Le réveil

Maskiro


Déconnecté
 Message
Posts : 54
Threads : 4
Il y a 14 ans | Le 28 Aug 2009 17:58:37
Maskiro était accoudé au zinc de la taverne de la //Dark-Alliance\\. Il s'agissait là d'une journée morne. Une de celle dont il avait de plus en plus l'habitude.

Ce n'était pas faute d'avoir essayé d'animer tout ce beau monde mais les terres argentées étaient devenues relativement calme et la routine avait petit à petit gagné ses troupes. Ce n'est guère que lors des soirs de beuverie que la grande famille //Dark-Alliance\\ se réunissait.

A croire que leur idéal de pacifisme les avaient éloignés. Même si il en était hors de question, Maskiro songea que le bon vieux temps de la guerre lui manquait et qu'il aurait voulu revivre ça... Ne serais-ce que pour la joie de combattre tous ensemble.

"Mon dieu que c'est mou! Je suis sûr que si je débouche une bouteille de champagne tout le monde accours! Bande d'alcoolos..."

Maskiro se leva et fit le tour du comptoir en bois brut. Derrière ce dernier se trouvait des dizaines de bouteilles de toutes sortes : il n'eut aucun mal à trouver le champagne désiré. Il retourna alors à sa place, empoigna une flûte, et s'activa à déboucher la bouteille.

* SPOP! *

"Allez! On verra bien... Avec un peu de chance il y aura vraiment quelqu'un d'attiré par le bruit et on trouvera ensemble une solution à cet routine devant un bon verre."

Dans un élan sec mais contrôlé, l'empereur ingurgita son verre cul-sec.

sasuke uciwa


Déconnecté
 Message
Posts : 34
Threads : 2
Il y a 14 ans | Le 28 Aug 2009 18:02:10
Pendant ce temps, Sasuke faisait route vers la forteresse après un petit voyage au cœur des terres Dussosiennes. Alors qu'il faisait escale en ville pour y acheter à boire et à manger, il rencontra un ami de longue date:

« Claudio! Que fais tu dans le coin mon vieil ami?
- Bien le bonjour Sasuke! Je fais visiblement la même chose que toi: je me ré-approvisionne.
- Super! Et après? Que comptes tu faire par une si belle journée?
- Et bien je vais de ce pas faire un tour à la forteresse laisser de mes nouvelles et toi?
- De même! Je rentre de voyage: je vais donc me ressourcer à la maison. Que dis tu de faire le chemin ensemble?
- Et bien, pourquoi pas.
- Très bien, je vais faire mes provisions. Retrouvons nous ici dans une heure.
- Parfait. »

Une heure plus tard, chacun de retour d'emplette et chargés de besaces impressionnantes, Claudio et Sasuke se retrouvèrent comme prévu.

« Dit moi Claudio, c’est bien désert dans le coin, c’est normal?
- Ben tu sais ce que je pense du sujet, je vais donc pas te ré-expliquer!
- Évidemment Claudio mais je trouve que ça fait peur de voir si peu de monde en ville, surtout à la veille de la belle saison.
- Tu as bien raison Sasuke... »

Les deux amis prirent le chemin de la forteresse et c'est à la tombée de la nuit que Claudio et Sasuke arrivèrent enfin devant l’entrée de cette dernière.

« Dit Sasuke aurais-tu une idée d'où je peux trouver cet ivrogne de Maskiro?, demanda Claudio en rigolant.
- Ben tu l'a dis toi même! D’après toi, les ivrognes se rejoignent où en ces lieux?
- Pas bête ce que tu dis là!, dit-il en souriant.
- Alors viens! On va voir si Maskiro a préparé l’apéro!
- Allez! »

Tous deux rejoignirent la taverne d'un pas sûr en espérant y trouver leur ami mais surtout une bière bien fraîche.

Maskiro


Déconnecté
 Message
Posts : 54
Threads : 4
Il y a 14 ans | Le 28 Aug 2009 18:03:21
Maskiro se servit une nouvelle flûte et y trempa les lèvres mais reposa rapidement le verre, l'air blasé. Alors qu'il s'affaissait sur le comptoir, les portes battantes de la taverne laissèrent passer un profil familier, celui de Jessica. Cette dernière avait l'air particulièrement décontracte et pleine de vie, ce qui contrastait avec l'humeur maussade du jour pour l'empereur.

- "Bonjour chef! Que fêtons-nous aujourd’hui ?"

Maskiro ne put s'empêcher de remarquer que Jessica lorgnait sur la bouteille. Il rétorqua:

- "Rien en particulier, tu sais... Peut être bien la monotonie justement. D'ailleurs je vois que tu arrives au bon moment, viens donc te servir un verre avec moi. Mais avant cela, j'aimerai que tu me répondes franchement: qu'est ce qui t'amènes ici? C'est le bruit de la bouteille, n'est-ce pas...?"

- "Oui... On ne peut rien vous cacher!"


- "Et que serais tu entrain de faire à la place si tu n'avais rien entendu de tel?"

- "Je me reposerai... Enfin j'imagine."

