Une nuit à Sherwood.

Lord Clarius
Legio Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 138
Threads : 13
Il y a 15 ans | Le 03 Mar 2009 21:24:14

La nuit est tombée sur Boudok. Les grands arbres des forêts avoisinant Sherwood projettent leur ombre menaçante sur la ville, ajoutant au crépuscule une touche d'horreur. La lune, pleine, projette sa face blafarde sur chaque énergumène encore assez fou pour s'aventurer en ville. En ces heures-ci, la ville est aux mains des assassins, voleurs et criminels en tout genre.

La place centrale de Sherwood est semblable à un désert : le petit parc profite enfin de tranquillité, ayant du supporter des amours commençants, présents ou finis toute la journée. Désert ? non... Là, se faufilant entre les étalages vierges des marchands, cet homme encapuchonné répète un curieux manège. Trois pas, il s'arrête, regarde la lune, observe à terre, puis recommence ses pas.

Soudain, un rire étrange retentit : oh, il n'est pas horrible, non, d'ailleurs si on sortait ce rire de son contexte, nul doute qu'il n'aurait rien d'étrange. Mais là, dehors, dans la nuit froide, au milieu de nul part, le simple fait que cet homme puisse rire, c'est cela qui est si étrange. Il se penche à terre, semble ramasser - ou déposer ? - un objet, puis, satisfait de son apparente trouvaille, se dirige vers le centre de la place, vers le petit parc.

A son passage dans la lumière de a lune, puisque l'homme a quitté le sombre de la chaussée, on peut davantage le décrire : c'est un homme d'une trentaine d'années environ, vêtu d'une espèce de soutane tout aussi noire que ses cheveux qui en dépassent. Son visage, pourtant, reste ombragé, si bien qu'on ne peut en faire une description parfaite.

L'homme s'installe sur un petit banc gravé des initiales d'un quelconque amour jeune et lointain, sort de sous sa soutane une petite besace, et y prend une pipe, ainsi que du tabac. L'étranger bourre sa pipe, l'allume, et reste là, à contempler la lune, fumant son tabac âcre et malodorant. C'est à ce moment précis qu'un bruit derrière lui le fait sursauter.




Membre supprimé
Il y a 15 ans | Le 03 Mar 2009 22:24:41
Merlin s'approcha discrètement et sans un bruit, du moins le pensa-il, de cet homme qui rompit le calme de la nuit. Il le prenait pour un fou. Mais il attira sa curiosité.

L'homme en question s'était installé sur un petit banc. Le vieux mage continua son approche, observant sa silhouette. Il était tourné vers la lune.

Mais tout à coup, l'inconnu sursauta. C'est l'instant que Merlin choisit pour faire son apparition. Il se plaça devant lui.

« Dis-moi, qu’est-ce qui te fait rire, par une nuit si ténébreuse ? »

Merlin parut toujours aussi fatigué. Ses petits yeux blancs à peine entre-ouvert et son long visage ridé ne faisaient qu'en témoigner.

Lord Clarius
Legio Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 138
Threads : 13
Il y a 15 ans | Le 08 Mar 2009 15:33:02
L'homme sourit à celui qui s'avance, venant le rejoindre. Malgré l'obscurité, il sait que son interlocuteur est un mage. Cela se voit à sa démarche, à son langage.

Moi ? Ce qui me fait rire ?

L'homme, toujours en tirant sur sa pipe, se lève de ce petit banc, s'approchant de son interlocuteur. Il sourit, plongeant son regard dans celui de l'autre.

La bêtise humaine, quoi d'autre ?

Devant le désarroi apparant du mage, l'étranger à la capuche l'entraîne vers les étallages, là où auparavant il avait fait son manège étrange mais pourtant si ordonné.

Je ne peux pas comprendre que certains puissent encore avoir le coeur à rire, voila tout. Regardez, là, et là. Des fleurs partout. Stupidité, que dire d'autre ? Pourquoi déposer tant de fleurs en ces lieux où toute la journée des hommes s'égorge. Non, je ne comprends pas, et d'ailleurs cela me fait rire.

L'étranger s'arrête soudain, humant l'air.

Que je sois pendu si à moins de vingt mètres, une bonne pipe n'est pas en train de se consumer. Allez, qui que tu sois, montre-toi !

Leawë
Métempsycose


Déconnecté
 Message
Posts : 18
Threads : 1
Il y a 15 ans | Le 15 Mar 2009 16:24:35
Du retard, ce n'était pas dans ses habitudes mais il lui fallu plus de temps pour assassiner le grand Duc de Vulcano.A sa sortie de la ville de nombreux gardes la poursuivirent durant de longues heures. Elle n'était guère habituée à une telle opposition et dû s'employer à plusieurs reprises pour tuer un à un les soldats lancés à sa suite.
Elle rejoignit Sherwood au milieu de la nuit. Se faufilant dans les ruelles les plus sombres. La lune éclairait tel un soleil le centre du village, la place où les marchands ne faisaient que se jouer des acquéreurs.
Cessant de courir, elle s'arrêta quelques secondes afin de reprendre son souffle.
Des voix se faisaient entendre non loin d'elle. Discrètement, dans l'ombre que lui procurait une grande et large demeure la jeune femme s'approcha.
Elle aperçu le foyer d'une pipe, celle d'une femme qui ne souhaitait se faire voir. Non loin, deux silhouettes s'agitaient. Il s'agissait d'un mage, doté d'une barbe longue et grisonnante tout comme ses cheveux.
Devant lui se tenait l'homme qu'elle souhaitait voir. Mystérieux, il cachait son visage de sorte à ce que nul ne puisse le voir..
N'esquissant un seul geste, elle se contenta de regarder autour d'elle puis de suivre la conversation qu'elle parvenait à saisir..

Membre supprimé
Il y a 15 ans | Le 15 Mar 2009 20:43:42

Elle siégeait autour de l'une des tables de l’auberge lorsqu’une ombre dérangea son regard à travers le carreau poussiéreux. Muni d’une cape noire, sans laisser entrevoir la moindre partie de son visage, le mystérieux s’était assis sur un petit banc ou elle se rendait parfois. Deux minutes viennent de s’écouler et quelques personnes l’entourent déjà. Un nuage de fumée s’échappe du centre du rassemblement, oui, ça ne peut être que lui. Le lord, sacré personnage, reconnaissable parmi milles. Que fait-il dans l’obscurité à attirer la foule ? Peut-être souhaite-t-il raisonner les plus atteints ? Ou bien charmer une pauvre enfant ? Quoi qu’il en soit, il n'y a pas de baston...

Membre supprimé
Il y a 15 ans | Le 15 Mar 2009 20:46:06

Elle siégeait autour de l'une des six tables de l’auberge lorsque son regard fut troublé par une ombre à travers le carreau poussiéreux. Muni d’une cape noire, sans laisser entrevoir la moindre partie de son visage, le mystérieux s’était assis sur un petit banc ou elle se rendait parfois. Deux minutes viennent de s’écouler et quelques personnes l’entourent déjà. Un nuage de fumée s’échappe du centre du rassemblement, oui, ça ne peut être que lui. Le lord, sacré personnage! Que fait-il dans l’obscurité à attirer la foule ? Peut-être souhaite-t-il raisonner les plus atteints ? Ou charmer une pauvre enfant ? Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de baston…