Allongée sur le lit de Sartorin qu'elle avait l'habitude de prendre, Ishimaru écrivait. Le silence avait pris place dans la chambre, un silence de mort, un silence pesant que la féline n'appréciait pas particulièrement. Les larmes affluaient sur ses joues tandis qu'elle essayait de les refouler avec difficulté. Le moment était bien trop dur à supporter. Sa lettre écrite, elle se laissa tomber du lit puis sortit de la pièce, se dirigeant vers une clairière située non loin de la cité Métempsycose.

De son pas lent, elle finit par la trouver au bout de quelques longues minutes. Personne. Un sourire timide se dessina sur ses lèvres pendant qu'elle s'avançait vers un tronc d'arbre à abattu à sa moitié sur lequel elle grimpa, sa lettre à la main. Les larmes revinrent, laissant place à une rivière sur ses joues. Inspirant profondément, elle se mit à parler le plus distinctement possible.


- Madame euuh .. Monsieur Sartorin !

Elle étouffa un nouveau sanglot.

- Ishi a tant de choses à dire ... Ishi se sent abandonné ce soir. Plus de Sartorin pour veiller sur elle, plus de Sartorin pour lui faire des chatouillis, plus de Sartorin pour bouder Ishi ... Plus de ...


Elle passa rapidement sa pattes sur ses yeux, sentant les larmes lui monter aux yeux à nouveau.


- Ishi gardera toujours Monsieur Sartorin dans son coeur parce que Sartorin a toujours été gentil avec Ishi et Ishi aime beaucoup Sartorin. Elle espère qu'il l'a su quand il était là. Ishi va garder la chambre de Sartorin et la tenir propre jusqu'à ce qu'il revienne.


Un silence s'imposa durant quelques secondes avant que la féline ne reprenne.

- Parce que Sartorin va revenir, hein ? Ishi espère qu'au moins ... Sartorin est heureux là où il est allé et elle lui souhaite pleiin de bonheur.

Ishimaru porta sa patte à ses lèvres, l'embrassa, puis souffla dessus afin d'envoyer le baiser jusque dans les cieux. Puis d'une voix imbibée de tristesse, elle murmura.

- Pour le vilain monsieur qui était loin d'être aussi vilain qu'Ishi ...