Une brave famille de cordonnier vivait dans la contrée de Baduk. Elle travaillait dur pour pouvoir vivre convenablement. Un beau jour, mon père parti travailler dans son atelier à une commande de client, comme a son habitude. Ce jour la ne fut pas entièrement comme les autres. Sa femme vint lui annoncer une nouvelle bouleversante. Cet homme allait être papa. Cette nouvelle fut aussi dure à apprendre que fut dur de trouver le nom du petit bonhomme qui allait émerger. Ils se mirent d’accord sur ce nom : Madara-Uchiwa…

Neuf mois plus tard, le petit Madara-Uchiwa arriva. Pas plus haut que trois pommes, il apprit vite à se tenir debout, à marcher, à tenir une épée en bois que lui avait fait son père, et même il commençait à chasser les petites bestioles qui gambadaient dans la forêt. Heureusement que ce petit avait apprit tout ça si vite. Une nuit, une terrible horde de malfrat pillait et dévalisait tout ce qu’il se trouvait sur leurs passages. Ils arrivaient à la petite maison de Madara. Ils pillèrent toute la maison, et tua ses parents, puis ils partirent aussi vite qu’ils étaient venus. Le petit Madara se retrouva seul, avec sa petite épée. Il parti dans la forêt, il chassait tout ce qui bougeait, mangeait tout ce qu’il tuait, autant dire pas grand-chose...

Sept ans se sont écoulés et Madara avait grandi, il était âgé d’une quinzaine d’année, tout au plus. Un jour, alors qu’il revenait en ville, il croisa une grande femme, excessivement belle, merveilleusement bien vêtue, qui l’accosta au milieu de la rue.

- Tu es tout seul mon petit ?

Madara, habitué à la solitude, baissa la tête et ne répondit pas. La femme insista en voyant le petit homme géné.

- Et bien répond mon petit, que se passe-t-il ? tu es seul ? ou sont tes parents ?

Madara regarda la jeune femme et lui expliqua tout.

- Mes parents sont morts assassinés alors que je n’avais que 5ans. Je vis seul dans la forêt, en chassant et en mangeant ce que je trouve.

La femme écouta son histoire et ne puis s’empêcher de verser une larme. Ne sachant elle-même si c’est par pitié ou par bon cœur, elle le recueillit. Madara-Uchiwa fait maintenant parti d’une nouvelle famille.