Baduk, voici plusieurs semaines.

Je revenais à moi subitement, dans cette petite clairière. Le temps de mettre mes esprits en place, et je me traînais, tant bien que mal, jusqu'à ce tronc qui me servait pour m'appuyer, pendant que je réfléchissais. Si j'avais su ... le fils d'Herbert, Aethen, c'était donc lui qui avait tué Kalm. Mais pourquoi ? Et pourquoi était-il si mauvais ? Que voulait-il au final ? Tellement de questions qui restaient sans réponse... Fatigué, blessé, j'avais besoin de repos.


[...]

Baduk, ce lundi.

J'ai moi aussi entendu l'appel d'Ignas. Le rejoindrais-je ? Je ne sais pas encore. Il est certain qu'une lutte terrible va avoir lieu, mais je suis si fatigué... Toute ma vie, j'ai cru à la justice, au bonheur, et finalement, tout s'est effondré par la venue d'un seul homme. Aethen. Je hais cet homme qui m'avait laissé pour mort, dans cette clairière. Ma résolution est prise, finalement. Je pense qu'Ignas serait suffisamment robuste pour atteindre les terres arides de Sato. Pendant tout ce temps, moi, je m'entraînerais, afin de devenir plus puissant, et de pouvoir rivaliser avec Aethen.


[...]

Sato, aujourd'hui.

Je suis Ignas et le Juge depuis leur arrivée sur Sato. Je ne désire pas me montrer immédiatement, cela risquerait de faire fuir Aethen. Après tout, cet homme suit une logique qui m'échappe complètement. Je me cache donc, épiant chacun de leurs faits et gestes. Et, au détour d'une montagne, le voila qui se dresse. Aethen. Vêtu de son armure cramoisie, il targue les aventuriers qui avaient offert de leur temps pour Ignas.

Donnant un ordre discret à sa bête venue d'un autre monde, le Juge, Aethen se rue sur le convoi qui transporte Ignas et son précieux secret. Les fiers guerriers tentent bien de résister, protégés par les sorts de guérison des mages réunis en nombre, mais rien n'y fait : la première ligne tombe bien vite, et c'est la débandade. Des collines des alentours déferlent démons, sorciers et barbares à la solde d'Aethen. Ignas, au milieu, jette sorts et guérisons à l'ensemble des amis qui l'ont accompagné. Mais finalement, Aethen est bien trop puissant, et, d'un coup d'épée surpuissant, il tue Ignas.

Une dizaine de minutes plus tard, il ne reste plus rien de la bataille, si ce n'est le corps d'Ignas, seul. Je m'approche silencieusement de sa dépouille, et là, je m'aperçois qu'il vit encore. Je veux le soigner, afin qu'il vive, cet homme qui, le temps d'une semaine, a maintenu la joie et l'espoir dans le coeur des hommes. Mais rien n'y fait, il a perdu déjà trop de sang. Je me maudis de ne pas être intervenu plus tôt. J'entend un faible mot sortant de la bouche de l'agonisant, me penchant, j'entends Ignas qui me dit :

"Yjan... C'est toi... le fils... Sois brave comme... ton ... père..."

Soudain, j'ai la sensation que la Justice pouvait encore être de mise en ces Terres dévastées. Je me faisais la promesse qu'un ordre serait établi afin de lutter efficacement contre la suprématie qu'instaurait... mon frère...