Une histoire de Conteuse...

genesis
Belle Étoile Ad Vitam Aeternam


Déconnecté
 Message
Posts : 16
Threads : 5
Il y a 15 ans | Le 11 Jan 2009 14:44:33
Après une nuit de voyage, Genesis arriva enfin aux hauts plateaux glacée de Dusso. A peine arrivé, celui-ci se mit à l'action.

D'une boule de feu, il réchauffa la terre, puis il prit une pelle, creusant des heures durant. Le froid et la rigueur de la tâche à effectuée éprouvèrent le corps du mage, mais cela ne semblait pas l'arrêter.

8 heures plus tard, la pelle toucha un coffret. Il se baissa, sortit le coffret de la cavité et l'observa.

Deux ans...

Des larmes perlèrent le long de sa joue, aussitôt gelées par le vent Dussosien.

Ankhzi

Aussitôt, le coffret s'ouvrit. Au fond, il prit l'objet, qu'il sortit pour l'observer au grand jour.

C'était une plume, une plume de phénix longue de 80 centimètres.

Il s'agissait de la mythique plume qu'il utilisait pour écrire dans la gazette, sa plus fidèle plume qui jamais ne l'avait déçut.

On reprend du service mon vieil ami...


Puis il partit, rejoindre la maison des Belle Etoile, qu'il n'avait pas vu depuis de longs mois.

Après avoir ouvert la porte, il ne vit personne, n'entendit aucun bruit. Rien, sauf le ronflement profond d'Argan, bercé par le sifflement aigu d'Etoilfilante.

En haut des escaliers, il poussa la porte de sa chambre, vide. Il s'installât confortablement à même le sol, puis sortit de son sac un livre vierge, et de l'encre de licorne.

Sa plume hésita au-dessus de l'encrier, comme bloqué par un mur... Finalement, elle brisa légèrement la surface lisse de l'encre, puis se mit à courir sur le papier.

Genesis écrivit de longues heures sans s'arrêter. Il écrivit des histoires d'elfes, de gobelins, d'être maléfiques. Mais il écrivit aussi la vie forestière, les histoires les plus invraisemblable qu'il avait entendue de part les terres argentées.

Epuisé, il s'arrêta. Le livre était déjà remplit.

Il s'endormit... un sommeil emplit de rêves flous et de souvenirs douloureux.

A son réveil, le lendemain matin, il n'y avait toujours aucun bruit dans la maison... Il rangea ses affaires, puis se dirigea vers la place publique de Baduk.

Il y avait beaucoup de bruit, beaucoup d'agitation. Il y vit des voleurs prenant les bourses de quelques aventuriers inconscient, des marchants vendant des breloques sans valeurs et des soigneurs offrant leurs temps aux blessés.

Il s'installa sur la fontaine, puis commença à conter les histoires inscrites dans son livre.

Il racontât la vie des moustiques, la vie des forêts, la vie des êtres de l'eau, la vie des tueurs et des aventuriers. Il contât sa vie et celle de beaucoup d'aventuriers ayant partagé son existence.

Au début, personne ne s'arrêtait. Pour eux, il n'était qu'un fou parlant dans le vide. Puis des enfants s'installèrent devant lui, écoutèrent, le tout ponctué de rire ou de larmes.

Au fil des heures, des hommes et des femmes les rejoignirent, puis ses amis arrivèrent.

Il continua de longues heures, des journées entières. Les têtes changèrent, les réactions aussi.

Puis vint l'histoire final. L'une des histoire qui touchait le plus le vieux mage. L'hésitation dans sa voix se fit sentir, mais il reprit ses esprit et commença l'histoire, s'appliquant comme jamais pour ne pas oublier de mots, faire ressentir la moindre des émotions.


Un jour vint où une jeune femme arriva sur les terres argentées. Envoyée des dieux, elle n'avait qu'un seul objectif: recueillir des histoires, des périples ou juste la banal existence de quelques individus, pour faire des cadeaux.

Elle recueillait les histoires que l'on voulait bien lui transmettre et offrait des présents divins.

Sa beauté était sans égale aux yeux du mage Genesis. Mais ce qui le touchait le plus, c'était la passion qu'elle mettait à écouter et parler aux aventuriers.

Il tomba fou amoureux d'elle. Mais malheureusement, elle ne pouvait lui rendre son amour. Elle lui expliqua que son existence parmis eux n'était qu'éphémère, dépendant de la volonté divine.

Ce fut la déception... Il ne pouvait se résoudre à cela, et lui vint l'idée de tout faire pour qu'elle reste à ses côtés et que peut-être, elle puisse enfin répondre à ses sentiments.

La seule solution qu'il trouvat fut de raconter des centaines, des milliers d'histoires, et inviter les penseurs endormis à se réveiller, pour le suivre dans sa tâche.

