Histoire du Grand Échiquier

Membre supprimé
Il y a 14 ans | Le 07 Jan 2010 14:20:23
Musique d'ambiance


Le froid envahit nos contrées et, partout, la famine ronge les peuples et leur colère va croissante à mesure que les valeurs sont perdues.
Les Temps glorieux sont loin et même leur oubli commence à s'effacer. Éternel Âge d'Or que la Roue tisse et retisse sur sa tapisserie de violence et de Mort incessante.


« Qui étions-nous ? se demandait à l'ombre d'un arbre, tout de neige vêtu, le Baron Lhuz.

Il l'ignorait. Seul persistait en sa mémoire ce souvenir confus d'une Entité, comme des pas sur la plage que l'océan balaye depuis des siècles.

Le Grand Échiquier.

Un fragment. Cette étincelle se manifestait dans son souvenir, de plus en plus fort. Plus présent d'instant en instant. Et s'il se demandait parfois ce qu'était ce fragment, rares étaient les moments où il parvenait à s'en souvenir.
Mais le jour arrivait. Il galopait à lui comme l'océan galope vers la plage. Bientôt ils déferleraient sur ces Terres...

Ils ?

Qui étaient-ils ? Qui suis-je ?

Qui étions-nous ?

Voilà la question, pressante, de plus en plus proche.
Quand soudain, l'étincelle se fit Lumière.

Membre supprimé
Il y a 14 ans | Le 07 Jan 2010 14:26:51

Le souvenir :


Il y a longtemps, il y a de cela bientôt un Tour de la Roue, les mêmes se dressaient déjà sur ces Terres.
Ils formaient le Grand Échiquier, nobles parmi les nobles, tous gens de lettre et de savoir, partageant sur le même terrain les intérêts d'un Pacte Ancien qu'eux mêmes avaient oublié.
Qui étaient-ils ?
Des hommes de tous horizons. Des mortels.
Et pourtant, l'avenir les embrassa l'espace d'un instant avant de les fondre en histoire, et d'histoire en mythe, puis de mythe en légende...
Voilà leur histoire. Voilà nos derniers souvenirs...

Blancs et Noirs.
Ombres et Lumières.
Ils avaient tous leurs buts, tous leur destinée à satisfaire au sein d'un même domaine, celui du Grand Échiquier. À chacun d'eux, La Main avait assigné une mission et les voilà qui se découvraient Cavalier, Tour, Fou, Pion, Dame ou bien Roi.
Et ce jour revient.
L'Ombre se reforme, la Lumière l'embrassera et nous enfantera une fois de plus.


Membre supprimé
Il y a 14 ans | Le 07 Jan 2010 14:48:10

Le Souvenir disparut soudainement, laissant sa trace indélébile dans l'esprit de Lhuz.

Un Grand Échiquier ?

Quelque chose en lui grondait, sourd appel, lointain et impétueux. Plus qu'une demande, une requette. Une tâche à accomplir.

Ainsi avait-il fait partie d'un Grand Échiquier ? Il n'y avait plus trace de ces moments passés dans sa mémoire... De quoi pouvait-il bien s'agir ? Il l'ignorait encore.



Les jours passèrent, indolents.

Un matin, alors qu'il venait visiter sa moitié, le Souvenir lui revint.
Quoique. C'était inexacte, le Souvenir s'exprima par la bouche de sa compagne.
Alors qu'il se glissait dans les draps, une lueur vint inonder le lit de son ménage, d'abord lancinante, puis éclatante. Les draps furent rejetés par une Main inconnue, découvrant le corps nu d'Asmo, sa fiancée.
La lueur avait disparu, mais Asmo se mit à s'exprimer d'une voie étrange.
Comme si du cristal se broyait à chacun de ses mots, grave mais pure mélodie.

Membre supprimé
Il y a 14 ans | Le 07 Jan 2010 15:00:10


Les Temps reviennent.
Nous sommes les Premiers et les Derniers.
Le Grand Échiquier se doit de revenir, une fois de plus.
La Roue a tourné, ne laissez pas cette chance d'avenir vous échapper une fois de plus, Aethon, fils dernier du Dragon.
Demain, les hordes barbares envahiront les Terres du Prime Pacte ; il vous faut reformer Le Grand Échiquier et instinguer un Ordre à nos contrées.



Membre supprimé
Il y a 14 ans | Le 07 Jan 2010 17:57:15

Asmo se tut soudain, son corps se détendit lentement et elle s'endormit à ses côtés.
Lhuz frissonna sans savoir au juste pourquoi ?
Était-ce de doute ? De peur ? Ou bien d'angoisse face à la tâche qui lui était confiée... ?
Impossible à dire, mais la dignité l'appelait à prendre le dernier choix comme raison.

