Une tempête de sable soufflait, les cheveux de Vearth étaient pris dans le vent chaud du désert, les grains de sable piquaient au visage... Mais cela ne lui faisait pas plus peur que ça, ce petit bonhomme était devenu bien plus fort qu'avant... Aujourd'hui, il entrait dans sa vingtième année.

C'était un coin paisible, il n'y avait que quelques habitants, quelques marchands ambulants, ils étaient assez pauvres, mais avaient tous cette joie de vivre, tous un peu privilégiés, ils vivaient dans une Oasis, perdue au milieu du désert, nombreux sont ceux qui ont déjà voulu la trouver, ils se sont tous perdus dans le désert hostile.

Comme à son habitude, Vearth faisait le tour des marchands, la place du marché, les quelques tavernes, quand soudain un vieillard prit la parole


Pss't toi la bas !.. Oui toi ! Viens me voir, j'ai peut-être quelque chose pour toi.

Il avait l'air d'un vieillard tout ce qu'il y'a de plus normal, plus de cheveux sur la caboche, des rides, et une vielle canne en bois. En plus de ça, il avait l'air mort ivre.

Oui, c'est bien ça, tu as l'air assez costaud pour pouvoir effectuer une tâche pour moi.

Une tâche ? Qu'est-ce que tu m'veux, vieillard ?


Le vieillard tendait un vieux parchemin où était griffonné quelques inscriptions

Je n'ai plus la force de pouvoir quitter notre Oasis, j'aimerais, que tu fasses ça pour moi, j'aimerais que tu apportes ce parchemin à une vieille connaissance, elle vit dans une grotte dans les terres reculées de boudok.. Peux-tu faire ça pour moi ?

Il avait le parchemin en main, il ne savait pas encore pourquoi il avait fait ça, ni ce qui l'attendait la bas, mais, il n'était pas contre un peu d'aventure, dans l'Oasis, il n'y avait que quelques blobs des sables à chasser, ce n'était pas bien palpitant, un blob restait, visqueux, flasque et très lent.. Un vrai blob quoi.

Tout était dit, l'aventure ne faisait que commencer pour lui, une autre aventure que la découverte de ce petit paradis l'attendait, en dehors de la taverne, il avait pris son sac à dos, son épée et était prêt pour cette grande épopée.