Une sortie au grand air

Wise


Déconnecté
 Message
Posts : 13
Threads : 3
Il y a 14 ans | Le 31 Jan 2010 23:36:38
Une sortie au grand air

Dans les contrées de l'ouest, Wise avait traversé de mornes plaines dans lesquelles les arbres n'avaient pas leurs racines. D'immenses étendues d'herbes, verdoyantes à souhaits, se dégageaient à l'horizon! Sur ces plateaux verts, il avait croisé quelques marchands itinérants qui avançaient au pas, sur une charrette tractée par des mules le plus souvent.
Hormis ce petit nombre d'hommes, il n'avait rencontré que de petites créatures: des reptiles pour la plupart et quelques rongeurs essayant de se cacher de ces derniers.

Le temps était plus que clément: pas même un cumulus ne décorait le ciel de sa blancheur. Le soleil abreuvait ces terres de rayons chauds voire ardents. L'air ne se faisait pas étouffant pour autant, une brise légère caressait les plaines telle une main de géant, faisant osciller les herbes uniformément et dans une direction unique. Sa propension à découvrir était grande! Toujours avide d'aventures, il ne se lassait pas d'aller visiter des terres inconnues, cela l'excitait et le passionnait plus que tout!

Après avoir traversé ces plaines, Wise fut contraint et forcé de s'arrêter, il se trouva au sommet d'une falaise. Les plaines étaient en fait surélevées, et 30 mètres plus bas, une rivière avait creusé la roche et suivait son cours. Vue d'en haut, elle paraissait assez profonde. Wise suivit le nid de la rivière du regard et vit qu'elle débouchait à l'horizon sur un lac aux pieds d'une grande chaine montagneuse.

Curieux... Une rivière qui prend sa source dans un lac pour se déverser dans un autre...

Après ne serait-ce qu'une dizaine de secondes de réflexion, Wise recula d'un pas seulement, bomba son torse en prenant un inspiration en ouvrant grand ses poumons:

Quitte à vivre l'aventure, autant que ce soit avec panache!

Il prit appuis sur son pieds le plus éloigné du bord, donna une grande impulsion et posa son deuxième pieds sur la dernière parcelle de terre du haut de la falaise et sauta dans le vide! Son cœur palpitait bien évidemment. De l'adrénaline parcourait son corps à la même vitesse que son sang. Il joignis ses jambes et écarta ses bras tout en regardant l'eau plus très loin en dessous de lui. Dans sa chute, le vent fouettait son visage et ses yeux, mais il aimait ça, cela faisait partie intégrante de la nature: tout objet en chute devait être sujet à des forces de frottements. Il se sentait libre. Libre de tout, il ne subissait aucune loi, aucune oppression, il avait choisi volontairement d'agir de la sorte: et il aimait ça!
Voyant que sa chute arrivait à son terme, il rassembla ses bras pour avoir une position adéquate au plongeon. Il piqua dans la rivière telle une aiguille transpercerait du tissu. Il redressa son corps afin de refaire surface au plus vite. Il sortit la tête de l'eau et prit une grande inspiration. Il regarda là où le courant l'emmenait: vers le lac bordé de montagnes.


Parfait! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fais de randonnée...

Il se laissa porter par la rivière jusqu'à sa prochaine aventure.

Wise


Déconnecté
 Message
Posts : 13
Threads : 3
Il y a 14 ans | Le 04 Feb 2010 06:41:29
L'après-midi touchait à sa fin. Le soleil était en pleine phase de déclin. L'eau de la rivière, aussi translucide que le serait celle d'un aquarium, était encore chaude à cette heure ci. Le courant était assez fort pour obliger un homme à n'aller que dans une seule direction: la sienne. Le courant de cette rivière donc, portait l'aventurier qui y avait plongé, vers le lac sur lequel il débouchait, en contrebas de ces parcelles de terres verdoyantes.

