La grande découverte

Membre supprimé
Il y a 15 ans | Le 24 Jan 2009 23:01:54
Étrange, très étrange ... C'était ainsi que Merlin qualifiait ce nouveau monde, dans lequel il était apparut mystérieusement. Il n'avait aucun souvenirs du passé, apart celui de son prenom. Qui était-il ? Il ne le savait pas. Il fit quelques pas dans la plaine où il se trouvait, jusqu'à arriver au bord d'un lac. L'eau était très claire, si bien que le jeune homme pouvait y voir son reflet. Il n'était pas fiérement vétu, seul une longue cape grissâte et des sandales peu confortables l'habillaient. Au loin il aperçut une citée qui semblait habitée. Merlin en prit la direction.

Il arriva sur une place publique. Des marchands conversaient, d'honnêtes hommes contèrent leurs histoires, d'autres débataient. Parmis toute cette agitation, il monta sur une estrade afin de se faire voir de tous.


- Bonjour à vous !

Les hommes ne donnèrent pas l'impression de l'écouter. Mais il continua malgré tout.

- Je m'apelle Merlin, j'ai récemment fait mon arrivée sur vos terres, elles me sont inconnues et je réclame les conseils de plus expérimentés. Si certains en ont l'envie et la générosité, qu'ils s'approchent donc.

Il observa alors la foule, immobile. Peut-être que son appel s'était offert une place au milieu de tous ces mots. Il l'èsperait en tout cas.

Membre supprimé
Il y a 15 ans | Le 25 Jan 2009 11:33:10
Syl suivait le jeune homme dès l'instant où il l'avait aperçu. Il se cachait derrière les arbres pour ne pas être vu. Syl marmonna pour lui même :
"Encore un pauvre... Il est mal vêtu, et a l'air perdu... Son air ne me dit rien qui vaille. Tant pis, je vais le suivre pour m'assurer qu'il ne fera rien de mal."
Syl suivit donc le jeune homme jusqu'à la ville la plus proche, et se glissa dans la foule. Il était à présent monté sur une estrade, et il réclamait des conseils. Ayant acquis une grande expérience, Syl s'approcha de Merlin, puisque c'était ainsi qu'il se nommait. Il l'attrapa par la cape et le tira un peu en retrait de la foule.
"Je me présente : je suis Syl, assassin et voleur. N'ai aucune crainte, je ne suis pas ici pour t'agresser. Je pense pouvoir t'aider. Je t'offrirais ton premier équipement, que tu sois un magicien ou un guerrier, et te remplirais ta banque petit à petit. Tu peux aussi rentrer dans mon clan, ce sera plus aisé pour t'aider. Soit, je te laisse le temps de réfléchir. Si tu veux me contacter, n'hésite pas à m'envoyer un pigeon. Ils sauront me trouver."
Syl s'écarta : il était connu par ici, il savait qu'un voleur ou un assassin n'était pas forcément très bien vu en ville. Il reprit donc le chemin de la foret.