillé nos récoltes!! Cela doit cesser!"



Elle montra des persones du doigt...


"Vous qui avez des enfants, vous n'avez pas peur que ces assassins tombent malencontreusement sur eux et les tues?
Vous encore, ne pensez vous pas que les bêtes que vous nourrissez depuis leur naissance doivent mourir pour nourrir votre famille et non ce maudit barbare qu'est notre soit disant souverain?

Je ne suis encore que jeune mais si je dois un jour avoir des enfants, je souhaiterais qu'ils ne vivent pas dans cette cruauté!! Je me battrais avec toute ma force contre lui même si je dois en périr! "



Des discussions se fient entendre dans ce groupe de villageois.
La jeune femme sortit du groupe à la course en essayant de rattraper la troupe pour rejoindre leur cause.




Miniviet
T.H.L


Déconnecté
 Message
Posts : 53
Threads : 8
Il y a 13 ans | Le 29 Oct 2010 21:13:21
A l’apparition de ces deux êtres célestes, nous avons compris instantanément que la véritable bataille finale venait de débuter et qu’il nous faudrait à tout prix protéger notre représentant tout en abattant celui du camp adverse.

Le premier jour nous tentâmes tant bien que mal de mener des assauts sur la bête dont finalement nous ne connaissions rien. Nous comprîmes très vite que la créature était très résistante, de plus notre organisation et notre coordination laissant à désirer, nous ne parvinrent pas à abattre Simyaël. Fort heureusement pour nous, le camp adverse rencontra les mêmes difficultés et Michaël, lui aussi, resta debout.

Le soir venu, nous nous sommes réunis pour discuter de la suite des opérations. Nous savions que gérer deux plans tactiques ne serait pas chose facile et que ce ne serait donc pas une bataille comme les autres. C’est pourquoi il allait falloir réunir le maximum de combattants dans un premier temps mais surtout parvenir à se coordonner le plus efficacement possible pour assurer à la fois une surveillance accrue de Michaël tout en ayant un potentiel de frappe à déclencher sur Simyaël.

Le lendemain, nombre de guerriers et mages portant l’insigne des forces du bien nous rejoignirent. Tout au long de la journée nous apprîmes à nous connaitre, à comprendre comment nous fonctionnions chacun. Nous avions mis en place des tours de surveillance pour surveiller Michaël et nous n’eûmes aucun mal à le garder en vie étant donné les tentatives anecdotiques du camp adverse : visiblement ils n’avaient pas encore compris qu’avec des attaques isolées ils n’arriveraient à rien et qu’il leur faudrait unir leur forces.

De notre côté, la fin de journée approchant, bien que nous n’étions pas encore tout à fait au point, nous nous décidâmes à lancer un assaut. C’est dans un joyeux bordel que nous nous élançâmes sur la bête aux muscles rouges, chacun y allant de son attaque ou de son sort. Nous parvinrent à faire chanceler la créature qui posa un genou au sol mais notre manque de coordination et surtout les soins non-stop d’un certain Richard Rhal dans le camp adverse nous menèrent à l’échec. Un mage seul nous avait mis en déroute ! Lorsque nous réalisions cela, il était déjà trop tard et nous étions épuisés. Pour le lendemain il nous faudrait désormais prendre en compte un nouveau paramètre : le moment opportun.

Au matin du troisième jour, alors que le soleil commençait à se lever, Maskiro nous fit signe de rejoindre de nouveau la zone de combat.

« En avant mes amis ! Montrons ce que nous vallons aux forces du mal. Aujourd’hui ce sera la bonne ! »

Nous nous mirent en marche et attendîmes l'arrivée des deux êtres au milieu de la zone. Ces derniers apparurent enfin après une attente qui dura près d’une heure. Nous étions prêts. Ce jour là nous n’eurent aucun mal à protéger notre guide : il était définitivement entre de bonnes mains et l’équipe de soigneurs fonctionnait à merveille malgré la journée qui s’écoulait que trop lentement.

Pendant ce temps nous avions constitué une force d’attaque, certes pas des plus puissantes mais nous étions - du moins nous l’espérions - bien organisés et unis par la volonté de vaincre. Pourtant il faudrait être patients et attendre le bon moment : un éclaireur suivait Simyaël à la trace et nous indiquait régulièrement son emplacement ainsi que les éventuels soigneurs l’accompagnant. Nous étions constamment à l’affut, prêts à agir.

Maskiro nous donna le signal attendu de tous et nous nous rassemblâmes enfin pour abattre l’affreuse créature :

« Nous y sommes ! Le massacre va pouvoir commencer ! Guerriers, sortez donc vos épées, vos arcs et vos haches ! Mages, préparez bâtons et puissants sorts. Soyez prêts à dégainer tout ce qui pourrait nous servir à faire tomber cette immonde créature ! Je vous souhaite bonne chance à tous, soyez forts et n’ayez aucune crainte ! »

En rangs serrés, nous nous dirigeâmes armes en main vers le plateau où se trouvait Simyaël. C’était effectivement le bon moment : il était à priori seul mais il nous faudrait nous dépêcher car cela ne durerait pas et nous avions tous en tête les évènements de la veille.