Tout au long de son trajet en immersion, Wise avait longé de grandes falaises de calcaires et de granites puis traversé quelques terres possédants des collines aux reliefs bien arrondis et uniformes aux pieds desquelles se trouvaient des bois d'arbres de taille moyenne, bien ramifiés.
Il avait remarqué qu'une sorte d'aigle survolait la rivière depuis au moins une bonne lieue. Les mouvements circulaires que le rapace faisait lorsqu'il se trouvait trop avancé firent conclure à Wise qu'il le suivait -et ce, sous les ordres de quelqu'un- c'était certain: aucun oiseau sauvage n'aurait eu cette attitude envers un homme encore vivant, il ne se serait pas attardé à rester à son niveau par simple curiosité.

Il fit abstraction de cet étrange phénomène car dans l'immédiat, il n'avait aucun moyen d'apporter réponses à ses questions. Il décida plutôt de focaliser son attention sur ce qui allait suivre. Il allait déboucher sur un lac bordé de grandes montagnes, un territoire qui lui était encore inconnu et dont il devait identifier les variables ainsi que le degré d'hostilité du périmètre. Il n'était pas un éclaireur, mais ces nombreux voyages lui avaient appris à être prudent et à adopter cet état d'esprit aussitôt arrivé quelque part.

Le moment tant attendu arriva enfin: le courant fut de plus en plus puissant et l'attira vers le fond alors qu'il pénétrait à peine le lac. Ce ne fut pas assez fort pour noyer un homme, encore moins un bon nageur! Il remonta donc à la surface lentement mais surement. Ayant les yeux ouverts, quand sa tête sortit de l'eau, il fut éblouit par le soleil qui se trouvait pile en face de lui. Après s'être réadapté à la lumière, il jeta des coups d'œil tout autour de lui.
Voilà ce qu'il vit en premier lieu:



Il se trouvait maintenant au beau milieu de massifs montagneux aux reliefs doux et agréables. Comme à son habitude, une fois en parfait union avec la nature, il se sentait bien. La découverte était pour lui plus qu'une jouissance, plus qu'un mode de vie... C'était une véritable passion!
Il se dirigeait vers la berge la plus proche pour sortir de l'eau quand quelque chose lui agrippa la cheville; il eut le réflexe de prendre une grande inspiration. Tout juste eut-il le temps de terminer celle-ci qu'il fut brusquement aspiré sous l'eau. Il sentit qu'on lâcha prise, il ouvrit les yeux et vit, à sa grande surprise, une sirène.





Wise


Déconnecté
 Message
Posts : 13
Threads : 3
Il y a 14 ans | Le 04 Feb 2010 06:44:19
Une sirène marginale! pensa-t-il étonnamment.

Les sirènes marginales portaient leur nom car elles ne vivaient pas en mer, mais dans les lacs, les marais et d'autres dans les nappes phréatiques, bien plus en profondeur. Elles se distinguaient aussi des sirènes vivant en mer de par leur gentillesse. Elles n'étaient pas des diablesses qui désiraient emporter les hommes dans les profondeurs abyssales des mers obscures.

Elle le salua d'un geste de main puis sourit timidement, comme gênée par son action imprévisible passée.
Wise lui rendit son salue en mettant une main sur son ventre et en courbant l'échine, comme pour saluer des personnes de haut rang, pour montrer qu'il ne lui était point rancunier pour son geste amical. Elle se sentit d'autant plus intimidée.
Il lui fit signe de monter à la surface puis battit des pieds pour remonter respirer, sans pour autant la quitter du regard.
Les sirènes étaient très belles, elles étaient l'union parfait entre l'homme et la nature: des créatures divines marines.

Il sortit la tête de l'eau, et elle fit la même chose à une seconde de décalage. Il faisait de petits mouvements de brasse pour reculer, elle avançait à la même vitesse, gardant le même écart entre eux. Wise eut enfin un appui derrière lui: la berge du lac. Il s'éleva à l'aide de ses bras, toujours dos à la terre en fixant la sirène puis il s'assit.
Elle se rapprocha un peu plus et lui parla dans une langue qu'il ne connaissait guère:


[font=Old English Text MT]Otala kshigranu gorbi ua here–gali toru neheretz
[/font]

Il se sentit comme pris au dépourvu... Que pouvait-il répondre à cela... parlait-elle la langue des hommes?
Il lui fallait pourtant réagir, il décida donc de lui parler lentement en essayant de se faire comprendre au maximum en doublant sa parole d'une gestuelle expressive.


