Le journal des étoiles

Membre supprimé
Il y a 15 ans | Le 04 Mar 2009 01:26:33
L'acquisition


Le temps qu'avaient mis les filles pour trouver la place public était anormalement long. Elles s'étaient d'abord rendues, en suivant le vieux plan qu'elles possédaient, sur un monticule en ruine. Après avoir tourné en rond pendant plusieurs jours, Hoshiyo demanda son chemin à un passant et toutes deux arrivèrent à destination. L'activité bourdonnante décrite dans les récits d'un vieux journal en leur possession se sentais même maintenant, quatre cent ans après la mort de l'écrivaine.

Sans plus de cérémonie, elles se dirigèrent vers la boutique de la belle voile. Elles devaient paraitre bien insolites aux commerçants de la place. Hoshiyo, grande et solide guerrière rousse à la peau d'ébène et aux traits inflexibles. Toshiyo, menue et légère, presque fragile, les cheveux d'un bleu doucereux et la peau blafarde. Que faisaient-elles ensemble? La sorcière tendis la main vers un journal et le posa sur le comptoir de vente sans mot dire. Elle pointa au vendeur une des plumes de la vitrine et sortis sa bourse. Lorsque le monsieur lui demanda si elle avait besoin d'autre chose, c'est sa compagne qui lui répondit négativement, d'une voix glaciale. Elles payèrent la note et se rendirent à l'ombre d'un arbre à la lisière de la forêt.

"C'est le même?" Demanda Hoshiyo.

Toshiyo, contemplant une image dans le plus vieux des deux journaux, se contenta d'appuyer deux fois sur le bras de Hoshiyo. Sa tête suivis le mouvement de son bras peu après et toutes deux s'endormirent ainsi.

Membre supprimé
Il y a 15 ans | Le 04 Mar 2009 01:34:03
Intro...


Une douce brise soufflait dans les arbres, faisant trembler leurs feuilles et s'agiter les abeilles tueuses peuplant la forêt. Réveillée par l'odeur du miel, Toshiyo se dégagea de l'étreinte de sa compagne et pénétra dans la forêt sans faire de bruit. Humant à fond la délicieuse odeur, se laissant guider par celle-ci, la sorcière se retrouva vite nez à nez avec les ruches. Curieusement, toutes les gardiennes avaient disparues. Alors qu'elle s'approchait furtivement du repas tant convoité, un énorme bruit retentis sur sa droite. Rapidement, sans prononcer le moindre sort, ses mains se chargèrent d'énergie magique.

"CHAUUUUUUUD DEVANNNNNNNNNNNNNNNT"

Un inconnu courrait dans sa direction, une nuée d'abeilles à ses trousses. Tosh, consciente des risques encourus, relâcha tout le mana stocké en elle sous forme de cônes de glace. L'instant suivant, elle perdit connaissance, s'étalant dans les herbes.

L'inconnu la tira tant bien que mal sur le sol, évitant les corps congelés des abeilles éparpillés par-ci par-là. Non seulement il la sortit de la foret, mais il l'entraîna par delà d'énormes montagnes...

Les deux demoiselles allaient-elles être séparées?

Membre supprimé
Il y a 15 ans | Le 04 Mar 2009 01:46:15
duction...


Hoshiyo se réveilla en sursaut, hurlant comme une possédée. Tosh n'était pas là. Elle ne sentait sa présence nulle part. À tâtons, elle se hâta de récupérer se affaires. Le sac de sa compagne y était toujours, mais elle avait apparemment emporté l'un des journaux, l'antiquité. Agrippant une des cordes qui pendait à sa ceinture, elle porta la flûte de pan qui y était reliée à ses lèvres. Dans un grand souffle, quelques notes mélodieuses déchirèrent le silence ambiant.

Une fois son appel lancé, Hosh patienta... pour rien. Sa sœur n'avait manifestement pas entendu son signal... Ou pouvait-elle bien être?


La guerrière avança en direction de la place publique visitée la veille et agrippa par la cape un enfant qu'elle sentit rôder autour d'elle. Elle savait ce qu'il lui restait à faire...

"Toi! Sais-tu lire?"

"Je...oui, madame, pourquoi?" Il semblait définitivement terrorisé, ce petit.

"Parfait, ouvre le journal que tu trouveras dans le sac bleu, et lis m'en le contenu"

Hoshiyo tendis le sac au gamin qui s'empressa d'obéir.

"On dirais que les mots s'écrivent seuls, quand je lis celui qui précède la fin.. quoi qu'il en soit, on dirais une histoire...c'est magique?"

Ignorant la question du môme, Hosh lui fit signe de la main pour qu'il continue de lire.

"En fait, c'est bel et bien une histoire. Celle d'une sorcière apparemment très jolie qui fut enlevée par delà de grandes montagnes"

Dans un grognement sourd, Hosh tendis une mains dans laquelle le petit s'empressa de remettre le journal. Elle le fourra avec difficulté dans le sac.

Les sœurs avaient bel et bien été séparées...

Membre supprimé
Il y a 15 ans | Le 05 Mar 2009 05:36:02
Le réveil


Plusieurs jours passèrent durant lesquels Tosh ne se réveilla pas. L'inconnu continuait à la trainer sur son dos, sans relâche, l'éloignant de plus en plus du lieu d'agression des abeilles. Contre son cœur, elle serrait le journal de son ancêtre, son inconscient la guidant peut-être dans la nécessité de conserver ce puissant artéfact magique.

Le jeune homme s'immobilisa soudain aux pieds d'une chute d'eau. Il posa son "butin" sur une rive et se mit à tenter de pêcher du poisson. Quelques minutes s'écoulèrent, minutes pendant lesquelles le bras de Tosh s'affaissa imperceptiblement sur le côté jusqu'à toucher l'eau. Le reste se déroula en quelques secondes... Tosh se réveilla, perdue et déboussolée, en même temps qu'un...énorme dragon bleu au sommet de la chute!

L'étranger fut rapide comme l'éclair. Une fois qu'il eut pris conscience des deux réveils, il attrapa la main de sa ravissante amie et se mit à courir. Elle le suivis, sans même pousser un cris d'horreur. Fort heureusement pour eux, le dragon ne les poursuivirent même pas.

Tout les deux à bouts de souffles, à plusieurs minutes de courses du point d'eau, ils se posèrent au pied d'un arbre. Soudain, les yeux de la sorcière s'ouvrirent aussi grand qu'elle le put:

Ou était le précieux livre? À...l'intérieur...du dragon?