Comme on l’avait préparé, nous encerclâmes la créature puis lorsque Maskiro leva son épée au ciel, tous acquiescèrent d’un hochement de tête pour signaler que nous étions prêts à lancer l’assaut. La voix roque et puissante de l‘empereur retentit : « En avaaant ! ». Nous nous jetâmes à l’unisson sur Simyaël et c’est d’un dernier coup de hache que sa tête roula au sol.

Ce ‘trophée’ nous l’avions longtemps attendu : ce n’était qu’après trois jours que nos efforts furent récompensés. Simyaël avait été tué principalement grâce au travail de coordination de tous, c’était l’une de ces victoires collectives qui renforçait encore plus l’esprit de groupe. Un sentiment profond de fierté nous envahit alors et nous laissions exploser notre joie : « Le bien vaincra !!! ».

Notre chef nous rappela alors à notre devoir :

« Bravo à tous, je suis véritablement fier de vous ! Mais restons sur nos gardes : nous devons encore protéger Michaël jusqu'à ce qu'il se retire. »

Forts de cette victoire nous étions alors comme galvanisés, plus motivés que jamais. Pour autant, nous ne nous laissions pas divertir, il fallait que notre concentration reste intègre pour pouvoir protéger Michaël contre les forces malfaisantes… Les heures passèrent et nous ne nous laissions toujours pas abattre...

Puis, ce fut la fin de l’attente : les cloches de Lodaran résonnèrent jusqu’au champ de bataille, cela signifiait qu’il était l’heure pour les deux êtres de se retirer pour la soirée : nous avons alors pu assister à la dispersion de Michaël en une fine poussière qui s’éparpilla au gré du vent. Spectacle singulier s’il en est.

Ce soir là, nous rejoignirent la zone de repos le sourire aux lèvres et le cœur plein d’espoir. Nous avions pris l’avantage mais la partie était loin d’être jouée, et cela, nous le savions plus que jamais.

Maskiro


Déconnecté
 Message
Posts : 54
Threads : 4
Il y a 13 ans | Le 19 Nov 2010 11:32:22
La victoire avait été durement acquise mais était belle et bien là. Nous l’avions fêtée encore une fois après la montée du mémorial. Je laissais un jour de repos aux troupes pour faire passer les gueules de bois et c’est autour d’un repas frugal que je convoquais les représentants de clans pour un débriefing.

Avec l’enthousiasme de la victoire nous eûmes assez de mal à suivre un débat structuré alors que chacun y allait de son petit exploit ou de son anecdote rigolote mais nous parvinrent tout de même à dégager les grandes lignes, à savoir une force certaine par la constante évolution et la réadaptation de notre tactique mais un ‘peu mieux faire’ au niveau de la coordination et de la rapidité de nos assauts. De plus, les mages soigneurs avaient aussi montré de belles choses pendant cette semaine de combats.

Cela peut paraître banal de dire cela après une victoire, mais nous étions intimement convaincus que chacun avait apporté une pierre à l’édifice et que nous n’aurions jamais pu goûter à tous ces sentiments s’il avait manqué quelqu’un. Nous avons véritablement vérifié sur le terrain l’expression “l’union fait la force” en combinant nos qualités individuelles au service du groupe. Nous ne possédions certes pas la puissance de frappe des Hostiles mais nous avions une telle volonté de vaincre, tous ensemble, que cela finit par payer.

Je réalisai maintenant que les efforts concédés sur l’organisation, les négociations, le recrutement, et tout le travail que nous avions fourni pour monter une coalition telle que l’Agminis Sententia n’avaient pas été vains. Et même si les terres d’argent ne seront jamais un havre de paix, nous espérions redonner un peu d’espoir à tous les fatalistes qui ne croient pas en un meilleur destin en leur montrant qu’avec de la volonté, les choses pouvaient changer.

Mais toute bonne chose a une fin. Nous avions déjà prévu de nous séparer après les combats et le moment était venu. Il était temps pour chacun de se retrouver, avec son clan respectif, avec sa famille. A la fin du repas nous nous séparions donc, non sans quelques peines de voir partir nos compagnons d’armes avec qui nous avions appris à nous connaître et à nous battre côte à côte.

Pourtant nous savions déjà que nous nous reverrions : nous nous étions jurés de rester des Agminis Sententia dans l’âme et que dès que l’occasion se présenterait à nouveau, nous reformerions la coalition autant de temps qu’il le faudrait. Pour ma part j’avais décidé, comme bien d’autres, de laisser mon blason accroché à mon veston.

Les différentes factions se dispersèrent une à une au gré de la journée, je restais alors jusqu'à la fin pour saluer et remercier tout ce petit monde. Puis vint le temps pour moi de rejoindre ma famille de toujours, la //Dark-Alliance\\. Sur le chemin du retour j’étais à la fois fier de ce que nous avions accompli et angoissé à l’idée que j’avais peut être vécu les derniers moment de bonheur à leur côté.