Je ne comprends pas... ce que tu dis!
finit-il en grimaçant pour faire comprendre son embarras.

La sirène rigola alors d'un rire aigu, semblable aux cris d'un dauphin, ce qui sonnait mélodieusement aux oreilles de Wise. Elle lui dit alors:


Excuse-moi. Je n'ai pas beaucoup de visite, j'en perds le souvenir que vous, les humains, ne parlez pas la langue aquarius.


Wise s'esclaffa à son tour rien qu'à l'idée qu'il converse avec une sirène qui parle dans sa langue.

Ce n'est rien! J'ai juste été surpris d'entendre ta langue natale qui m'est complètement étrangère. Je me présente, je m'appelle Wise. Et toi, sirène, quel est ton nom?

Mes parents m'ont nommé Lyn. Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure! Je voulais simplement m'amuser mais j'ai ressentis la peur en toi lorsque je t'ai attiré avec moi sous l'eau... Pardonnes-moi.


T'en fais pas, j'ai vu pire. Cet endroit a-t-il une appellation? Je viens d'assez loin, je suis un voyageur, et je n'ai jamais entendu parler d'un tel endroit, je m'en serais souvenu.


Oui. Les habitants de la région ont baptisé ce lieu
"Le lac de l'oubli" car de l'eau afflue sans cesse dans le lac, et le niveau ne monte jamais. Ils ont donc tenté de rechercher une éventuelle faille sous-marine pouvant expliquer la de disparition de l'eau mais sans succès... Ton unique but est de voyager n'est-ce pas? Tu ne vis que pour ça? Je peux le lire dans ton cœur.

Wise, ayant écouté Lyn au sujet des habitants qui avaient cherché où pouvait bien disparaitre toute cette eau, se doutait qu'elle savait quelque chose à ce propos sans quoi elle n'aurait pas posé ces questions.


C'est effectivement mon passe-temps, ma passion et ça fait partie intégrante de ma satisfaction personnelle, oui.
Lyn, tu sais où va l'eau n'est-ce pas?


Wise


Déconnecté
 Message
Posts : 13
Threads : 3
Il y a 14 ans | Le 04 Feb 2010 06:45:53
Elle hésita l'espace de quelques secondes puis afficha un large sourire qui la rendit encore plus ravissante qu'elle ne l'était.

Je sais que je peux avoir confiance en toi, alors je vais te le montrer. Il ne faudrait pas que les habitants de la région le sachent sans quoi ils iraient de l'autre côté.


L'autre côté?

Elle reprit avec hâte:
Tu verras par toi même. Prends une grande inspiration et cramponnes toi à moi. Surtout ne lâches pas prise!

Elle se tourna, il la tint au niveau des hanches timidement, elle pouffa en rougissant; elle prit ses bras pour les enlacer autour de sa taille puis plongea une fois que Wise avait prit son inspiration. Sa rapidité impressionna Wise pour sur! Il n'avait jamais été aussi vite sous l'eau. Ses cheveux étaient constamment en arrière, ils n'avaient pas le temps de revenir à la normal. Il se cramponnait autant qu'il le pouvait pour ne pas être laissé sur place.
Lyn, avec Wise au dos, se dirigea vers un gros rocher au sol, à environ 10 mètres de profondeur. Elle fit un petit bruit aigu avec sa langue et ses dents quand soudain une énorme raie se dégagea du roc. Son dos était de la même couleur et de la même apparence que le rocher sur lequel elle se trouvait auparavant: ce qui expliquait pourquoi les hommes n'avaient jamais pu trouver quoi que ce soit. Lyn s'engouffra dans le trou pas plus grand que trois fois sa largeur d'épaule. Elle frôlait le roche de son ventre, quant à Wise, il devait y avoir environ 40 centimètres qui séparaient sa tête des parois du tunnel sous-marin.
Elle ne ralentissait pas car elle savait que son tout nouvel ami maintenait sa respiration depuis plus de 40 secondes maintenant. Elle continua sa course dans le tunnel jusqu'à aboutir à une ouverture. Elle la franchit à toute vitesse et ils débouchèrent sur un autre lac, plus petit cette fois. Elle fonça vers la surface et freina avant d'y arriver. Elle sortit sa tête de l'eau ainsi qu'une partie de son buste afin d'être sure que Wise était lui aussi à l'air. Il souffla rapidement pour reprendre une bonne inspiration. Il était quelque peu essoufflé, ce qui était normal après être resté en apnée plus d'une minute.
Wise se rendit compte qu'il tenait toujours Lyn entre ses bras. Il s'extirpa de là et s'excusa en rougissant.


