C’est d’un pas lent et assuré que je chemine à travers la plaine de Boudok, en direction du sud. Je sens déjà le vent chaud me caresser le visage, tout en jouant avec mes longs cheveux. Une vieille crypte se situe dans le secteur et renferme, d’après la légende, de fabuleux trésors.

Quelques heures après mon départ, j’arrive au pied d’une montagne. Je connais bien cette contrée, m’y étant longuement entraîné. Néanmoins, je n’ai jamais pris le temps d’en explorer les hauteurs, hostiles et mystérieuses.

Une brume épaisse se forme au sommet, et en masque la totalité. Biens des dangers semblent se mettrent en place, là-haut.

J’entame pourtant l’ascension, poussé par ma curiosité. La pente est raide, à tel point que ma progression est de plus en plus lente. Mais je dois persévérer. L’utilisation de l’un de mes sortilèges attirerait sans doute l’attention sur moi, chose que je préfère éviter. Je poursuis donc à pied, me faufilant entre les rochers.

La lumière du soleil laisse soudain place à la faible lueur de la lune, les ténèbres s’immisçant sur le versant de la montagne. Le tonnerre gronde, un éclair déchire l’horizon. Quel mal est à l’œuvre ici ?

Au loin, j’aperçois une petite lumière, immobile. Ma longue marche continue, au cours de laquelle je me pose mille questions. Elle prend fin devant ce qui s’avère être une imposante bâtisse, qui scintille à la manière des étoiles. C’est si troublant … Il y a quelque chose de gravé dans la pierre, au-dessus de l’entrée.


« Ici repose Gain, ancienne légende des champs de bataille »

Je pousse les deux lourdes portes, pénétrant à l’intérieur armé de méfiance. Je balade mon regard dans la pièce, scrutant le moindre détail. Elle est éclairée sur toute sa longueur par de simples torches accrochées aux murs. De longues banderoles descendent du plafond. Elles représentent un homme, plus précisément un jeune guerrier.

Ne m’attardant pas là-dessus, je m’avance dans ce lieu étonnamment vide. C’est alors que je trébuche sur un bâton, jusque-là dissimulé par la poussière se trouvant sur le sol.




J’analyse sa symétrie, tout en étant fasciné par l’élégance qu’il m’apporte. Soudain, je me sens tiré en arrière. Quelqu’un m’a saisi, et lancé à travers la pièce. Je me relève, furieux. Ma surprise est totale quand je constate qu’il s’agit du fameux guerrier illustré sur les banderoles.

Il est d’une force surprenante. Il repart à l’attaque, fonçant vers moi à toute vitesse. J’entreprends de le stopper, mais il évite toutes mes attaques. Il lève son épée et me frappe violemment. Je ferme les yeux, déjà vaincu.

Les secondes défilent, mais je ne ressens toujours pas la moindre douleur. En réalité, le sceptre a paré l’attaque. Je le pointe ensuite dans sa direction. Sa peau craque et s’enflamme. Il n’est plus qu’un tas de cendre, que je m’empresse de disperser.

Je me réjouis de ma victoire, doublement récompensé. J’ai trouvé le sceptre de Gain, symbole de toute sa puissance. Et désormais, il m’appartient.