- "Tu vois, c'est là où je veut en venir avec mon « fêter la monotonie ». En ce moment c'est toujours pareil dans notre clan: on se croise par ci, par là, on se dit bonjour, on sort chasser et de temps à autre on se fait une petite beuverie. Il faut que ça change, il faut que..."

Maskiro n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une paire de pas bruyants vint l'interrompre. Sasuke et Claudio venaient d'entrer à leur tour et ils souriaient déjà à la vue du bar bien rempli.
L'empereur ne leur laissèrent pas le temps de s'approcher qu'il leur lanca:

- "Vous tombez à pic! Entrez vite et installez vous. Servez-vous ce que vous voulez, même du champagne si vous le souhaitez! Bref mettez vous à l'aise, va falloir qu'on cause!"

Les deux compères s'avancèrent vers le comptoir et Sasuke tenta un:

- "On doit causer? De choses séreuses? Raah, moi qui croyais qu'il y aurait un concours de rots!"

- "Ça n'empêche pas: on a toute la soirée devant nous. Alors voilà ce que je vous propose: on boit normalement jusqu'à ce qu'on trouve et après on se fini!"

- "Ça dépend: qu'on trouve quoi?"

- "Qu'on trouve un lien fédérateur, quelque chose qui redonnera l'envie, la gniak à ce clan d'endormis, quelque chose qui réveillera en nous l'envie de nous battre ensemble et le sentiment d'appartenance à une même unité indestructible!"

- "Ah ouais quand même! Dans quoi je m'embarque moi...?"

- "De toute façon vous n'avez pas le choix! Allez allez, chacun prend une bouteille et allons nous installer autour d'une table!"

Membre supprimé
Il y a 14 ans | Le 28 Aug 2009 18:06:04
L’ange passait comme à son habitude près du palais de Santéria, cette bâtisse où elle y avait vécu tant de choses. Ce qui la dégouttait le plus c’était de voir érigé cette taverne non loin du palais… Comme tous les soirs, des cris fusaient. Les personnes présentes qui avaient un peu forcé sur la dose d’alcool. Katsue regardait cette taverne avec dédain et dégout. Cela lui faisait mal au cœur au plus au point. La chasse d’Aethen et ses partisans touchait à sa fin pour la journée, il se faisait tard. Cette déception amère la poussa à rentrer dans la forteresse de la //Dark-Alliance\\. Après quelques temps de marche, Katsue avait enfin rejoint le cœur de la forteresse, non loin de leur taverne. Des cris de colère s’y échappèrent, la Juge était plus qu’intriguée. Cette voix, elle la reconnaissait aisément, c’était celle de son cher Goku. Elle s’approcha doucement de la taverne, à pas peu rassurés.

Soudain, la porte s’ouvrit avec fracas. Goku sortit de la taverne comme une furie, dans une colère telle qu’elle n’en avait encore jamais vu à ce jour. La jeune ange avançait toujours doucement, une multitude de questions se bousculèrent dans sa tête, que s’est-il passé ? Pourquoi s’est-il énervé ainsi ? Toutes ses questions ne la mirent pas en confiance pour entrer dans ces lieux. Son cœur palpitait à foison. Elle continuait d’avancer, enfin arrivée à la taverne de la //Dark-Alliance\\, elle vit ses principaux membres présents. Il y avait Maskiro, Claudio, Jessica et Sasuke. D’une petite révérence, elle salua les membres présents. L’ange prit la parole avec sa voix douce et frêle.

« - Pourquoi est-ce que Goku est dans une colère noire comme ça ? Je ne l’ai jamais vu ainsi… »


sasuke uciwa


Déconnecté
 Message
Posts : 34
Threads : 2
Il y a 14 ans | Le 28 Aug 2009 18:06:34
Alors que Maskiro nous faisait part de ses intentions à l'égard de notre guilde une silhouette se leva du fond de la pièce et s'approcha de manière à ce que les rayons de lumière effleurent les contours de son ombre. La silhouette était familière aux membres présent. Goku venait de faire son entrée auprès des membres de la //Dark-Alliance\\ mais c'est alors que l'inattendu se produisit. Goku prit la parole...

-Mais que vois-je ? Le fleuron qui est sensé représenter les membres les plus remarquables de la //Dark-Alliance\\ dans ce qu'on appelle ... Une beuverie ? Est-ce nécessaire pour vous d'être dépravé au point de raconter des bêtises aussi vide de sens que vos verres ? Quand je pense que je suis venu ici avec l'espoir d'avoir une conversation sérieuse avec l'empereur ...

Je restai stupéfait par une telle réaction de sa part. Il se passa quelque secondes sans qu'un seul bruit ne vienne perturber le silence qui venait de s'installer au cœur de la taverne.
Le silence ne persista pas ...

Un éclat de voix retenti dans la taverne alors que Goku se mettait à crier aussi fort que possible ...

- Vous devriez avoir honte ... La puissance de la //Dark-Alliance\\ se résume à un verre d'alcool. Je ne connais pas bien les fondateurs de la guilde, mais je ne pense pas qu'ils étaient aussi échoués que vous. La Bellalliance eux au moins ils ... Ils ...

