Trahison ! Disgrâce !

Membre supprimé
Il y a 14 ans | Le 26 Nov 2009 16:45:37
Ce n'était rien de plus qu'une plaie sur ma cuisse, cicatrisée avec le temps mais toujours ouverte à l'intérieur de mon corps ; comme si quelque chose m'empêchait de franchir l'obstacle qui me séparait de la guérison. Ce n'était pourtant pas la première fois que je perdais connaissance suite à des attaques barbares ; je m'en étais toujours sortie plus ou moins indemne avec quelques bleus ça et là, peut être, mais indemne. Pourtant ce dernier coup, loin d'être fatal, m'était resté en travers de la gorge. Que l'on me vole ces petites fioles au liquide bleuté, que j'avais confectionnées avec le plus grand soin, ne m'intéressait nullement, cependant il subsistait en ma mémoire une image pour le moins nette : un étendard qui ne m'avait incitée à fuir, car il représentait pour moi la paix et le respect d'autrui; un étendard arborant une tête de tigre, fier symbole du renommé Tiger Empire.

Longuement le guerrier m'observa sans dire mot, ni effectuer le moindre geste à mon encontre. D'ordinaire méfiante, j'avais décidé, à l'opposé même de ma nature, de ne pas m'en préoccuper davantage et c'était là le début de mon erreur. Il ne faut jamais tourner le dos à une personne que vous pensez inoffensive, car elle finit toujours par vous planter un couteau dans le dos. Malheureusement pour lui je parvins à l'identifier par un je ne sais quel miracle et décidai, une fois tous mes esprits retrouvés, de comprendre exactement ce qui avait bien pu lui passer pour m'attaquer ainsi sans raison valable apparente.

Aussi, ce ne fut que sept lunes plus tard que je pris le courage de lui envoyer ma lettre qui usait de ces termes exacts :




[font=Monotype Corsiva]« Mon très cher et tendre Dalewyr,

Tu ne dois surement pas savoir qui je suis, ni pourquoi tu reçois cette lettre, ni encore comment une personne que tu ne connais guère puisse en savoir plus sur toi que tu n'en sais sur elle. Peu m'importe, je n'ai pas le temps de me présenter présentement. Viens donc me rejoindre une fois que ce message te sera parvenu, tu n'auras alors qu'à suivre ton instinct . Crois-moi il réussira à me retrouver sans peine, lui qui a déjà goûté à ma chair ... Je t'attendrai, sois en sûr.

E. »
[/font]




Je laissai alors ma chouette s'en aller, et disparaître dans les cieux dans le but de trouver mon assassin tandis que, de mon côté, je me dirigeai lentement vers les jardins pour attendre la venue tant attendue de cette même personne. L'envie m'oppressait.




Hrp : Cette introduction à la "joute verbale" entre Dalewyr et Elenna me semble parfaitement claire, mais je me dois de le signaler une fois encore pour plus de clarté. Seul Dalewyr est invité à y répondre et, de ce fait, toute réponse de quiconque autre que lui ne sera pas lue et restera ignorée. A bon entendeur ...

Membre supprimé
Il y a 14 ans | Le 04 Dec 2009 12:08:33
Neuf jours se sont écoulés depuis que ma lettre a été envoyée.
Neuf jours que je suis assise sur ce banc miteux, au beau milieu d'un jardin somptueux.
Neuf jours que je connais vent et pluie ça et là, et que je ne bouge pas.
Mais surtout neuf jours que je l'attends, espérant apercevoir son visage et ce vainement.

Je ne pense pas une seconde que ma lettre puisse s'être évaporée dans l'espace, ni que l'instinct du soi-disant tigre puisse lui faire défaut. Non, je pense bien d'autres choses sans doutes plus concrètes que n'importe quoi d'autre. En y repensant, cela correspond parfaitement au personnage que l'on m'a décrit de toute pièce. Exaspérée, je me lève et commence à me diriger vers ma demeure que j'avais délaissée durant ma longue attente. Rien n'a changé, si ce n'est l'apparition de quelques toiles d'araignée dans certains recoins de murs et de quelques poussières sur les meubles. Je me glisse au sein du salon, passant mon index sur le dessus de chaque commode et ainsi amassant les saletés sur ma peau avant d'arriver près d'un bureau sur lequel sont entreposés plumes de phoenix et parchemins. Je m'assois délicatement face à lui et commence à écrire quelques mots.


[font=Monotype Corsiva]« Quelle lâcheté !
Tu abats ta faux, puis tu fuis sans en assumer les conséquences. Ainsi sont les guerriers du Tiger Empire, si bien sûr on puisse les dénommer ainsi. Lâches, couards, mais surtout puérils. Tu m'as blessée sans raison, ou du moins pour un prétexte que j'ignore totalement. Je t'avais laissé l'occasion de t'expliquer, je t'ai tendu la main ... Et tu m'as méprisée en étant indifférent à ma proposition. Que dois-je en conclure ? Que tu as agis contre tes lois ? Que tu as fait preuve de fourberies ? Je n'irais pas chercher l'argument pour donner raison à ton acte. Tu m'as assenée de coups pour ton propre plaisir personnel uniquement, et saches que tu en subiras les conséquences. Qu'importe le temps que cela prendra car tu viens de réveiller l'être méprisant qui sommeillait en moi et quand il voudra te faire tomber, il le fera sois en sûr. Prépare toi durement, nuit et jour car quand je serai à ta hauteur tu crèveras sans que je sois tiraillée par le moindre remord. L'ombre ravage tout, les ténèbres envahissent le moindre recoin de lumière, et face à cela tu n'es rien qu'un vulgaire moucheron. Je ne prendrais même pas le temps de savourer ton sang, car à n'en pas douter celui-ci doit être on ne peut plus impur, mais il me reste une chose pour te tuer qui est sans doute encore plus douloureux. Je te laisse la surprise ... Un seul indice pour que tu saches à quoi t'attendre, car je sais que la préparation psychologique est plus douloureuse encore : Fuis ! »
[/font]