C’était un soir dans un endroit un peu à l’écart de l’agitation de la cité, un lieu idéal pour une transaction en toute sécurité. Un vendeur, un acheteur, un objet quoi de plus banal. Mais voilà la corruption pourrissant ces terres avait fait une nouvelle victime.
Ce dernier pensait que je ne remarquerais pas le coffre rempli de pierre simplement couvert d’une fine couche d’or. Une insulte a mon intelligence certes mais avant tout une insulte à ces terres.
L’hérétique, ne ce démonta devant mon mépris et me dit que je pouvais garder les pierres mais qu’il voulait récupérer le peu d’or qu’il avait glissé dans le coffre.

« Une bien étrange demande, tu insultes la vertu et ensuite tu lui demande grâce, si tu te repentis fais don ce cette or pour une juste cause
D’ailleurs je le ferais pour toi, en espérant que ton âme puisse encore être sauvé
Maintenant va, je prierais pour ton salue. Souhaite ne jamais me revoir en de même circonstance, sinon c’est avec ma lame que je sauverais ton âme de ton corps souillé »

Je fis une bourse et partis pour la déposer à cette personne qui, sans rien demander en retour, aide les plus jeunes d’entre nous. Je glissais donc la bourse dans la main de Bagatel pour ces grandes œuvres.


HRP : C’est juste pour montrer la méprise que j’ai envers ces arnaqueurs qui pullulent sur ces terres et pas une invitation à la polémique. Par respect pour les restes de son âme je tais son nom ;)