Cependant, certaines choses le troublait. Quel était ce Prime Pacte dont avait parlé la voix à travers le corps de sa dulcinée ? Pire : qui était Aethon, fils d'un Dragon inconnu ?
D'aussi loin qu'il s'en souvienne, jamais il n'avait entendu parler de la chose et cela l'inquiétait, comme si... comme si une partie de lui restait dans l'ombre, frémissante d'un désir prochain.

Le lendemain, après une nuit d'autant plus agitée qu'il ne savait à quoi s'attendre aux côtés d'Asmo, Lhuz décida de se rendre à la Bibliothèque de la ville, espérant y trouver quelque chose.

Les visiteurs au sein de cette antre du savoir étaient rares. Quelques apprentis érudits et étudiants s'attardaient, hébétés et perdus, dans l'immensité de papier de la Bibliothèque. L'illetrisme gagnait du terrain en ces Terres et il ne faisait pas bon y vivre trop longtemps.
Après maintes recherches dans les allées tortueuses des pièces du bâtiment, il finit par dénicher un ouvrage, relié dans un cuir ancien et jauni par les années - les siècles ?. On y parlait effectivement d'un certain Aethon Delhannon, mais pas trace d'un quelconque Dragon...

Membre supprimé
Il y a 14 ans | Le 07 Jan 2010 18:07:16
L'ouvrage :


[...]


Autour de nous, la Trouée du Luthien est hérissée d'oriflammes et le sol calciné boit avidemment notre sang, goutte après goutte.
Notre Armée forme le cercle sur une butte, autour de Delhannon, encerclée par l'Ennemi qui nous provoque par vague successive, assaut après assaut.
Notre aide de camp compte trente-deux hommes en tout, contre sans doute près d'un millier de têtes ennemies, mais nous tenons bon, repoussant méthodiquement les menaces.
Aethon a prit le commandement des opérations et force nos hommes à tenir malgré la fatigue ; mais bientôt l'un des nôtres tombe et le silence semble se faire avant que l'ardeur accordée à nos lames ne redouble.
Et sans savoir qui entonna le Chant, une mélopée saisit nos lèvres entre les coups assénés durement à l'Ennemi :


Peu importe leur passé
Ils sont tous là pour une partie nouvelle
Et c'est avec honneur qu'ils acceptent le duel
Mais déjà la Main s'est élevée

À nos rangs, un frère est arraché
Et se retrouve propulsé au devant de l'Ombre
Qu'importe que nos corps tombent
Ils serviront la cause de ces contrées

Car c'est elle qu'il nous faut attendre
Tant pis si le Destin, nos âmes, déchire
Une seule Chance à saisir
Un seul Roi à prendre


[...]

Membre supprimé
Il y a 14 ans | Le 10 Jan 2010 15:18:09


Lhuz arracha prestement la page de l'ouvrage et prit la fuite, courant dans la neige d'un hiver qui changerait, il le sentait, la face de ce monde.



Membre supprimé
Il y a 14 ans | Le 11 Jan 2010 23:45:40


Lhuz se matérialisa aux côtés de Shidou. Ce dernier ne sursauta pas à son arrivée et tout deux marchèrent sans bruit sur le sentier de Lune que leur offrait cette nuit délicieuse et mémorable..

- J'ai envoyé un de mes émissaires à ta rencontre. Un mortel dont la plume passera je pense les âges malgré sa jeunesse. Il devrait arrivé d'ici peu, entretemps j'aurais déjà disparu.
« Cependant, je n'ai pu résister à l'envie de revoir un des "bons vieux", nostalgique des Anciens Temps que je suis. Tu étais resté si longtemps absent...


Il sourit, le regard perdu dans les arbres alentours.

- J'ignore si tu en as eu connaissance, Shidou, mais la Roue a tournée. Un Nouvel Échiquier se dressera bientôt pour vaincre la morosité et la déshérence qui ronge ces Terres. J'en suis le chef et nous sommes déjà quelques braves, près à remettre au goût du jour les préceptes que nous livrèrent les anciens.
« Ce nouvel échiquier, justement, n'a en rien à voir avec l'ancien, que nous avons tout deux connu, mais qui est désormais mort comme bien d'autres. Le Grand Échiquier, puisqu'il faut l'appeler ainsi se dressera bientôt, et j'espère que tu seras des pièces maîtresses, joignant ton Retour à notre Naissance ultime. Mais j'entends mon messager qui arrive... je te laisse, déjà.


Et à ces mots, ils s'engouffra dans les ténèbres, laissant place au trot encore lointain et muet d'un cavalier.