Un Adieu.

Membre supprimé
Il y a 15 ans | Le 21 Jul 2008 13:36:50
Raphaëlle prit sa respiration, un grand coup. Elle s'installa à même le sol, dur et froid, et écrivit à l'encre magenta ces mots :
«Chers amis, ou ennemis,
Cela faisait longtemps que j'y pensais... Mais cette fois, je crois que le moment est arrivé, pour de bon. Dans ma bêtise, j'ai tout fait perdre à ma femme, Enkina. Elle n'a plus rien, moi non plus. Certes, l'or ne fait pas tout. Mais mes amis aussi ne sont plus.
J'ai commis des erreurs, c'est vrai. Mais cette fois, je doute que ce soit une erreur. Je ne sais pas vraiment ce que je peux vous dire, les mots ne peuvent en rien décrire ce que je ressens à cet instant.
Je souhaite une bonne route à mes amis, à mes connaissances, et même à mes ennemis.
J'espère que vous saurez prendre soin de celle qui a partagé ma vie pendant une longue période. Je parle d'Enkina, bien sur.
Enkina, tu sais ce que je ressens pour toi, et je suis désolée de te laisser seule. Mais je crois que cela vaut mieux pour toi. Et pour moi.
Je vais pas m'éterniser sur ce bout de parchemin, il est trop petit et insignifiant pour confier ce que j'ai à confier.
Adieu, peuple des Terres Argentées.»


Raphaëlle placarda ce parchemin sur le panneau de bois de Biceps City.
Elle tourna les talons, sans un regard en arrière. C'était la fin, elle le savait. Elle n'avait plus de temps à perdre en regrets.
Elle s'éloigna, la larme à l'œil, à l'idée de laisser tous ces gens... Elle arriva au bord d'un précipice. Elle fixa longuement le sol, en contrebas. Il était très loin d'elle.
Sans réfléchir, Raphaëlle se jeta dans le vide. Le sol se rapprochait, à toute vitesse. Soudain, plus rien. Ça y est, elle n'était plus...

Yareth
Legio Ombrae


Déconnecté
 Message
Posts : 253
Threads : 16
Il y a 15 ans | Le 23 Jul 2008 19:10:39
J'étais devenu, au fil du temps, un habitué des étroites ruelles de Biceps City. Pourtant ce jour là planait une étrange athmosphère d'inconu, de découverte. Cette découverte, je ne mis pas longtemps avant de la trouver. Ecrits sur un panneau de bois, quelques mots annonçaient la fin d'une personne que je n'avais guère connu, mais qui parcourait depuis longtemps ces Terres.

La mélancolie me prit d'assaut. Ainsi, tous les gens qui connaissaient l'art de la parole partaient, laissant les Argentées sous la seule vigilance des adpetes du "es et messe", ce langage barbare et moribond venu d'outre mer.

Ce n'était pas le premier adieu, mais nul doute que ce ne serait pas non plus le dernier...

Membre supprimé
Il y a 15 ans | Le 23 Jul 2008 21:55:42
Toujours dans la ruelle étroite et noir, Yareth venait de finir sa lecture du panneau. Un petit billet tombé du ciel se posa délicatement a ses cotés.
Il le pris soigneusement entre les mains, songeur d'avoir lu le panneau il commenca a lire ce billet.


*Vous avez raison. Ce suicide ne sera pas le dernier que ces terres connaitrons. Et plusieurs voir tout les anciens, de la première générations, ceux qui savaient s'amuser, ceux qui s'avaient apprécier leurs dieux vont disparaitre.
Les départs se multiplie et a ce faut plusieurs causes sont en jeu.
-La magie qui permet d'avoir plus d'énergie et d'être capable de chasser plus longtemps, qui offre donc une possibilité a un jeune de prendre la place d'un ancien qui a quatre année de vécu sur ces lieux.
-Les dieux de ces terres, qui ne pense plus a l'amusement des joueurs, mes a servir leurs intérêts personnelles en possédant le pouvoir.
-Aux conseillers de ces terres, remplie autrefois de personnes compétentes, viré par les dieux, pour des raisons moindres, et remplacer par des enfants a peine sortie du berceau.
Ces terres connaitrons de nouveau l'age d'or, quand l'aide apporté aux dieux sera réellement accepté, et faite de manière professionnelle et volontaire par un adulte....*


Le billet était déchiré, et la fin était introuvable. Déboussolé, Yareth laissa tomber le parchemin, qui tomba doucement sur les pavés de la ruelle, libre de vue a la portée de tous et toutes.