Je pose alors mon verre sur le comptoir et l'entend murmurer ces quelques mots:

-La Bellalliance ... La taverne des FSMD ...

Mais que lui arrive-t-il?

Il ne mit pas plus de quelques secondes pour enfiler sa cape, prendre son bâton et sortir de la taverne.

Il ouvrit la porte et laissa un vacarme infernal en partant avant que le silence ne revienne pas à pas laissant entrevoir le visage d'un ange derrière le pas de la porte.

Cet ange s'avança vers nous.
La tête basse j'esquissai un sourire à l'ange avant d'entendre sa douce voix:

-Pourquoi est-ce que Goku est dans une colère noire comme ça ? Je ne l’ai jamais vu ainsi…

Je m'approchai de l'ange et lui répondis :

-Il faut croire que Goku a des intentions chaotiques à cette heure précise mais je ne comprends pas pourquoi il en a après cette taverne... Serais-tu au courant de quelque chose ?

Je jetai un coup d'œil à Maskiro et regardai l'ange droit dans les yeux.

Membre supprimé
Il y a 14 ans | Le 28 Aug 2009 18:08:16
L’ange laissa échapper un long soupir… Puis un deuxième… Elle regarda Sasuke droit dans les yeux, le fixant du regard. C’est alors qu’elle lui répondit.

« -Oui je le sais… Elle laissa échapper encore un soupir.
Goku et moi avons combattu au service de la Bellalliance. Nous vivions dans un havre de paix et le palais était notre demeure. Un jour, Gruuuor a déclaré la guerre au royaume Santéria et à la BellAlliance. Les vainqueurs, les FSMD dont Gruuuor était le chef, se sont fait bâtir une taverne à leur image non loin du palais. Ce qui, nous qui défendions la Bellalliance nous oppresse au plus haut point. Et depuis un moment, il parle sans cesse de briser cette taverne, de la rendre dans le même état qu’ils nous ont laissé le Palais de Santéria. »

La Juge s’approcha des personnes présentes et prit une flûte de champagne qu’elle avala d’une traite. Elle avait envie de dire quelque chose, mais celle-ci se demandait si c’était une bonne chose… Katsue prit son courage à deux mains et reprit une nouvelle fois la parole.

« - Avec tout le respect que je te porte Maskiro, il faut que nous déclarons la guerre à Aethen et ses partisans ! Nous ne pouvons pas laisser Goku partir tout seul ! Ca serait l’envoyer à l’abattoir ! Souvenez-vous de vos valeurs : Paix, Honneur et dévouements. En le laissant partir tout seul vous bafouez vos propres valeurs ! C’est pourquoi, en ce jour, je vous demande de déclarer la guerre au mal ! »

Katsue avait fait tomber une chape de plomb sur la taverne. Elle s’était rendue compte qu’elle aurait dû se taire cette fois-là encore. L’ange se servit encore une fois un flûte de champagne. Comme la précédente qu’elle avala d’une seule gorgée.
La juge regardait ses compagnons, elle cherchait en vain un soutien.

Maskiro


Déconnecté
 Message
Posts : 54
Threads : 4
Il y a 14 ans | Le 28 Aug 2009 18:09:27
Les paroles de Goku et Katsue résonnaient sans cesse dans la tête de Maskiro. Et le pire c'est qu'ils avaient raison : nous étions tous pathétiques à nous remémorer les temps anciens et à rêver d'action alors qu'il suffisait de se bouger pour agir.

Visiblement dans le fond, nous étions tous d'accord : il fallait que ça change. Fini le temps où notre pacifisme faisait de nous des victimes. Maskiro l'avait bien compris: il fallait tous aller de l'avant.

Sur la forme Katsue avait proposé de rentrer en guerre contre l'armée d'Aethen : l'idée était plaisante tant ils méritaient tous qu'on leur rende la monnaie de leur pièce au centuple.

De plus ce n'était pas la première fois que les esprits s'échauffaient à propos des forces du mal. Déjà Sasuke était venu le voir plus tôt dans la semaine, complètement hors de lui en se plaignant de notre passivité quand aux crimes perpétués chaque jour sur les terres argentées. Certains de nos guerriers avaient même subit les coups du puissant Aethen et revenaient ensanglantés du sang de bataille : il leur fallait à chaque fois plusieurs jours pour se remettre sur pieds.

Le départ précipité de Goku et l'intervention de Katsue lui avait ouvert les yeux : trop c'est trop. Il fallait agir et vite. Maskiro sentait la colère monter en lui, et les images défilaient de plus en plus vite devant ses yeux : bataille, désolation, Goku, Aethen...

L'empereur s'empara du premier verre qu'il trouva et l'éclata au sol :

« Aethen! Fallait pas nous chercher! Attends-toi à payer pour tes crimes! La guerre tu dis Katsue ? Et bien oui, il en sera ainsi car ça ne peut plus durer : préparez-vous mes amis car le temps de la passivité est fini. Faites passer le mot à tout le monde : nous entrons en guerre contre Aethen et les siens! »