Consultation : augmenter la sécurité sur le dépôt-vente

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Il y a 14 ans | Le 13 Feb 2010 05:30:44
Bonjour.

Suite à un hack de compte sur SW, l'intermédiaire a reçu une demande de renvoi de mot de passe. Bien sûr, la demande semblait suspecte et nous n'avons rien renvoyé. Cependant, pour garantir à chacun une sécurité maximale, nous avons eu une idée :

1) Les inscrits auraient la possibilité d'indiquer un numéro de téléphone portable. Le mot de passe perdu serait alors renvoyé par SMS au propriétaire, avec une mention "Si vous n'avez pas demandé le renvoi de votre passe, prévenez immédiatement l'Intermédiaire".

2) Par extension, il serait possible de vous rappeler vos rendez-vous avec l'intermédiaire par le même biais : un SMS 10 minutes avant, si vous le souhaitez (case à cocher dans vos options).

Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis sur ces deux points.

Merci !

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Il y a 14 ans | Le 13 Feb 2010 10:49:11
Je trouve ceci super !

J'espère que ce système va se dévelloper !:D

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Il y a 14 ans | Le 13 Feb 2010 14:35:13
La question secrète, pourquoi pas, mais si on est proche de la personne, on peut deviner la réponse. Alors qu'on perd rarement son téléphone le jour où on se fait détourner son compte (ou alors c'est qu'on a vraiment une poisse pas possible !)

Pour les SMS, il suffit de trouver les bonnes promos, je confirme. Ce système n'est pas encore testé mais il est à l'étude. Avant de lancer le codage, je veux savoir si ça vaut le coup ou pas.

Celà dit, on peut demander au choix : question secrète OU téléphone.

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Il y a 14 ans | Le 13 Feb 2010 15:05:42
Je trouve l'idée du téléphone plus adéquat, car ou que nous soyons nous pourrions être tenus au courant. De plus cela éviterai beaucoup plus de hack.

Elraz
Fanatiques Poussiéreux


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Il y a 14 ans | Le 13 Feb 2010 20:54:08
Moi j'dis z'avez qu'à être français pour les sms ! Sinon à part sms, il y a toujours msn.

(A condition de ne s'être pas fait hack son compte aussi mais bon, on est plow si on met le meme mdp sur les deux.)

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Il y a 14 ans | Le 13 Feb 2010 22:28:55
Je devrais pouvoir envoyer des SMS au niveau européen, peut-être mondial (faut que je regarde les conditions pour le Canada).

Sinon pour la question secrète, il faudrait qu'elle soit créée lors de la première connexion au DV et ne soit pas modifiable par la suite.
Conjointement, on ne renverra pas le mot de passe mais un nouveau passe en cas de demande avec confirmation de la réponse secrète. Comme ça, si un hackeur avec le même mot de passe que sur SW et le change, le propriétaire originel pourra se faire renvoyer son passe par SMS en répondant à sa question secrète.

Plus compliqué sur le principe, mais efficace aussi.

Madara


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Il y a 14 ans | Le 14 Feb 2010 23:18:09
Il faut s'inscrire pour envoyer des sms en france mais ca peut surement etre utile .

http://lexgosms.free.fr/

Calintz


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Il y a 14 ans | Le 18 Feb 2010 21:59:27
Ça en fait des choses pour simplement sécuriser les ventes sur Silver..
Des sms pour ça ?
Ce ne serait pas de l'abus ?
Et pourquoi pas faire des virements sur mon compte en banque ?
L'idée est bonne, mais abusive.
Autant la question secrète peut-être une bonne optique.
Enfin bon, ce n'est qu'un avis personnel. Mais faut pas oublier que c'est qu'un jeu, et pas un jeu à la même hauteur que GW ou WoW..

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Il y a 14 ans | Le 23 Feb 2010 07:27:09
Tant que le SMS ne coûte rien...

J'ai essayé cette nuit un système qui semble assez intéressant, basé en Allemagne.
Je me renseigne auprès de la compagnie qui relaye les SMS en France pour avoir des garanties sur la confidentialité des numéros de téléphone (pas de sms de pub après).
Si j'obtiens les garanties suffisantes, le système pourrait être mis en place dans moins d'une semaine.

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Il y a 14 ans | Le 09 Mar 2010 12:33:23
Voilà.

J'ai obtenu par le prestataire de service allemand une confirmation écrite que les numéros de destination des SMS étaient absolument confidentiels et ne serviraient pas pour l'envoi de publicité ultérieure.
Le système de renvoi de passe par SMS (déjà en service mais sans qu'aucune communication n'ait été faite à ce sujet) sera donc lancé officiellement cette semaine.

Les personnes souhaitant l'utiliser pourront inscrire leur numéro de téléphone dans leurs options de compte. Les mentions légales sont indiquées dans le règlement du dépôt-vente.