Eeh... Pardon... Je pensais plus à reprendre de l'air dans mes poumons plutôt qu'à te lâcher... enfin... voilà quoi.

Elle rigola encore une fois de plus puis lui dit enfin:

Bienvenue à Orfevria, la ville cachée des artisans de l'or pur.



Wise


Déconnecté
 Message
Posts : 13
Threads : 3
Il y a 14 ans | Le 13 Mar 2010 05:38:30
Une ville cachée! Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas vu!! s'exclama Wise.

Il regarda tout autour de lui: ils se trouvaient dans un petit lac dans lequel des pêcheurs entretenaient leurs filets ou bien les rejetaient à l'eau, de leur petites barques. La ville ainsi que ce lac de petite taille se situaient au beau milieu de grandes montagnes aux parois abruptes et impraticables. C'était ici, dans le creux de cette vallée que des habitants étaient autrefois venu se reclure pour fuir un système qui ne leur convenait pas. Les villes cachées, bien que quasi introuvables, sont nombreuses et se situent généralement dans des lieux difficiles d'accès voire inaccessibles, sans quoi n'importe qui pourrait les découvrir.

Lyn regardait Wise qui s'émerveillait devant une telle trouvaille, bien que pour elle, ce n'était pas là un spectacle merveilleux. Ses yeux pétillaient de curiosité, elle le comprit tout de suite. Elle rigola du même rire enjoué et charmant que précédemment. Elle voulu assouvir sa curiosité et commença à nager vers les pontons de la ville tout en lui comptant les débuts de la formation de cette ville.


Orfevria est née il y a environ une cinquantaine d'années par un groupe d'une dizaine de personnes dirigé par un homme qui s'appelait Yann Fritz. Ils venaient de l'intérieur des terres, dans les contrés lointaines du Nord. Yann était un homme bon et très intelligent. Il voulut suivre le tunnel que nous avons emprunté tout à l'heure mais il comprit bien vite qu'un homme ne pourrait aboutir où que ce soit en passant par là. Étant capable de déceler les véritables intentions des être vivants, ma sœur et moi comprirent qu'ils ne désiraient que s'éclipser d'un monde remplit de corruptions et de mensonges. Nous leur avons donc permis de passer de l'autre côté. Arrivés ici, ils ne trouvèrent qu'un lac et une vallée dépourvue de toute forme de civilisation. Ils décidèrent de s'y installer. Après quelques allers-retours entre le grand lac et celui-ci, un campement avait été établi.

Lyn fit une brève pause pour laisser le temps à Wise de bien tout assimiler, mais apparemment, d'après son regard toujours aussi désireux d'en savoir plus, il était impatient de connaitre la suite du récit. Elle reprit donc:

En fouillant les alentours, ils eurent vite compris que le terrain regorgeait de gisements d'or! Ils se mirent alors à travailler le sol comme l'aurait fait n'importe quel mineur de l'époque. Ils récoltaient de plus en plus d'or à la sueur de leur front. Yann fit souvent appel à nous pour retourner dans le monde civilisé. Il disparaissait pendant plusieurs jours et revenait avec d'autres personnes tout aussi désireuses de quitter leur ancienne vie...
La ville s'agrandit au fil des mois... Un des hommes le plus sage et le plus savant proposa d'appeler la ville Orfevria, qui dans une langue ancestrale signifiait "or". Orfevria regroupait des artisans de tout bords, par conséquent, la formation de jeunes a pu se faire facilement et ce dans de multiples domaines.