Il espérait que si des centaines de personnes l'accompagnait, sur les places publiques des terres argentées, il pourrait prolonger l'existence de la Conteuse à ses côtés, et enfin vivre son amour avec passion.



Sa voix s'arrêta, des larmes coulèrent, humidifièrent la couverture de son livre. Puis il cria à l'assistance:

Aidez-moi!

Saex
Memento mori


Déconnecté
 Message
Posts : 21
Threads : 0
Il y a 15 ans | Le 12 Jan 2009 19:00:28
Alors qu'il était encore sur la place, il reconnut son vieil ami Genesis, ancien collaborateur de la gazette Argentée.

Rêvait-il ? Avait-il bien entendu ce petit magicien de pacotille (^^) lancer un appel à l'aide ? Eh bien non, c'était bel et bien le cas. Celui-ci était tombé amoureux de la Conteuse, femme très belle et avec des qualités d'écriture et de narration très élevées.

Il était arrivé vers la fin de ses récits et se cachait dans la foule. En pleur, Genesis semblait impuissant, comme un nourrisson apercevant la lumière du jour pour la première fois.

Il aurait voulu s'approcher un peu plus de son ami, mais la foule l'en empêchait. Il décida donc de lui jeter un parchemin en boule avec quelques mots griffonnés dessus.


Salut cher collègue,

Oui, oui c'est bien moi, Saex, qui daigne s'adresser à un manant (^^) de ton espèce.

Alors, on pleure ? C'est encore d'la faute d'une femme ? Reprends toi mon jeune ami, il y a t-il quelque chose que je puisse faire pour t'aider à calmer cette détresse ?

Cordialement, Le vieux Saex

genesis
Belle Étoile Ad Vitam Aeternam


Déconnecté
 Message
Posts : 16
Threads : 5
Il y a 15 ans | Le 14 Jan 2009 14:32:17
Étonné de recevoir une serpillère, il regarda de plus près, et vit que c'était un parchemin, souillé de l'écriture du pauvre d'esprit Saex (^^).

Il lut les premiers mots, mais ne comprit rien. Il se jeta alors un sort de confusion, pour se mettre dans un état propice à comprendre l'écriture et le sens des mots de Saex. Il réussis enfin à lire, et écrivit une réponse sur cette même serpillère/parchemin:


Salut vieux fou,

ta présence, derrière cette foule de gens, riant de mes pleurs me touche quelque peu, mais pas trop.

Oui, tu peux effectivement me soulager d'un poids énorme: partir. Non, je te taquine quelque peu.

Peux-tu s'il te plaît écrire une histoire, de ta vie ou de celle de n'importe qui, et me la transmettre? Si je récolte un nombre suffisant d'histoires, je pourrai peut-être faire rester ma chère Conteuse...

Merci d'avance.

Genesis, ton maître.


Il roula le parchemin tant bien que mal, et lança dans la foule en espérant atteindre son oeil.

Saex
Memento mori


Déconnecté
 Message
Posts : 21
Threads : 0
Il y a 15 ans | Le 15 Jan 2009 16:51:38
Il attrapa en vol le papier qui devait aller aussi vite qu'un escargot enragé et le déplia pour le lire

Une histoire, encore une histoire ? Roooh, mais c'est pas possible.

Il prit le parchemin et écrivit en bas de cette infâme écriture rouge

Je lui ai déjà envoyé une longue histoire à lire, elle m'a même complimenté, hey oui. Alors, que puis-je faire de plus ? Si ce n'est que cela que tu désires, sache que j'ai déjà accédé à ta demande.

Si en revanche, tu voudrais que je fasse autre chose, dis toujours, que j'évite de le faire cette fois-ci


Il relança à son tour de toute ses forces, très maigres, le petit bout de papier

genesis
Belle Étoile Ad Vitam Aeternam


Déconnecté
 Message
Posts : 16
Threads : 5
Il y a 15 ans | Le 16 Jan 2009 09:51:24
Genesis lut de nouveau le torchon. Il avait déjà écrit une histoire... Il ne voudrait donc pas en écrire une autre.

Et bien tant pis...

Il se rassit, ne prit même pas le temps de répondre une nouvelle fois, et se remit à pleurer.

Membre supprimé
Il y a 15 ans | Le 16 Jan 2009 23:54:22
Argor observa attentivement les deux mages, écoutant leur conversation. La cause de genesis l'avait profondément touché. Il se dirigea vers lui, sècha ses larmes et lui dit:

- Mon ami, si c'est des histoires dont vous avez besoin, sachez que je n'aurait de cesse d'écrire tant que vous n'en aurez pas en suffisance !

Il se mit alors à conter le début de son histoire, celle qu'il avait écrite sur les parchemins qu'il avait récemment confié à la conteuse. Il ne voulait pas voir l'existence de cette femme s'achever lui non plus.

- Ma plume est vôtre, Genesis !

Argor se mit alors à révasser, prêt à continuer le récit de ses aventures.