Il n’est jamais facile de conter la vie d’un homme, encore moins lorsque ce n’en est pas un, à l’origine. On peut parler de légende, de conte ou d’histoire, chacun jugera par lui-même dans quelle catégorie sera ce récit, imaginaire ou peut-être pas !

Lorsque l’on se réveille, un matin d’été, que le ciel est bleu, sans nuage aucun, personne ne peut s’imaginer toute l’activité gravitationnelle qui s’y passe, au-delà de l’atmosphère, dans l’espace, dans tout l’univers. La vie est présente partout sous toutes ses formes, visibles et invisibles. Il est donc normal de trouver cette force de se battre, d’imaginer son avenir sous d’autres formes, liquides, solides ou gazeuses.
La vie s’est développée un jour, sur une planète fertile alors est-il impossible que cette même vie se développe dans … l’espace ?

Une étoile à neutrons, tournant très rapidement sur elle-même, émettant un fort rayonnement électromagnétique rencontra sur son chemin un satellite artificiel de la constellation de la croix du sud. Le résultat ? La naissance d’une entité intelligente, sous forme de gaz. Une sublimation qui de l’espace infini, échoua sur cette terre et prit forme humaine.

Pulsat était né.

Cherchant la voie de la sagesse, il connut le mal, le bien, la vie et la mort. Ses choix, ses actions furent menés avec munificence, dans l’intérêt du plus faible, du déshérité.
Il rencontra un homme d’église et devint moine, puis prêtre puis cardinal et responsable de l’église.

Cependant, malgré son ambition et sa volonté de donner le meilleur de lui-même, il dut s’exiler, plusieurs mois, laissant derrière lui des amis, des frères, sa famille.
Il n’abandonna personne, encore moins son église, laissée entre les mains de Darius mais surtout de Nano en qui il plaça tous ses espoirs, toute sa foi.

Aujourd’hui, Pulsat revient au sein de cette église tant aimée, sous l’égide de sa prêtresse et de son futur pape.

Son histoire sera contée, dans le livre de ses pensées, un jour …