Un jour de pluie, des nains arrivèrent dans la vallée avec l'un de leurs tunnels. Ils n'avaient pas l'intention de dévoiler au monde extérieur l'existence de cette ville. Les nains, une fois que l'on était gentil avec eux, savaient se faire apprécier en retour. Ils aidèrent -et aide toujours- à l'extraction des minerais du coin. Orfevria fut dès lors, reliée à une Cité de nains par un tunnel long de 3lieues. Aujourd'hui, grâce au troc et aux échanges établis entre eux, Orfevria est une ville développée qui ne manque de rien et qui prospère.


Wise n'en avait pas perdu une goutte, il avait tout enregistré à la lettre près. Ils arrivèrent aux pontons qui bordaient la ville, fais d'un bois résistant qui ne craignait pas l'eau. Wise regarda Lyn et lui sourit.

Cette ville a une histoire des plus intéressantes... Elle s'est dressée ici sans avoir recourt à des moyens politiques corrompus, elle a tout simplement été forgée par l'union de deux peuples qui se respectent et s'entraident!
Je te remercie de me faire découvrir tout ça... C'est tout bonnement magique!


Lyn sourit et plongea en dessous de Wise, elle le prit par la taille, donna un grand coup de nageoire et le souleva hors de l'eau afin qu'il puisse s'assoir directement sur le ponton sec.


J'ai confiance en toi comme j'ai eu confiance en Yann Fritz. Ton rêve est de voyager par delà le monde, alors ne te fais pas prier, vas-y. Cela me fait plaisir d'avoir pu contribuer à ta quête!

Tu t'en vas déjà Lyn? Tu ne restes pas?

Hélas non, je me dois de retourner dans le grand lac pour y surveiller l'entrée du tunnel sous-marin. Je dois aussi veiller sur ma petite soeur à qui je raconterai notre rencontre, Wise. Et puis... Tu as des choses à faire il me semble! sourit-elle d'une douce mélodie aigüe.

C'est compris. Je ne te serais jamais assez reconnaissant. Merci pour tout Lyn, je reviendrai te voir un jour, c'est promis! lança-t-il en lui faisant un signe d'au revoir de la main; signe de main auquel elle répondit de la même manière avant de disparaitre en plongeant.

Il retira son veston de cuir léger de couleur marron et l'essora un bon coup avant de faire face à la ville. Il prit une grande inspiration de cet air pur, non souillé par les odeurs nauséabondes que l'on trouve normalement dans les grandes villes normales. Il entoura son bassin des manches de son haut et fit un nœud avec celles-ci au devant. Vérifiant que l'attache était bien serrée, il entreprit de visiter la ville d'Orfevria.

Il croisa tous types de commerces artisanaux. Étrangement, l'or n'était pas la monnaie, non. Il n'y en avait pas. Le commerce se faisait par le troc. Si un marchand carpette avait besoin de volailles, alors il aurait échangé un de ses tapis contre un poulet. C'était simple, honnête et tout le monde en tirait profit.
La ville était entièrement faite de bois. Un type d'arbre qui poussait tout autour de la ville et que les artisans constructeurs ou les menuisiers avaient pris plaisir à modeler et à façonner.



Wise


Déconnecté
 Message
Posts : 13
Threads : 3
Il y a 14 ans | Le 13 Mar 2010 05:40:59
En ville, on pouvait humer une délicieuse odeur d'encens qui se consumaient dans chaque maison. Cette odeur avait pour but d'éloigner une sorte de mouche de la région qui autrefois s'attaquait aux aliments des résidents d'Orfevria, d'après ce qu'avait dit un poissonnier à Wise lorsque ce dernier le lui demanda.
Il soutint les regards de tous ceux qu'il croisait: tout cela était normal, personne n'était censé découvrir Orfevria, ses habitants étaient donc curieux et interrogateurs. Il s'en amusa d'une certaine façon. C'est après plus d'une heure de rodage qu'il se rendit vraiment compte que la nuit était tombée. Les lueurs des lumières de chaque logis révélaient les fumées qui s'échappaient de leurs cheminées. Le passage se faisait moins important dans les rues, et lorsque Wise entendit des bruits de couvert ci et là, il comprit la raison du pourquoi. Il décida de retourner vers la place la plus grande de la ville où il avait repéré un petit établissement dans lequel se trouvaient un grand nombre de tables: était-ce sans doute l'équivalent d'une auberge.
Alors qu'il était presque arrivé à destination, une porte de l'une des maisons sur sa droite s'ouvrit, un homme sortit de là et lui fit signe.


Hey! Bonsoir! Je suis Tragor, chasseur et mineur. Te joindrais-tu à moi pour le dîner? C'est bien mieux que d'être seul... A moins que tu ne sois déjà attendu...?

Wise fut bien content qu'on lui propose quelque chose à manger, la faim le tenaillait maintenant qu'il lui avait ouvert l'esprit.


Bonsoir! Pas du tout! J'accepte avec joie votre invitation! Je me nomme Wise.

Tutoies moi je te prie, ne me rend pas plus vieux que je ne le suis, tu veux?

Tragor le fit entrer dans sa demeure et ferma la porte derrière lui. C'était un homme assez robuste, aux cheveux longs attachés en queue de cheval, qui tendaient à devenir gris. Il était vêtu d'un gilet de cuir orné d'une fourrure de gibier sans manches et d'un pantalon marron descendant jusqu'aux chevilles. Il devait avoir dans la cinquantaine. Son visage était marqué par les traits du temps et quelques cicatrices dont une partait de son cou jusqu'au coude du bras droit. Sa posture droite et fière imposait tout de même le respect.
Il dit alors à Wise de prendre place dans un fauteuil fais d'un bois flexible qui lui donnait la faculté de se balancer légèrement. Pendant ce temps, il fit cuire un bon gros morceau de gibier et quelques pommes de terre dans une sorte de chaudron qu'il plaça en suspension au dessus du feu de la cheminée.


Alors, Wise...Que nous vaut l'honneur de ta visite à Orfevria?

Eh bien, je suis ici dans le seul but de découvrir! Je vis de mes explorations et de mes voyages.


Ooh... Un explorateur hein... autant de discernement qu'un chasseur, plus savant que ce dernier et en même temps tu es en plein dans la force de l'âge... Jusqu'où irais-tu pour faire de nouvelles découvertes, dis moi?


Je te l'ai dis Tragor: C'est ma vie! J'irais donc jusque là où il le faudra.


Eh bien figures toi que ces derniers temps, nos mineurs sont en proie à de nombreuses peurs... Deux mineurs avaient disparus dans les mines il y a quelques jours: Un nouveau tunnel a été découvert lorsqu'ils creusaient les sous-sols... On les y a retrouvé écorchés... des bouts de chaire à gauche à droite... pas joli à voir!
On a tous très peur d'aller plus loin... C'est plus fort que nous.
J'ai déjà pas mal vécu, j'en connais un rayon sur certaines choses mais là... J'ai bien peur que mon âge joue en ma défaveur.
Aurais-tu le courage de voir ce qu'il en est...? Nous avons besoin de savoir ce qui se trame là dessous. Sache que ta mission sera récompensée dignement, ce n'est pas l'or qui manque par chez nous!


Wise reprit en considération les dires de Tragor et se décida à découvrir l'origine de ces meurtres ainsi que le lieu dans lequel aboutissait ce fameux tunnel. C'était là une expérience vraiment intrigante et palpitante, il allait s'en délecter à coups surs!

Je suis de la partie, je n'aurais besoin que de quelques ustensiles pour cela... Tu pourras me les fournir?

Tragor, se nourrissant d'un espoir nouveau, reprit alors:
A la bonne heure! Tout ce qui te sera nécessaire mon p'tit gars! Demain, je t'amènerai chez le mineur qui a découvert la scène en premier. Il t'expliquera tout cela en de plus amples détails. Pour l'heure, mangeons, il te faut prendre des forces. Tu peux dormir ici cette nuit, ma fille dort chez mon gendre, tu n'as qu'à prendre son lit.

Wise savourait plus l'idée de se trouver au milieu d'un territoire inconnu plutôt que les patates et la viande qui se trouvaient dans son assiette de couleur nacre. A cet instant, une seule pensée traversa son esprit, une seule parole qui raisonna à l'unisson dans sa tête et dans son cœur:


C'est reparti!